Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non lupar Tofisub90 » Ven 30 Mai 2014 12:48

MaxJapanStyle a écrit:je te trouve sévère Manu, et puis l'uniformisation c'est toute les GT qui finissent en STi VI réplica ::d :hehe: (Comme sûrement la mienne :hehe: :mrgreen: )


:super: Entièrement d'accord avec ça! Ce que j'entendais par "peu commune", Manu, c'est qu'une GT look d'origine devient extrêmement difficile à trouver, donc rare ... Ceci dit, moi j'aime mieux le tuning! Tout le monde le sait :mrgreen:
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non lupar Manu 1er » Ven 30 Mai 2014 13:08

C'est pas seulement sur Sub, mais j'étais modo, enfin je le suis encore, sur un forum 205 qui a sombré dans Talibanisme de l'origine, genre si Mme est sortie avec des ampoules jaunes, faut remettre des ampoules jaunes, genre des mecs qui se sont pris des remarques parce qu’il n'avais pas remonté la marque et la taille de pneumatique que Peugeot préconisait à l'époque ... enfin ça m'a tellement gonflé que j'y vais quasiment plus car ça m'énerve, ce genre de remarque serai à la limite compréhensible pour les rares passionné (collectionneurs) qui veulent les garder états collections, mais pour ceux qui roulent tous les jours ...

Enfin tous ça pour dire que si il l'a fait c'est forcément que ça lui plait, mais bon, nous sommes sur un forum, et nous avons le droit d'exprimer nos propre pensé, et pas mettre un "j'aime" quand on aime pas ... et Max, je ne suis pas sévère, j'exprime simplement ce que ça m'inspire, tu me connais ;-)

Et puis je ne suis pas d'accord avec toi Max sur le faite que tous le monde fassent des copies de STi6, si tu regardes avec attention, à par l'aileron STi6 que 90% mettent le reste c'est freestyle à l'image du proprio, il n'y a que les personnes insipide et dénué de personnalité qui ne change rien, enfin c'est mon avis :happy1:

Et surtout ne le prends pas mal petitgars ;-)
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 30 Mai 2014 13:14

tu m'étonnes ,ta été refait de partout :gene:



perso j'aime bien d'origine,les clign orange,ça me gene pas,j'ai laissé les miens sur ma 9

juste les jantes dont je suis pas fan ;)
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non lupar Manu 1er » Ven 30 Mai 2014 13:20

:hehe: :hehe: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non lupar Baron Gris » Ven 30 Mai 2014 13:20

j aime bien moi :super:
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 27m 54s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non lupar petitgars » Ven 30 Mai 2014 14:51

Manu 1er a écrit:C'est pas seulement sur Sub, mais j'étais modo, enfin je le suis encore, sur un forum 205 qui a sombré dans Talibanisme de l'origine, genre si Mme est sortie avec des ampoules jaunes, faut remettre des ampoules jaunes, genre des mecs qui se sont pris des remarques parce qu’il n'avais pas remonté la marque et la taille de pneumatique que Peugeot préconisait à l'époque ... enfin ça m'a tellement gonflé que j'y vais quasiment plus car ça m'énerve, ce genre de remarque serai à la limite compréhensible pour les rares passionné (collectionneurs) qui veulent les garder états collections, mais pour ceux qui roulent tous les jours ...

Enfin tous ça pour dire que si il l'a fait c'est forcément que ça lui plait, mais bon, nous sommes sur un forum, et nous avons le droit d'exprimer nos propre pensé, et pas mettre un "j'aime" quand on aime pas ... et Max, je ne suis pas sévère, j'exprime simplement ce que ça m'inspire, tu me connais ;-)

Et puis je ne suis pas d'accord avec toi Max sur le faite que tous le monde fassent des copies de STi6, si tu regardes avec attention, à par l'aileron STi6 que 90% mettent le reste c'est freestyle à l'image du proprio, il n'y a que les personnes insipide et dénué de personnalité qui ne change rien, enfin c'est mon avis :happy1:

Et surtout ne le prends pas mal petitgars ;-)


Tu étais sur le forum 205 GTi Club de France ?

Car j'y étais aussi et j'ai remonté à l'origine ma 205 GTi 1.9 phase 1 jusqu'à la vignette d'époque et l'autoradio vendu en option à l'époque ::d Cela m'a bien amusé de la remettre dans sa version d'origine, surtout une 1.9 phase 1 qui sont rare.

Pour ma Sub', je vais me rapprocher de l'origine au niveau esthétique (car je l'adore comme cela :coeur: ) mais elle ne sera pas toute d'origine niveau mécanique.

Je me suis rendu compte qu'elle avait des durites aviations aux 4 coins, je mets des disques et plaquettes groupe N, je vais conserver la dump valve, la BAR et surement rajouter une cale maitre cylindre pour augmenter "l'efficacité" du freinage.

Non, je ne le prends pas mal, je trouve juste que le " :berk1: " était peut être de trop, mais tu as bien raison, tu as le droit de t'exprimer... moi je trouve dommage de chercher des 400 cv sur une sub' mais c'est mon avis :mrgreen:

Donc aucun soucis Manu :kiss2:
Avatar de l’utilisateur
petitgars
Clubman
Clubman
 
Messages: 423
Inscription: Lun 30 Sep 2013 10:16
En ligne: 15d 1h 54m 11s
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non lupar Manu 1er » Ven 30 Mai 2014 15:07

:super: non sur Planète 205 ...

Déjà si tu mets à jour le coté mécanique c'est déjà très bien, et puis c'est sure que ceux qui cherche 400ch pour aller chercher le pain, je trouve ça ridicule aussi :-/

Maintenant aller jusqu'à remettre les petites grilles orange dans le parchoc AV ... , je suis sure que les disigner Sub de l'époque se demande encore pourquoi ils les ont mis orange ... :P
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non lupar petitgars » Ven 30 Mai 2014 15:11

Et encore, tu n'as pas vu les photos de la remise en état que j'ai faite pour les étriers ::d
Avatar de l’utilisateur
petitgars
Clubman
Clubman
 
Messages: 423
Inscription: Lun 30 Sep 2013 10:16
En ligne: 15d 1h 54m 11s
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non lupar Manu 1er » Ven 30 Mai 2014 15:14

Ben vas y, balance ton topic est là pour ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non lupar baboulinet95 » Ven 30 Mai 2014 17:05

Ca a du charme aussi une GT d'origine :)
Si elle te plait comme ca c'est le principal :super:
http://m.youtube.com/watch?v=k5Q8bnzpl1g
C'est moi BABOULINET!!! :-P
baboulinet95
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 85
Inscription: Mer 23 Avr 2014 23:55
En ligne: 2d 21h 48m 51s
Ma voiture: Impreza GT
Couleur: bleu
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non lupar subjim59 » Ven 30 Mai 2014 18:02

moi je trouve sympa , que l'on n'est pas tous les meme choix pour nos Subaru !
au moins garce a petitgars on pourra ce souvenir a quoi ressembler un gt d'origine :hehe:
Image
Avatar de l’utilisateur
subjim59
Clubman
Clubman
 
Messages: 885
Inscription: Lun 18 Aoû 2008 09:49
Localisation: nord 59
En ligne: 21d 8h 48m 13s
Ma voiture: STI
Couleur: white
Année: 2002
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non lupar franck » Ven 30 Mai 2014 18:59

faudra remettre les bas de caisse et bavette arriere en noire dans ces cas la ...
pour rester dans le look d'origine !
sois ont fait tout ,sois on fait rien ...
remap by franck 450+
franck
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2326
Inscription: Lun 7 Juin 2010 13:30
Localisation: besancon
En ligne: 43d 8h 39m 50s
Ma voiture: stiX et GT de piste
Couleur: blanche
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non lupar petitgars » Ven 30 Mai 2014 21:04

franck a écrit:faudra remettre les bas de caisse et bavette arriere en noire dans ces cas la ...
pour rester dans le look d'origine !
sois ont fait tout ,sois on fait rien ...


C'est prévu, j'en ai même déjà parlé dans mon tout premier message de ce post ;)
Avatar de l’utilisateur
petitgars
Clubman
Clubman
 
Messages: 423
Inscription: Lun 30 Sep 2013 10:16
En ligne: 15d 1h 54m 11s
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non lupar Mecanojj » Ven 30 Mai 2014 21:12

:super: elle me plait bien ta Gt ! Le look d'origine j'aime moi mais je suis pas non plus un " taliban " . C'est vrai qu'une Gt d'origine de nos jours c'est bien rare :cote: mais comme on dit chacun ses goût l'essentiel c'est de se faire plaisir avec son auto ;)
Avatar de l’utilisateur
Mecanojj
WRC
WRC
 
Messages: 10092
Inscription: Ven 7 Sep 2012 21:17
Localisation: Entre aix en Provence et salon de provence sur la RN 7 avec maman ;)
En ligne: 72d 12h 45m 32s
Ma voiture: Impreza wrx sti
Couleur: Bleu
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non lupar petitgars » Ven 30 Mai 2014 21:48

Dans la suite des nouvelles, le week end du 8 mai, début des hostilités. Levage complet de l'auto, pose sur chandelles et en avant :
- Démontage des plaquettes, disques et étriers avant et arrière.
- Réalisation de la vidange moteur, avec changement du filtre à huile.
- Réalisation de la vidange de la boite.
- Réalisation de la vidange du pont (qui n'avait jamais du être faite en 126 000 kms, vu que j'ai mis deux heures pour enlever les bouchons de vidange et remplissage.
- Changement du filtre à air par un Pipercross.
- Changement du liquide de refroidissement.

Une petite photo de l'auto façon "retour vers le futur"

Image

Le 16 mai, réception de mes commandes :

- 20 goujons neuf :

Image

Au passage, les anciens goujons étaient bien plus long :

Image

- coiffe de pédale d'embrayage et de frein :

Image

- pochette de réfection de joints pour les étriers avant et arrière :

Image

- toutes les plaquettes qui vont derrière les plaquettes avant et arrière car il n'y en avait plus aucune :

Image

- vis de réglage pour tendre la courroie d'alternateur (vu que j'avais cassé l'autre)

Image

- kit de mâchoire de frein de stationnement

Image

Le 19 mai, réception d'un autre colis :

Image

Cela fera plus propre que cela, avant :

Image

Après :

Image

J'en ai profité pour changer les coiffes des pédales d'embrayage et de frein, avant :

Image

Après :

Image

Et changement de la vis de tendeur de la courroie d'alternateur :

Image

Le week end dernier, changement des goujons et des mâchoires de frein arrière, avant :

Image

Après :

Image

Début de cette semaine (sans enfants ça avance), travail sur les étriers, donc avant :

Image

Image

Décapage de tout cela :

Image

Préparation pour la peinture :

Image

Mise en peinture (Foliatec) :

Image

Avec la petite touche pour les étriers avant :

Image

Hier, changement des joints des étriers arrières :

Image

Puis repose des disques, étriers et plaquettes arrières, c'est quand même plus propre :

Image

Et cet après midi, changement des joints des étriers avant, le côté gauche s'est bien passé et ai déjà remonté sur la voiture par contre pour l'étrier droit, j'avais un piston de bloqué, serait-ce la cause des vibrations ???

Demain ou dimanche, je finis l'étrier droit, remplissage de liquide de frein, purge et si tout va bien, l'auto retrouve la terre ferme :ghee:
Avatar de l’utilisateur
petitgars
Clubman
Clubman
 
Messages: 423
Inscription: Lun 30 Sep 2013 10:16
En ligne: 15d 1h 54m 11s
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non lupar Mecanojj » Ven 30 Mai 2014 21:52

:super: du bon boulot !
Avatar de l’utilisateur
Mecanojj
WRC
WRC
 
Messages: 10092
Inscription: Ven 7 Sep 2012 21:17
Localisation: Entre aix en Provence et salon de provence sur la RN 7 avec maman ;)
En ligne: 72d 12h 45m 32s
Ma voiture: Impreza wrx sti
Couleur: Bleu
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non lupar Manu 1er » Ven 30 Mai 2014 22:10

petitgars a écrit:
Au passage, les anciens goujons étaient bien plus long :

Image



Au passage, tes goujons en plus d'être plus court, ils n'ont pas le même nombre de cannelure j'ai l'impression, il y a pas eu plantage là ? :-/
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non lupar Baboune » Ven 30 Mai 2014 23:03

+1 on dirait bien qu'il n'y a pas le même nombre de cannelure vérifié avant de la reposer.
Il me semblai qu'il fallait déposer les moyeux pour changer les goujons à l'arrière et que ça entraîner le changement des roulement? Ou ai je mal compris?
Baboune
Clubman
Clubman
 
Messages: 475
Inscription: Ven 27 Déc 2013 22:56
Localisation: Pau
En ligne: 10d 22h 14m 38s
Ma voiture: Gt
Couleur: Rouge
Année: 1998
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non lupar rem973 » Sam 31 Mai 2014 01:04

Beau boulot, les étriers sont tellement plus sympas en noir et blanc.

Envoyé de mon A3-A10 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
rem973
Clubman
Clubman
 
Messages: 137
Inscription: Sam 19 Avr 2014 02:08
En ligne: 7d 9h 18m 10s
Ma voiture: Impreza WRX STI
Couleur: grise
Année: 2002
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non lupar petitgars » Sam 31 Mai 2014 08:55

Les goujons neufs viennent de chez Subaru et sur les moyeux, c'est aussi des petites cannelures donc je pense que c'était les anciens goujons qui n'avaient pas les bonnes cannelures.

Tu peux tout a fait changer changer les goujons arrières en leur tapant dessus, cela passe sans problème et pour les remettre, un peu d'huile sur les cannelures, des rondelles, à écrou a porter plate un coup de clé à choc et roule ma poule !
Avatar de l’utilisateur
petitgars
Clubman
Clubman
 
Messages: 423
Inscription: Lun 30 Sep 2013 10:16
En ligne: 15d 1h 54m 11s
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités