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Re: [Advan21] Ma WRX 8.5

Message non luPosté: Sam 5 Juin 2021 23:37
par Advan21
J'ai enfin monté mon autre pare choc avec la lame, comme j'en avais marre avec la fixation entre l'aile et le pare choc, en + j'en ai c#\% cette fois :rougefaché:
j'ai installé des fixations rapide.
Quik latch 01.jpg

Obligé de faire des trous dans le pare choc, même pas peur :gene: :happy1:
Quik latch 04.jpg

Il y a un emplacement de prévu sur le bas de l'aile pour visser la tige fileté, c'est bien pratique
Reste plus qu'a ne pas se planter pour le centrage, il y a de la marge quand même :hehe:
Quik latch 07.jpg

Et hop c'est fixé !
Quik latch 08.jpg

Reste à voir si ça tiendra bien dans le temps.

Sinon comme dit dans un autre topic, j'ai récupéré un turbo IHI VF37, que j'ai fait refaire par Racing Shop by Steph13.
Il m'a proposé le kit Evo1 R, à savoir une roue taillée dans la masse allégée + CHRA neuf + wastegate Tial + équilibrage et durite d'huile avia Goodridge
Turbo IHI VF37 13.jpg

Turbo IHI VF37 14.jpg

Turbo IHI VF37 20.jpg

Durite Goodridge 01.jpg

Comme la voiture commence à avoir pas mal de km, je commence à préparer le terrain, j'ai toujours voulu avoir un twinscroll (j'en parle à la page 1 de mon topic) en plus Wattman m'a dit que c'était fiable ces trucs là, je suis facile à influencer :happy1:

Re: [Advan21] Ma WRX 8.5

Message non luPosté: Sam 5 Juin 2021 23:40
par Advan21
Comme il y a quelques pièces à prévoir pour le twinscroll on entasse un peu
IMG20210312233347.jpg

IMG20210412174422.jpg

IMG_20210313_091813.jpg

Je n'avais pas les tôles avec le collecteur et up, donc bande pare chaleur
IMG_20210430_212614.jpg

Un Down pipe SARD avec cata sport, mais il est abimé, un petit enfoncement au niveau du cata, à voir si garde ou si je prends un autre sans cata et je le garde pour le ct
Downpipe SARD 10.jpg

Et les classiques soleno, injecteurs + rails avec durites et raccords
PERRIN EBCS Solenoide 03.jpg

Injecteurs ID1050X 03.jpg

SARD Racing fuel rail delivery pipe 05.jpg

j'avais récupéré chez Wattman il y a des années :cote:

Il reste surtout le plus gros à acheter maintenant à savoir un bloc complet de STi JDM et la transmission qui va avec, Euro ou Jap, ça dépendra de ce qui se trouvera.
Voila où j'en suis pour le moment, il reste encore quelques bricoles à acheter mais ça va se faire, le temps de bien me renseigner

Re: [Advan21] Ma WRX 8.5

Message non luPosté: Dim 6 Juin 2021 09:01
par Erwan
Joli matos :coeur:

tu vises quoi comme config ?

Re: [Advan21] Ma WRX 8.5

Message non luPosté: Lun 7 Juin 2021 14:22
par Wattman
La mécanique on en a parlé, donc forcément je kiffe.

la fixation du pare-choc par contre, je connaissais pas, j'adore. Ca donne des idées!! :super:

Re: [Advan21] Ma WRX 8.5

Message non luPosté: Lun 7 Juin 2021 20:47
par Advan21
Erwan a écrit:Joli matos :coeur:

tu vises quoi comme config ?


Tu veux dire en chiffres ? J'ai pas vraiment d'objectif précis, le turbo est donné entre 350 et 400cv pour donner une idée.
Je suis dans le même état d'esprit que toi avec ton Foz :cote: , je veux avoir le bloc qui va avec le turbo, avcs absolument et la boite 6 pour pas être limité, du classique quoi :hehe:

Wattman a écrit:La mécanique on en a parlé, donc forcément je kiffe.

la fixation du pare-choc par contre, je connaissais pas, j'adore. Ca donne des idées!! :super:


Merci encore pour les renseignements et la disponibilité :merci: comme tu vois j'ai pas avancé...

Pour les fixations j'ai pris ici https://www.bpsracing.com/fixation-rapide-alu-push-clip.html
Ils ont plus de stock pour le moment et attention c'est le prix pour une pièce :gene:

Re: [Advan21] Ma WRX 8.5

Message non luPosté: Ven 11 Juin 2021 13:56
par Wattman
Avec plaisir.

Merci pour le lien. :super:

Re: [Advan21] Ma WRX 8.5

Message non luPosté: Ven 11 Juin 2021 18:18
par Erwan
Ah non, mon Foz ne sera malheureusement pas aussi abouti et de loin, ce n'est pas faute de le vouloir, mais trop de projet à mener de front.

Re: [Advan21] Ma WRX 8.5

Message non luPosté: Ven 20 Aoû 2021 23:31
par Advan21
Passage au contrôle technique courant juillet
Subaru 250.jpg

Elle est repartie pour 2 ans malgré la remarque sur les phares avant, commande de nouvelles optiques avant les congés
Phare 12.jpg

Les vieux phares complètement cuits
Phare 13.jpg

Sur les nouveaux les caches oranges sont enlevés et je ne fais pas le fond noir pour changer
Phare 14.jpg

Phare 15.jpg

Subaru 255.jpg


Et j'ai enfin monté une glace de rétro jaune Prova, côté conducteur seulement, j'ai pas réussi à démonter le rétro passager... :gene:
Prova mirroir de rétroviseur 14.jpg

Prova mirroir de rétroviseur 15.jpg

Prova mirroir de rétroviseur 18.jpg

La glace est légèrement plus petite que l'origine à certains endroits, il faudra que je mette un coup de silicone sur le pourtour pour éviter que de la merde s'infiltre dessous.
Prova mirroir de rétroviseur 22.jpg

Je trouve la visibilité bien meilleur, surtout quand il y a moins de luminosité et un peu + de profondeur.

Re: [Advan21] Ma WRX 8.5

Message non luPosté: Lun 23 Aoû 2021 17:59
par lionos
Impeccable ça, c'est pas rattrapable les phares ?
J'ai vu des polish et même certains qui chauffait au chalumeau :mrgreen:
Mort pour mort, tu peux essayer de les ramener en allant de la solution la plus douce à celle la plus radicale, ça te fera une paire de secours :super:

Re: [Advan21] Ma WRX 8.5

Message non luPosté: Mar 24 Aoû 2021 10:02
par Advan21
Ils ont déja été refait et ils ternissent de nouveaux, en plus l'intérieur est craquelé à cause de la chaleur des ampoules plus puissantes.
Je les laisseraient quand même chez Thomas si il veut les refaire

Re: [Advan21] Ma WRX 8.5

Message non luPosté: Mar 24 Aoû 2021 13:24
par lionos
Ah ouais je pense qu'à un moment le plastique à fait son temps :rouge:
C'était une belle arnaque ces passages aux phares "plastiques" :-/

Re: [Advan21] Ma WRX 8.5

Message non luPosté: Mar 2 Nov 2021 00:24
par Advan21
Un autre élément avait fait son temps, la malle en carbone, du moins le vernis ou le gelcoat.
SEIBON Malle Carbone 18.jpg

SEIBON Malle Carbone 22.jpg

Un voile blanchâtre recouvre le dessus de la malle et la résine a jaunie :berk1:
Comme si j'en avais pas assez de faire du ponçage :gene: je me rajoute une pièce en plus :happy1:
J'attaque au 600 à l'eau
SEIBON Malle Carbone 26.jpg

Une odeur de polyester se dégage en frottant, d'où le jaunissement dans le temps.
Après un bon moment passé dessus, on commence à voir plus clair
SEIBON Malle Carbone 29.jpg

Ça motive à continuer :) en passant à des grains plus fin après avoir enlever le maximum de traces blanches
SEIBON Malle Carbone 36.jpg

Prête à partir chez le carrossier pour la pose du vernis qui la protégera des U.V
SEIBON Malle Carbone 48.jpg

Et la voila de nouveau comme neuve après le très bon travail d'effectué sur le vernis :]
SEIBON Malle Carbone 52.jpg

SEIBON Malle Carbone 55.jpg

Il reste encore de légères traces de voile, je n'ai pas voulu poncer trop loin au risque de toucher la fibre de carbone :triste1:
SEIBON Malle Carbone 53.jpg

Comme le reste elle aura un traitement céramique et/ou un film de protection (PPF) pour une protection supplémentaire, à voir une fois le vernis bien sec.

Re: [Advan21] Ma WRX 8.5

Message non luPosté: Mar 2 Nov 2021 00:26
par Advan21
Maintenant il faut s'attaquer à la réparation de la lame qui a été malencontreusement cassé lors du contrôle technique :/
Coté intérieur en fibre de verre, heureusement elle n'est pas cassée en 2 :gene:
Réparation lame carbone 08.jpg

Côté carbone il faut enlever un bout du film de protection pour voir la casse
Réparation lame carbone 03.jpg

Réparation lame carbone 07.jpg

Masquage de l'extérieur après avoir nettoyé les éclats.
Ponçage de l'intérieur afin d'avoir une accroche pour le renforcement avec des chutes de fibre de carbone et résine epoxy
Réparation lame carbone 09.jpg

Réparation lame carbone 10.jpg

Réparation lame carbone 12.jpg

Réparation lame carbone 13.jpg

Ma réparation tient à défaut d'être jolie :happy1:
Réparation lame carbone 16.jpg

Pour l'autre côté la casse est comblé de résine
Réparation lame carbone 17.jpg

Il me reste maintenant à poncer le surplus afin de voir si j'ai bien travaillé :gene:
A suivre

Re: [Advan21] Ma WRX 8.5

Message non luPosté: Mar 2 Nov 2021 18:41
par Wattman
Excellent boulot!

Je pense qu'un jour il faudra que je me penche sur ma malle arrière, depuis un certain arbre il y a... 25 ans au moins, elle est fendue et même cassée dans l'épaisseur par endroit.

En tous cas, c'est propre!
:coeur:

Re: [Advan21] Ma WRX 8.5

Message non luPosté: Jeu 4 Nov 2021 11:12
par Advan21
Merci !

Pour ta malle il faudrait la poncer à l'endroit où elle est abimé pour voir si tu peux atténuer les défauts.
Au pire tu fais un recouvrement avec un 200g maxi sur l'ensemble pour retrouver une trame sans accrocs.

Re: [Advan21] Ma WRX 8.5

Message non luPosté: Mer 10 Nov 2021 16:50
par Wattman
Oui c'est pas bête. Un jour, peut-être.

Re: [Advan21] Ma WRX 8.5

Message non luPosté: Mer 29 Déc 2021 00:06
par Robertodelasoubarou
Au top tout ca !!!

Tu ne pas tout dis quand tu es venu ::d

Re: [Advan21] Ma WRX 8.5

Message non luPosté: Lun 3 Jan 2022 15:54
par Advan21
Il n'y avait pas grand chose à dire en même temps :hehe:

Re: [Advan21] Ma WRX 8.5

Message non luPosté: Dim 16 Jan 2022 23:11
par Advan21
Nouvelle année, nouvelle mise à jour ^^

Étant à la recherche d'une boite 6, j'en trouve une sur le bon coin en fin d'été, une STi 8 JDM avec le DCCD.
Je voulais sans le DCCD car pas mal de modif, mais comme c'est plutôt difficile à trouver après plusieurs demandes aux revendeurs (France et UK) avec un tarif correct, je décide d'appeler.
Super contact avec le vendeur qui me donne toutes les infos, donc il a la boite avec son berceau, le levier de vitesse + tringlerie, arbre de transmission + pont, l'ensemble a 60.000km.
Dans l'annonce était précisé qu'un train arrière complet était disponible aussi, à tout hasard je demande ce qu'il a, donc il y a le berceau arrière, les cardans, les tirants et les portes moyeux avec les freins Brembo de STi 7.
Autant dire que l'affaire est faite :]
Comme je prends l'ensemble, il me donne en plus les cardans avant (j'ai des cardans mâle d'origine qui ne vont pas avec la nouvelle boite), un boitier de gestion LD performance pour le DCCD, un volant moteur d'origine et un autre allégé :ghee:
Comme convenu avec le vendeur, je ne pourrais pas récupérer les pièces avant un bon moment, pas de problème pour lui il me les garde au chaud.

Maintenant que je sais dans quoi je me lance :gene: j'essaie de rassembler les pièces qui vont aller autour.
On commence par un compteur de STi 8 JDM avec l'affichage pour le DCCD
Compteur STi8 JDM Dccd 01.jpg

Compteur STi8 JDM Dccd 02.jpg

La glace est rayé mais j''en ai trouvé une comme neuve depuis..

Enfin, début décembre, avec Wattman on part récupérer l'ensemble car le vendeur se trouve à moins d'une heure de chez lui, c'est pas fait exprès :happy1:
On y va en Tribeca car Jean Mi va récupérer une moto au passage, on se croirait en Amérique dans cette auto ::d
Tout rentre nickel dans la voiture, en + on aura droit à un pommeau de vitesse tout neuf, car l'ancien était vraiment trop usé et offert par le vendeur :merci:
Comme Wattman louche bien dessus je lui laisse :cote:
J'ai que 2 photos pourries, pas eu trop le temps de tout regarder, on a préféré boire un coup :happy1:
Transmission STi 8 JDM DCCD 01.jpg

Transmission STi 8 JDM DCCD 05.jpg

Merci Jean Mi de m'avoir aidé et de stocker cela chez toi (ainsi que tout le bazar que j'avais apporté en même temps) :amen:
Comme si c'était pas suffisant pour lui :rouge: je lui ai fait livrer avant les fêtes un long block de STi 9 JDM (sans pieuvre, ni collecteur, ni faisceau...)

En cherchant comment brancher le boitier de gestion pour la transmission, je trouve sur le topic de Subjunior, le kit vendu par Iwire au US qui permet d'avoir un système qui marche en auto tout en ayant les raccords qui se branche sur les pièces d'origine. C'est bien foutu, un peu cher :malin2: mais ça me plait bien.
IWIRE boitier gestion DCCD 06.jpg

Des boutons d'origine sont aussi récupérés pour pouvoir utiliser tout ça
Bouton DCCD 01.jpg


Il me manque encore à trouver un downpipe twinscroll decata, un kit embrayage pour la boite 6 et de nouveaux amortisseurs car ils ont + de 100.000km maintenant.

Re: [Advan21] Ma WRX 8.5

Message non luPosté: Lun 17 Jan 2022 12:04
par lionos
Ohhhh groooooos chantier en perspective :super:
C'est bon ça !