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[STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Ven 4 Oct 2013 12:18
par zleto
Bon ben walla !


J'ouvre un ptit post ici pour ma mienne. Jvais crâner un peu genre "Téma j'ai une soub", mais surtout faire le boulet et vous harceler de questions ^^

Bref, pour la petite prez de l'auto:
Sti 8.5 DCCD Type UK (RHD)
100.000km environ.
Version PPP : 301ch donc.

Vla la bêeeeete sur le Ferry :D
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Niveau Matos:

Châssis :
  • Combinés Filetés B.C. Racing. (Dessus à l'achat.)
  • Du whiteline ... je ne sait pas quelle pièce exactement
  • Hawk HP+ (AV= ok 7/10/2013 +AR mais pas monté encore)
  • TODO : Set jantes 17" prévu avec RSR pour pister.
  • TODO : Remplacer les RE040 et Michelins PS3 actuels par du Eagle F1 A2 quand j'aurais des $$

Moteur :

Echappement :
  • Ligne Prodrive. (un poil trop de bruit pour moi ...)
  • A priori décata vu qu'elle ne passe pas la pollution :S

Extérieur :
  • Lame avant aftermarket (fibre)
  • TO DO : Xénons + phares "clear" + phares LHD (actuellement ne passe pas le CT)
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Intérieur :
  • RIEN
  • TODO : Turbo_Timer + harness
  • TODO : Harnais à trouver à pas cher :)
  • TODO : Manos pour surveiller temp / pression d'huile / AFR


ENTRETIEN :
  • Nouvelle batterie installée y'a deux semaines. BOSCH S4005 540A 60Ah (un poil trop haute pour le support batterie par rapport à la précédente)
  • TODO : Purge LDF au RBF 600



Utilisation ballade WE, sortie piste :)
Une auto super, mon rêve ultime, dans cette version, dans cette couleur. :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Les test de la STi classique:
http://www.automobile-sportive.com/guid ... xsti85.php
Juste les "pas bien":
PAS BIEN :-(
- Manque de couple à bas régime ==> Relatif. Si on roule a 2k RPM oui, en relance a 3K RPM oui, PAR RAPPORT A UNE SPORTIVE (non face à n'importe quelle merguez classique).
- Ressenti de la direction ==> Pas vrai du tout. La mienne à une direction absolument jouissive. Surement la meilleure que j'aie eu sur toutes les autos. Précise, directe, bon resenti, rien a redire.
- Consommation conséquente ==> "lol" ... Une voiture de 265hp ça consomme? Quelle horreur !! °_°
- Poids un peu élevé ==> Oui.
- Freinage moyen ==> Oui. Sauf si on éclate la pédale de frein. Le truc étrange quand même ...

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Ven 4 Oct 2013 13:12
par Sub-a-roux
Sympa ta 8.5 rhd !

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Ven 4 Oct 2013 13:56
par Betty Blue
:super: jolie .

Ça me donne envie une lame avant :]

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Ven 4 Oct 2013 14:03
par zleto
Merci :)

C'était mon rêve inespéré depuis tant d'années ... et maintenant qu'il est réalité j'ai encore du mal à réaliser qu'elle est la devant chez moi :)

PS: La lame je l'ai payé pas bien cher ;) Reste à faire l'install qui est très simple et dure en tout 1h00 pour un lentos comme moi. (y'a des perçages à faire sous le PC avant)
Je trouve que le look Blue / Black rends très bien sur les 8.

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Ven 4 Oct 2013 14:11
par dzorg
tres belle rhd
par contre j ai un doute sur la durée de vie de la lame 8|


dzorg

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Ven 4 Oct 2013 14:16
par zleto
dzorg a écrit:par contre j ai un doute sur la durée de vie de la lame 8|


Lié au fait que ce soit de la fibre (qui peut casser) ou au fait qu'elle est posée au sol et qu'elle frotte tout ce qui croise sa route? :D

Plus sérieusement, il faut que je remonte l'auto. C'est même dangereux pour le PC avant si jme sors sur piste @_@
Je pense faire un tir groupé REHAUSSEMENT B.C. + Install HAWK HP+ + RBF600.

Ce qui aura aussi l'avantage de me permettre de rentrer soubi@roues dans le garage ;)

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Ven 4 Oct 2013 14:24
par Sub-a-roux
Ça rend aussi bien le blue black sur une 9 ! :p :mrgreen:

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Ven 4 Oct 2013 14:33
par zleto
Sub-a-roux a écrit:Ça rend aussi bien le blue black sur une 9 ! :p :mrgreen:


Clairement ^^
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Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Ven 4 Oct 2013 15:05
par KIMBLE
:super:

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Ven 4 Oct 2013 16:04
par Robertodelasoubarou
:super:

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Ven 4 Oct 2013 16:10
par Sub-a-roux
Tu m'a piqué la photo de mes deux jouets ! :mdr3:

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Ven 4 Oct 2013 18:11
par Anthony69
Très belle :super:

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Ven 4 Oct 2013 21:37
par Mecanojj
Belle voiture que tu as la oui !! :ghee: par contre la lame vas pas faire de vieux os non? :gene:

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Ven 4 Oct 2013 22:06
par To l Ours
Superbe. La conduite RHD n'est pas trop "bizarre"?

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Sam 5 Oct 2013 00:10
par zleto
Bah j'espères qu'en remontant un peu la hauteur de caisse (reglable sur les combinés) elle soit moins basse quand même.
Elle est "swaggée" la, mais bon ... en effet, ca durera pas longtemps si je reste ainsi.

La conduite a droite ... ben ...
A vrai dire, faudrait faire un topo complet pour décrire.
NON, c'est pas EVIDENT.
Passer les vitesses en ville, on s'y fait relativement très vite. Le mieux, une semaine de bouchons et y'a plus aucun a priori.
Se positionner sur la route (le plus troublant) ça mets une semaine aussi après c'est nikel.

Les "embêtements" style péage / parkings et autres ... ben déjà avec le télépéage vinci ... ca règle masses de soucis. Pour le reste ... faut sortir de la voiture quand on est seul. Mais ca dépends de l'utilisation de chacun. Pour moi, c'est exceptionnel.

Par contre, sur piste, ou faut enchaîner les vitesses, ça va être sport :D
Je rates encore pas mal de fois la 3 (seule vraiment compliquée à mon sens) quand je "tires" un peu dedans.

Mais bon, si c'était pas RHD, j'aurais jamais eu les moyens, donc pour moi, la question ne s'est jamais vraiment posée et je pense que c’est tout la l'esprit du RHD. Quand tu te poses pas de questions, que tu ne recherches pas le confort ultime, alors tu t'y fais très vite. Si tu cherches la facilité, alors les inconvénients du début peuvent rebuter, voir refroidir.

Après, ca reste loin d'un départ à zéro. On connait les voitures, on sait gérer le débrayage, embrayage, point de patinage, tout ça reste pareil. Donc pour une utilisation piste, je me poserai même pas la question ==> RHD.
Pour une utilisation mi sport - WE- ville, ca dépends de chacun. Si utilisation 100% ville ... a priori, c'est pas forcément l'idéal. Mais faut garder en tête la différence de tarifs astronomique :super:

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Sam 5 Oct 2013 13:22
par To l Ours
Merci pour ton retour. La Sub sera une voiture plaisir que j'utiliserais uniquement le wkd donc je vais voir mais quand je vois le prix, c'est va etre vite vu que je pense :gene:

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Sam 5 Oct 2013 19:02
par yostone
Sympa la STI :super:

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Dim 6 Oct 2013 11:32
par zleto
To l Ours a écrit:Merci pour ton retour. La Sub sera une voiture plaisir que j'utiliserais uniquement le wkd donc je vais voir mais quand je vois le prix, c'est va etre vite vu que je pense :gene:



Bah si tu veut, je te passe les coordonnées de mon "importateur". Un mec vraiment sympa qui pourra te rassurer sur les démarches, papiers, et le choix de la soub. J'ai des anecdotes de ouf avec lui. Des voitures "nikel" sur papier qui sont des déceptions, etc. Dans sa prestation, il va voir les voitures et fait un compte rendu détaillé "maniaque" de ce qu'il voit + photos et tout. Ca evite de se déplacer et trouver une guez quoi.
C'est rentable si la première est pas bonne, ce qui a été le cas pour moi. Bref, si intéressé => MP ;) (j'ai pas de parts ni rien ^^)

Journée du 20 Octobre à Clastres réservée. J'ai hâte et un peu peur en même temps ^^

EDIT: J'ai remonté la soub de 1.9 CM. Ce qui fait ... pas mal quand même. J'ai monté que l'avant pour l'instant.
Par contre ... J'ai galéré comme un dingue pour le changement de plaquettes. Je pensait que ce serait 10 minutes ... trop pas.

Déjà, pour extraire les anciennes ... quelle horreur. Les pistons se repoussaient pas hyper bien, et les "tirer" hors des brembo c'était juste l'enfer atomique :snif: J'ai failli péter un boulard quand j'ai rematé un tuto sur le net ou le dude il sors les plaquettes sans aucun effort.
Les Hawk ne rentraient pas non plus, ou alors il aurait fallu marteler comme un malade. Comme chuis pas un sauvage, j'ai dremelé un peu pour que les plaquettes s'enfichent proprement. Mais quelle galère quand même pour faire un travail propre.

Bref, petit tour avec, il faut roder les plaquettes mais à priori c'est bon. La lame ne touche plus le sol et je peut enfin descendre vers mon garage.

Au passage, mes pneus sont bouffés a mort sur l'épaulement extérieur. J'ai contrôlé la pression et ... j'ai eu l'exact opposé de ce que j'aurais du avoir. J'ai 3BAR a froid @_@
Je suis redescendu a 2.5 a froid (ce qui est encore beaucoup je trouve) mais j'ai surement une bonne géométrie à faire.

Me restera à, faire les plaquettes AR et un réhaussement plus léger derrière.

Et vivement que j'aie des $$ pour virer ces pneus bouffés. Ceci dit ... quand je vois le grip de fou furieux que j'ai avec des pneus en mauvais état, jme dis qu'en RSR ça doit juste être n'importe quoi ;D

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Lun 7 Oct 2013 05:40
par Tyde
Sympa ton ressentie sur les RHD, effectivement, il y a beaucoup d'euros a "gagner" a prendre une RHD c'est fou :super:

des photos de l'auto remonté ?

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Lun 7 Oct 2013 10:11
par zleto
Tyde a écrit:Sympa ton ressentie sur les RHD, effectivement, il y a beaucoup d'euros a "gagner" a prendre une RHD c'est fou :super:

des photos de l'auto remonté ?



Bah a vrai dire, les euros sur la RHD sont "reperdus" sur la revente. Une 8.5 LHD c'est dans les 18 - 19k€, une RHD dans les 12- 13. Mais quand on la revend en France, on la revends pas au tarif LHD, même si elle est déjà en France avec les plaques françaises. On la revends forcément moins cher que ce qu'on a payé nous. Il est révolu le temps ou la technique d'homologation était confidentielle et ou les RHD étaient rares. Maintenant, y'a pas mal d'importateurs et d'importées, donc globalement, ça permets d'en toucher une "moins cher - avec quelques désagréments".

Vla une tofo remonté. Elle est en descente, donc ça la rabaisse un micro poil vu qu'elle est en appui sur le train AV. (les B.C. racing sont au plus dur la encore)
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De profil je trouve qu'elle est assez haute (je l'adorais posée au sol ...) mais de face elle n'est pas haute vu que y'a la lame qui la redescends encore.


Et vla une idée de l'épaulement des pneus:
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