Bonjour à toutes et à tous,
Comme le veut la tradition, je vous présente ma WRX9 2007 qui vient en complément de ma Chevrolet Cruze ( 2L VCDI - 163 ch ).
C'est une 5ème main (oui, c'est possible !) totalisant environ 85 000 kilomètres, achetée avec le carnet d'entretien à jour et l'ensemble des factures.
La courroie de transmission est neuve, ainsi que les disques et les plaquettes. Les pneus sont des Goodyear F1 eagle asymmetric.
La voiture est entièrement d'origine, sauf un intermédiaire + silencieux en inox.
Pas de modification prévue à l'avenir, sauf le remplacement de la crépine d'huile par un carter + crépine du moteur 2L.
Je ne suis pas un grand fan de tuning et je préfère laisser les voitures le plus d'origine possible.
Je pense que je vais même laisser l'autoradio d'origine, le double lecteur CD / K7 donnant un air franchement "années 90" ( mais pourquoi donc un lecteur de K7 sur une auto. de 2007 ?
).
C'est ma première "sportive" (et ma premiere turbo essence également) et je suis conquis :
J'adore la sonorité du Flat4, les 4 roues motrices, je suis vraiment bluffé par l'adhérence (sur sol sec et mouillé), c'est vraiment très sympathique à conduire même si on est pas un pilote !Bonne nouvelle, il est même possible de faire rentrer la poussette de ma fille dans le coffre et d'envisager de s'en servir comme seconde voiture familiale !
C'est un rêve pour moi qui se réalise, je cherchais absolument une Subaru WRX 2006 ou 2007 et j'ai tendance à garder mes voitures très longtemps, donc à priori il n'est pas prévu de la revendre un jour.
Au chapitre des (petits) reproches c'est la consommation (mais je le savais donc pas de problème) et le freinage qui me semble assez particulier :
J'ai du mal à savoir si le freinage est vraiment mauvais ou si, tout simplement, le freinage est plus progressif que sur certaines voitures et donc qu'il ne faut pas hésiter à "écraser" la pédale de frein !
Concernant l'utilisation, ce sera une voiture destinée à se faire plaisir de temps en temps sur les petites routes de montagne autour de Grenoble !
Donc à priori pas d'autoroute ou de circuit (même si j'aimerais bien essayer un jour le circuit du Laquais).
A bientôt,
Geoffrey