Bonsoir à tous, cela fait maitenant 20 jours que je posséde ma belle
Au départ, meme si c est une voiture que j apprécais, je ne cherchais pas à prendre une Sub, et puis, après mure réflexion, j ai commencé à me tourner vers le 4 RM. j ai vendu mon M3 E36 (après l ITR
) car mon train avant était vraiment trop lourd et ca ne plaisait pas. Il n empêche que je suis un fan inconditionné de Motor Sport mais je suis pas raciste non plus
donc Sub Powa...
Au niveau de la sub, j ai pas vraiment encore pu tester en mode arsouille type goret
, car au départ les jantes étaient des Rota Gird en ET35 et ca frottait.
Mais les quelques petits passages que j ai pu faire m ont vraiment plus. Le chassis a l air vraiment top. Ca a l air de freiner fort. Par contre, je n ose pas encore mettre Full Throttle dans pas mal de virages alors que bizarrement avec ma M3 (bonne auto), en deux trois fois, je cherchais plus à comprendre
Bon en même temps j ai pas payé le même prix entre les deux
mais franchement, je pense vraiment avoir fait une affaire. Donc trève de parlotte, place à l auto
ALors, je mets pas tout mais il y a le principal.
STI9 de 2006
Moteur : Bas moteur Cosworth
Pompe à huile Cosworth
Collecteur Invidia
Garrett GT3076
Ligne Blitz
Rampes Perrins parallèles (à priori pb d alim sur les sub avec rampe d'origine)
Goujons de culasse ARP
Joint de culasse MLS
Dump valve Forge (j ai une HKS à tester) et actuateur Waste Gate Forge
Décanteur mais un vrai
Alors je sais pas si il marche bien mais dans le principe c est le vrai, enfin l utile
Chassis : Jantes d'origine pour l instant (Volk TE37 ET40 blanche mais pas pressé)
Amortos Zenky (Allez Hop ca dégage, du Zenky sur une telle auto, non mais
, ca sera du PSS9, hèlas Ohlins est trop cher
)
Disque avant groupe N (des que les issues sont morts, disque sur bol alu mais la je sais pas quoi mettre)
Carbonne Lorraine aux 4 coins (Pagid Bleue aux 4 coins bientot en commande, plus de plaquettes arrières, peux plus roulé
)
Durites avia en commande.
Liquide de frein AP Racing à commander.
Support de cale Perrin montée mais il y avait pas la cale dedans, roh ca va se trouver
)
Barre avant ARP Performance
Pseudo Xbrace Cusco à l avant.
Biellettes arrières de barre stab Witheline. A terme je pense que : barres, tirants, silents blocs....bref tout le catalogue devrait se retrouver sur ma caisse, enfin tous les pièces utiles
.
Support de boite renforcé
J' ai des supports moteurs renforcés Megane Racing neuf à monter mais ca on verra plus tard....
Habitacle Mano de pression huile
Mano tempé d'huile
Mano Boost
Mano Tech et AFR (j aimerais l échanger par un autre qui me donne une valeur maidsde richesse ou de Lambda, j aime pas cet AFR :lol:)
Si non parlons un peu d elle
L auto développe environ 370 chevaux. Actuellement la pression de sural n'est pilotée que "mécaniquement" (tuyau direct entre actuateur waste gate et ligne d air). Alors oui pour ma configuration, c est pas énorme. Mais pour l instant, ca me va trés bien et je vais pouvoir prendre l auto bien en main. Aprés je mettrais les watts
On va dire que je viserai un bon 460 chevaux voir 480, ca sera largement suffisant voir trop car je suis pas sur la pour faire de la figuration
C est peut etre too much
J ai deja la vanne troies voies Grimspeed, faut que je me trouve ce qu il faut pour la mapper et go
Mais pour l instant mon but est de travailler sur le chassis et prendre du plaisir, rien à secouer d aller me taper une pointe. Moi quand je roule, c est sur départementales avec du virlingos, l essence du plaisir
... Aprés je dis pas que si un gars veut jouer 5 min, je resterai tranquille
Donc en chassis, j y connais pas grand chose et j aurais besoin de vos conseils. Notamment au niveau des réglages (carrossage, chasse, ouverture, hauteurs) et sur le choix des pièces.
Bon j arrete de vous saouler places au Photos. Elle a les anciennes roulettes mais elle est trop belle comme ca