Bonjour,
François, 24 ans , de Vienne ! ( Rhône-Alpes ! )
Inscrit en 2012 sur beaucoup de forum "Subaru" , à l'époque ( qui n'est pas très loin... ) je sortais tout fraîchement de mes deux années de Bac Pro en Mécanique, et je me suis mis dans la tête d'avoir une Subaru Impreza GT bleue... bon c'était pas gagné hein .. , déjà il me fallait une assurance susceptible d'accepter un "jeune conducteur" avec une Impreza GT de 217cv .. ( ah oui , car je voulais une 98 !!! )
Après quelques mois à chercher une assurance, j'ai enfin trouvé un arrangement avec mes vieux ( Désolé pour mes copains "haters" , mais j'ai des parents formidables ! ) bref...
Ensuite , visite des Subaru... trop de kilomètres, pas de suivi... bref, une galère pas possible ! En plus j'étais difficile avec le bleu de la Subaru ( Il fallait pas le bleu foncé quoi.... )
Après quelques mois de recherche j'abandonne l'idée car trop de "merguez" et en plus je connaissais rien en Subaru ( Ca va un peu mieux maintenant je vous rassure !!! ) donc je laisse faire en me disant qu'une Subaru c'était pas pour moi ...
Et puis arriva THE Subaru Impreza GT de 99 ( sur un forum encore... ) avec LE bleu, LE suivi... le rêve quoi... ( j'ai même cliquer deux fois sur l'annonce croyant que c'était une blague... ) et le dernier petit détail, le propriétaire était ( est toujours d'ailleurs ! ) très soigneux !!!
Coup de fil ,toussa toussa ...
Le vendeur habite en Vendée, série de photo pour voir l'état... elle est magnifique, je n'en crois pas mes yeux ( d'ados ! ) , petite réflexion quand même car je vais devoir me faire 800 km pour rentrer ( et autant pour y aller , vous avez compris le principe
)
Avant de continuer , je vous laisse la photo de l'annonce... impossible de résister...
Et puis allez , j'achète ! ( C'était le moment !! )
Bon, je pense que j'en ai assez dit sur cette aventure... mais c'était vraiment superbe au passage !
Du coup voici ma Subaru Impreza GT de 2000 , avec maintenant 131 000 km au compteur , 217 cv d'origine ( 240 cv actuellement )
La petite liste des modifications effectuées :
- Lame avant type STI
- Combiné filetés Boost_creep racing
- Jantes Oz Alléggérita 17"
- Pneus fédéral semi slick ( Bridgestone RE 050 A pour l'hiver )
- Up_Pipe Invidia
- Echangeur STI6
- Disques PFC sur bol alu
- Etrier STI7
- Caches AB
- Retro GR.A Carbone
- Dump Valve Forge
- Mano température d'huile
- Boa de refroidissement frein et d'admission
- Durite de frein aviation
- Barre anti-rapprochement
- Water Spray
- Volant RRS
- Sièges STI
- Plaquettes PFC + Carbone ( arrière )
- Silencieux + inter inox Madac
- Filtre à air Pipercross
- Durite d'induction siliconées
- Cooling panel STI homemade
- Plaque de maintien Prodrive homemade
- Phares fond noir
- Clignotants & répétiteurs fumés
- Ecope de capot Sti 7
Quelques photos :
Au plaisir de vous voir sur la route , entre deux virages !
Et puis... désolé pour le pâté mais il fallait bien que l'aventure soit un peu partagée ! Ma première Subaru sera donc inoubliable
Ps : C'était en Octobre 2013 tout ça, pour être clair