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STI X 2008 - projet stilobix

Message non luPosté: Mar 11 Juin 2013 02:06
par Stilobix
Bonjour à tous,

Ça y est je viens de faire l'acquisition d'une STI qui a un peu moins de 5ans et 55000km.
J'aia cheté la voiture avec quelques pièces que je cite un peu plus loin dans mon post.

J'ai passé la semaine a la bichonner (avec bluewrx) et je vais bientôt poster les premières photos!

Concernant la mécanique j'avais quelques questions.

J'ai récupèré pas mal de pièces. Actuellement la voiture est stock avec un catback perrin en 76mm.
http://www.perrinperformance.com/subaru ... t-quad-tip

J'ai quelques pièces a monter mais avant je voulais savoir si je peux les monter sans faire une remap directement derrière ou si il vaut mieux attendre pour enchaîner directement sur la remap?

Donc je prévois de monter les pièces suivantes:
Un Down_pipe power agency 76mm decata
Crépine killerB
Pompe à essence walbro
Bougies ngk iridiumX
Solénoïde 3 voies GrimmSpeed

Mano: pression huile, temp huile et boost

Voilà pour le moment.

Que puis je commencer a monter sans besoin de remap immédiate?

Et une fois tout monté combien puis je espérer d'une remap sans mettre en danger mon moteur?

Dois je ajouter des éléments incontournables que je n'aurai pas cité?

Re: STI X 2008 - projet stilobix

Message non luPosté: Mar 11 Juin 2013 08:47
par Stilobix
Voila les 2 premières photos

Image

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Re: STI X 2008 - projet stilobix

Message non luPosté: Mar 11 Juin 2013 08:48
par -Max-
Ce que tu peux monté sans remap :
[s]Un Down_pipe power agency 76mm decata[/s]
Crépine killerB
Pompe à essence walbro
Bougies ngk iridiumX
[s]Solénoïde 3 voies GrimmSpeed[/s]

Pour la walbro, tu peux la monter, mais ca ne sert à rien... :)

Niveau puissance, dans les 340/350 au SP98 et pas plus à l'e85 (voir même moins) avec tes injecteurs d'origine... Si tu changes tes injecteurs, tu peux espérer 370/380...

Niveau fiabilité, sur un 2.5l, je te dirais de rien faire de tout ça et de rester stock... :mrgreen:

Re: STI X 2008 - projet stilobix

Message non luPosté: Mar 11 Juin 2013 08:57
par Grego0802
Idem. Les blocs sont fragile, le couple leur est fatal. 350 cv c est vraiment le Grand max :mrgreen:

Re: STI X 2008 - projet stilobix

Message non luPosté: Mar 11 Juin 2013 09:04
par Sub-a-roux
Oui comme les copains, 350ch c'est bien faut pas plus.

C'est quoi comme turbo monté sur ces X ?

Re: STI X 2008 - projet stilobix

Message non luPosté: Mar 11 Juin 2013 09:17
par Grego0802
Vf 48 :mrgreen:

Re: STI X 2008 - projet stilobix

Message non luPosté: Mar 11 Juin 2013 09:20
par Sub-a-roux
Ça souffle tôt sur un 2.5 ça ?

Re: STI X 2008 - projet stilobix

Message non luPosté: Mar 11 Juin 2013 09:34
par Stilobix
Ca ne fait que quelques jours que je l'ai donc pour le moment je suis en mode découverte. Mais globalement j'ai l'impression que ça part dans les 2500/3000.

Il faut que je teste plus.

J'avais une Golf MKV GTI DSG 250hp avant donc ça me change pas mal!

Re: STI X 2008 - projet stilobix

Message non luPosté: Mar 11 Juin 2013 09:46
par fouduvolan63
:super:

Re: STI X 2008 - projet stilobix

Message non luPosté: Mar 11 Juin 2013 09:48
par Sub-a-roux
Tu pourra nous dire ça précisément quand tu auras monter ton kit 3 mano.

Tu vas prendre quelle marque ?

Re: STI X 2008 - projet stilobix

Message non luPosté: Mar 11 Juin 2013 10:20
par bluewrx
VF43 plutôt pour le turbal :D
c'est pas mappé très linéaire sur ces 2008..

je pense qu'on pourra sortir un 350cv avec 500Nm :frime: de quoi s'amuser :diable: :merci:

Re: STI X 2008 - projet stilobix

Message non luPosté: Mar 11 Juin 2013 14:00
par Stilobix
J'ai ca comme mano:

http://www.zenky-racing.fr/p/shop.html# ... id=6030338

J'en ai récupéré 3:
Oil pressure
Oil temp
Boost

j'aimerai bien pouvoir les placer de facon discret dans la voiture. Je pensais prendre le support 2 mano dérière le volant:
http://www.rallysportdirect.com/SMY-Clu ... e-Pod-52mm

Pour avoir quelque chose comme ca:
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Mais j'en ai récupéré 3 donc je ne sais pas ou placer le boost du coup. Peut etre dans l'une des 2 aeration de clim. Mais bon j'habite en Nouvelle Calédonie, du coup la clim ca reste sympatique quand meme!

Re: STI X 2008 - projet stilobix

Message non luPosté: Mar 11 Juin 2013 15:54
par Sub-a-roux
Moi j'aime bien comme ça. Le 3ème tu peux le poser sur le tableau de bord avec son support inclinable... Mais bon ça fait pas très propre

Re: STI X 2008 - projet stilobix

Message non luPosté: Mar 11 Juin 2013 16:36
par furaii
Tu n'as pas un vide poche devant le levier de vitesse ou quelque chose comme cela?
Ca permet d'avoir quelque chose de discret.

Sinon tu as le montant de pare-brise.

Re: STI X 2008 - projet stilobix

Message non luPosté: Mar 11 Juin 2013 16:53
par fouduvolan63
où bien en montant de pare-brise pour le troisième ;)

Re: STI X 2008 - projet stilobix

Message non luPosté: Mar 11 Juin 2013 17:40
par yostone
bluewrx a écrit:VF43 plutôt pour le turbal :D
c'est pas mappé très linéaire sur ces 2008..

je pense qu'on pourra sortir un 350cv avec 500Nm :frime: de quoi s'amuser :diable: :merci:


Le revenant :mrgreen:

Re: STI X 2008 - projet stilobix

Message non luPosté: Mar 11 Juin 2013 17:46
par Robertodelasoubarou
jolie la 10

pour la remap,renseigne toi bien sur la pompe et le soleno mais je crois que tu n'en a pas besoin pour un stage 1 ;)

pour les manos,faudrait rechercher sur le forum mais je crois qu'il y a un topic qui en parle

et normalement c'est bien le vf48 sur les 10/11(en europe)

Re: STI X 2008 - projet stilobix

Message non luPosté: Mar 11 Juin 2013 20:39
par thierrysub
VF43 plutôt pour le turbal :D
bluewrx a écrit:c'est pas mappé très linéaire sur ces 2008..

je pense qu'on pourra sortir un 350cv avec 500Nm :frime: de quoi s'amuser :diable: :merci:


le vf43 c'est sur les sti9 !!

Re: STI X 2008 - projet stilobix

Message non luPosté: Mar 11 Juin 2013 22:50
par Stilobix
furaii a écrit:Tu n'as pas un vide poche devant le levier de vitesse ou quelque chose comme cela?
Ca permet d'avoir quelque chose de discret.

Sinon tu as le montant de pare-brise.


Effectivement j'ai pensé au vide poche, mais je me dit que ça peux toujours être pratique pour mettre mon téléphone ou autre! et si je les éloigne autant j'ai peur que ce soit la galère pour les chainer. A voir

Sinon pour le montant du par brise ce na gêne pas pour l'air bag?

J'ai pensé à mettre quelque chose comme ca:
Image

Mais je trouve que ça coute un bras!!! ($180)

Je vais étudier le fait de le mettre là ou vous me disiez

Re: STI X 2008 - projet stilobix

Message non luPosté: Mar 11 Juin 2013 22:54
par bluewrx
Tiëstosub a écrit:jolie la 10

pour la remap,renseigne toi bien sur la pompe et le soleno mais je crois que tu n'en a pas besoin pour un stage 1 ;)

pour les manos,faudrait rechercher sur le forum mais je crois qu'il y a un topic qui en parle

et normalement c'est bien le vf48 sur les 10/11(en europe)

en effet c'est le vf48 ... :rouge: autant pour moi ! :-/
faut que je me remette à la page :malin2: