Voilà, je vous présente ma Subby (enfin, mon jouet pour m'amuser, c'est pas mon daily !)
C'est à la base une Impreza GT Turbo modèle 99 avec Clim et ABS totalisant environ 190 000km à ce jour (achetée il y a 3ans 1/2 avec 165 000km)
Elle ne sort que le weekend, quand c'est justifié (ballade, journée piste, rallye (en spectateur), rasso ...)
Je l'ai un peu modifié pour notamment aller sur piste (et puis parce qu'il faut bien occuper ses longues soirées d'hiver :lol: )
Donc voilà où elle est en est aujourd'hui:
CHASSISAmortos : 'Boost_creep Racing RA
Rallonges réglages de dureté arrière
Durites avia
Purge du liquide de freins + RBF600
B.A.R. av sup STI carbone
Plaquettes de freins Ferodo STI DS2500
Cale de maitre cylindre Grimmspeed
Disques de freins Tarox groupe N rainurés/percés/ventilés à l'avant en 330
Disques de freins groupe N à l'arrière
Etriers Brembo de STI av/ar
Jantes OZ Superleggera Noires 17" montées en Dunlop Sp Sport Maxx
2ème jeu de jantes OZ Superleggera "Or" 17" montée en Federal 595 RS-R pour la piste
Rotules de suspension Whiteline
Rotules de direction Whiteline
Silent bloc de direction Whiteline
MOTEUR / BOITE :Filtre à air Pipercross + admission dynamique
Vidange de boite + pont Motul 300V 75W90
Down pipe inox Madac Diam 63
Inter inox Madac Diam 63
Silencieux inox Madac
Radiateur d'huile 10 rangées (avec durites tressées renforcées et raccord Goodridge)
Durites de Turbo siliconées Samco
Durites du circuit de refroidissement siliconées Samco
Bougies froides NGK PRF7B
Pompe Walbro 255L/H
Motul 300V 15W50 + filtre Subaru
Dump valve Forge
Echangeur de P1
Splitter STI
Radiateur Alu
Water spray
Turbo VF24 monté sur roulement
Up_Pipe Grimmspeed avec traitement thermique
Cooling panel
Durite d'induction siliconée Autobahnn88
Durite siliconée + coude d'admission alu Zerosport
Kit d'huile Turbo renforcé Kunigawa (durites, joints, banjo...)
Soleno électronique HKS
Plaque de maintien batterie Prodrive
Suppression du ventilateur de clim et branchement de celle-ci sur le ventilo moteur
EXTERIEURLug nut Aerospeed
Peinture des grilles en gris métal
Répétiteurs avants blancs + ampoules chromées
Répétiteurs d'aile cristal + ampoules chromées
Veilleuses cristal
Antibrouillard avant "cristal"
Lame avant Boss Racing
Ecope de "STI 7"
Lissage des gicleur de lave phares
INTERIEURSet de 3 manomètres STRI DSD + console
Tapis de sol
Short Shift Vivid
Turbo_Timer Apexi+ harness HKS
Boost controller HKS EVC 5
Intérieur Prodrive (Baquets + banquette + volant)
Barre de renfort arrière version coupé
Coffre refait avec de la moquette bleue
Shift light
Pédalier alu PTS
En photo, ça donne ça:
Elle sort actuellement environ 270ch pour 1246kg en ordre de marche
J'aime la Sub car elle a beau avoir des défauts, c'est une auto vraiment atypique avec une vrai personnalité, tant mécanique que niveau look.
J'avais hésité avec une M3 E36 3L, mais finalement, je ne regrette pas mon choix !
Avant j'avais une Civic VTI EK4 et j'avais un peu peur de perdre ce caractère moteur particulier du Vtec, mais avec le Flat4, de ce côté là, je suis servi !
Elle n'évoluera plus beaucoup car elle me plait bien comme elle est là.
Les autres modifs (boite et moteur notamment) ne se feront qu'en cas de nécessité, le plus tard possible j'espère, d'ici là, juste en profiter à fond