Ma WRX 8 bleue
Posté: Lun 4 Juil 2016 10:46
Et voilà c'est fait, je suis allé chercher ma WRX 8 vendredi après-midi
Une fois sur place elle avait plus de défauts que prévu, mais une fois le prix revu légèrement à la baisse je suis reparti avec.
Année 2003
139.xxx km
Bleue
- Jantes 17" dorées avec pneus hiver
- Jantes 18" Fondmetal EVO CORSE SanremoCorse dorées avec pneus été
- Etriers de freins rouge
- Aileron STi style
- Klaxon Hella Supertone
- Barre anti-rapprochement SUMMIT
- Turbo_Timer HKS
- Dump Valve FORGE
- Echappement Milltek (ligne complète depuis la sortie du turbo jusqu'au silencieux)
- Embrayage Exedy Stage 1
L'intérieur est en super état, l'extérieur un peu moins (pocs, rayures, erraflures, peinture de parechoc craquée par endroit, verni des phares craquelé, verni qui se barre suite à des éclats de gravillon sur le capot... etc, mais en vue d'ensemble elle présente bien quand même
Je n'ai pas le carnet d'entretien mais j'ai pas mal de factures (dont la distrib, embrayage et vidange boite et pont qui ont moins de 20.000km)
Les 8 pneus sont quasi neufs et le freinage est à mi-usure donc ça me laisse un peu de temps pour le reste avant d'avoir à m'occuper de ça
Et j'ai même le système Isofix pour mettre les sièges de mes filles (équipement de série ou en option??)
L'échappement n'est pas très bruyant, aucun souci pour converser dans l'habitacle
C'est mon cousin qui était au volant pour la ramener (et moi en delSol) donc le vendredi je n'ai fais que l'essai avec le vendeur.
Le lendemain samedi je partais pour un weekend à 200km de chez moi.
Premier ressenti... ça pousse
"Papa, elle est bizarre ta voiture" (turbo + dump valve)
"Papa, a bisa a tur" (oui ma 2° fille a 2 ans et c'est un écho sur 2 pattes)
"accélère encore papa"
Deuxième ressenti... ça boit beaucoup ce bestiau
Travaux prévus prochainement :
- Reprogrammer la seconde clé (neuve) qui est inactive (1° test non concluant, à refaire avec une pile neuve)
- Trouver des caches centraux de jantes
- Polissage et revernissage des vitres des phares avant craqulées
- Ouverture des phares pour suppression cabochon orange + peinture noire sur les masques autour des éclairages
- Changement rotule de direction Avant droite (il y a du jeu en "secouant" la roue à la main de gauche à droite)
- Vérifier tout le chassis pour trouver ce qui produit des claquements sur route défoncée (silent block de barre stab??, coupelle amortisseurs??)
Si vous avez des suggestions à me faire pour ce qui est des pièces reconnues pour leur faiblesse à ce niveau, faites le moi savoir pour que j'oriente mes recherches en fonction
- Géométrie (après changement des pièces usées du chassis, et parce que le volant est légèrement tourné quand on roule droit)
- Vidange + filtre à huile comme elle approche des 140.000km
- Passage au banc pour voir ce qu'elle a réellement sous le capot
Une fois sur place elle avait plus de défauts que prévu, mais une fois le prix revu légèrement à la baisse je suis reparti avec.
Année 2003
139.xxx km
Bleue
- Jantes 17" dorées avec pneus hiver
- Jantes 18" Fondmetal EVO CORSE SanremoCorse dorées avec pneus été
- Etriers de freins rouge
- Aileron STi style
- Klaxon Hella Supertone
- Barre anti-rapprochement SUMMIT
- Turbo_Timer HKS
- Dump Valve FORGE
- Echappement Milltek (ligne complète depuis la sortie du turbo jusqu'au silencieux)
- Embrayage Exedy Stage 1
L'intérieur est en super état, l'extérieur un peu moins (pocs, rayures, erraflures, peinture de parechoc craquée par endroit, verni des phares craquelé, verni qui se barre suite à des éclats de gravillon sur le capot... etc, mais en vue d'ensemble elle présente bien quand même
Je n'ai pas le carnet d'entretien mais j'ai pas mal de factures (dont la distrib, embrayage et vidange boite et pont qui ont moins de 20.000km)
Les 8 pneus sont quasi neufs et le freinage est à mi-usure donc ça me laisse un peu de temps pour le reste avant d'avoir à m'occuper de ça
Et j'ai même le système Isofix pour mettre les sièges de mes filles (équipement de série ou en option??)
L'échappement n'est pas très bruyant, aucun souci pour converser dans l'habitacle
C'est mon cousin qui était au volant pour la ramener (et moi en delSol) donc le vendredi je n'ai fais que l'essai avec le vendeur.
Le lendemain samedi je partais pour un weekend à 200km de chez moi.
Premier ressenti... ça pousse
"Papa, elle est bizarre ta voiture" (turbo + dump valve)
"Papa, a bisa a tur" (oui ma 2° fille a 2 ans et c'est un écho sur 2 pattes)
"accélère encore papa"
Deuxième ressenti... ça boit beaucoup ce bestiau
Travaux prévus prochainement :
- Reprogrammer la seconde clé (neuve) qui est inactive (1° test non concluant, à refaire avec une pile neuve)
- Trouver des caches centraux de jantes
- Polissage et revernissage des vitres des phares avant craqulées
- Ouverture des phares pour suppression cabochon orange + peinture noire sur les masques autour des éclairages
- Changement rotule de direction Avant droite (il y a du jeu en "secouant" la roue à la main de gauche à droite)
- Vérifier tout le chassis pour trouver ce qui produit des claquements sur route défoncée (silent block de barre stab??, coupelle amortisseurs??)
Si vous avez des suggestions à me faire pour ce qui est des pièces reconnues pour leur faiblesse à ce niveau, faites le moi savoir pour que j'oriente mes recherches en fonction
- Géométrie (après changement des pièces usées du chassis, et parce que le volant est légèrement tourné quand on roule droit)
- Vidange + filtre à huile comme elle approche des 140.000km
- Passage au banc pour voir ce qu'elle a réellement sous le capot