Page 1 sur 4

sous mon capot

Message non luPosté: Mar 29 Nov 2011 14:34
par Fabes_67
voila pour ce qui est de mon block
je ne sait toujours pas ci c'est le 2.5l WRX ou STI je n'ais pas encore trouver la plaquette pour voir ci c'est un block ej20 ej22 ou ej25

quand a ma liste des pièces il y a un echangeur de STI
un rampes d'injection gros debit
un kit d'admition dynamique
une ligne d'echapement avec collecteur
une dump forge
un turbo garrett (mais je ne sait toujours pas quel model)
un embrayage renforcer
le collecteur d'admition STI
une gestion ECU (une bicartographie E85/SP98)
un kit gros frein (toujours pas monter)
ainsi que les barres stab et anti raprochement (qui eux ne sont pas encore monter non plus)

voici quelques photos du moulin:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

sur les photos le debitmetres n'est pas brancher parcequ'il est casser

quand pensez vous??
et pouriez vous me dire qu'est ce que c'est comme block??

Re: sous mon capot

Message non luPosté: Mar 29 Nov 2011 15:20
par PIWAILL
on ne peut pas te dire si c'est un 2.0l ou 2.5l avec ces photo, il faut que tu regarde entre l'alternateur et la pompe de da. Et sinon, ne roule pas avec le débimetre hs, ce n'est pas bon. Et pour l'échangeur, ce n'est pas un de sti, c'est un truc ebay a premiere vu.

Re: sous mon capot

Message non luPosté: Mar 29 Nov 2011 15:26
par yostone
Ce n'est pas un échangeur STI déjà et je suis sur que ce n'est pas un turbo garrett :nonon:

Re: sous mon capot

Message non luPosté: Mar 29 Nov 2011 15:33
par Fabes_67
yostone a écrit:Ce n'est pas un échangeur STI déjà et je suis sur que ce n'est pas un turbo garrett :nonon:

ci ci parce que c'est marqué dessus

Re: sous mon capot

Message non luPosté: Mar 29 Nov 2011 15:34
par Doclol
Pour faire rentrer un garrett sous le pare chaleur d'origine, il faut un chausse pied.... :gene:

Re: sous mon capot

Message non luPosté: Mar 29 Nov 2011 15:38
par Fabes_67
PIWAILL a écrit:on ne peut pas te dire si c'est un 2.0l ou 2.5l avec ces photo, il faut que tu regarde entre l'alternateur et la pompe de da. Et sinon, ne roule pas avec le débimetre hs, ce n'est pas bon. Et pour l'échangeur, ce n'est pas un de sti, c'est un truc ebay a premiere vu.

ben j'ai juste roulé une vingtaine de Km avec le debitmetre HS
parce qu'il fallait bien que je rentre au moment ou il a casser

et pour l'echangeur le mec m'avait dit que c'était un STI
et j'y ai cru parce que j'ai comparé avec celui d'origine qui est quand même bien plus petit

Re: sous mon capot

Message non luPosté: Mar 29 Nov 2011 15:43
par Wattman
Aaaaaaaaaaaaaah mon Dieu, mes yeux !!!!!!!!!!!!!! :|

Re: sous mon capot

Message non luPosté: Mar 29 Nov 2011 15:47
par Fabes_67
pour le block je vien de regarder a l'instant c'est un EJ22 mais je ne sait toujour pas qu'est ce que c'est exactement

Re: sous mon capot

Message non luPosté: Mar 29 Nov 2011 15:50
par Fabes_67
Wattman a écrit:Aaaaaaaaaaaaaah mon Dieu, mes yeux !!!!!!!!!!!!!! :|


??? :rouge: :gene:

Re: sous mon capot

Message non luPosté: Mar 29 Nov 2011 15:50
par yves69
Wattman a écrit:Aaaaaaaaaaaaaah mon Dieu, mes yeux !!!!!!!!!!!!!! :|

ne sois pas moqueur jm

Re: sous mon capot

Message non luPosté: Mar 29 Nov 2011 15:55
par Fabes_67
plus je vois des commentaire comme sa plus je commence a m'inquieté pour mon moteur :(

Re: sous mon capot

Message non luPosté: Mar 29 Nov 2011 15:55
par yostone
Doclol a écrit:Pour faire rentrer un garrett sous le pare chaleur d'origine, il faut un chausse pied.... :gene:


D'ou mon message...

Re: sous mon capot

Message non luPosté: Mar 29 Nov 2011 16:00
par yostone
Fabes_67 a écrit:plus je vois des commentaire comme sa plus je commence a m'inquieté pour mon moteur :(


Tu veux que je te dise ??? Pour moi tu as un moteur stock...
Essai de contacter des personnes du forum prêt de chez toi pour savoir si ils peuvent venir voir ton auto.

Si tu veux te déplacer sur Lyon moi je veux bien la regarder ;)

Re: sous mon capot

Message non luPosté: Mar 29 Nov 2011 16:00
par Fabes_67
ci vraiment au pire des cas j'ai mon moteur qui n'est pas assez renforcer je vien de penser a une solution
vu que mon prèt de la voiture sera terminer en fevrier
je pourais en renouveler un de 10000€ plus le prix de la moto que je vend j'arriverais sur 14000€ a 16000€ sa devrais etre bien suffisant pour changer le block la boite ainsi que toutes les pieces a renforcer comme sa au moin je serais exactement ce que j'aurais sous le capot

Re: sous mon capot

Message non luPosté: Mar 29 Nov 2011 16:08
par papysub64
Que veux-tu dire quand tu parles de renforcer le moteur ? Plus de puissance ou plus de solidité ?
si tu as deux cartos, c'est que ta voiture a été remappée.

Re: sous mon capot

Message non luPosté: Mar 29 Nov 2011 16:08
par Doclol
Wattman a écrit:Aaaaaaaaaaaaaah mon Dieu, mes yeux !!!!!!!!!!!!!! :|



T'es pas gentil J-Mochel, il va prendre peur ..... :gene:

Re: sous mon capot

Message non luPosté: Mar 29 Nov 2011 16:13
par Fabes_67
yostone a écrit:
Fabes_67 a écrit:plus je vois des commentaire comme sa plus je commence a m'inquieté pour mon moteur :(


Tu veux que je te dise ??? Pour moi tu as un moteur stock...
Essai de contacter des personnes du forum prêt de chez toi pour savoir si ils peuvent venir voir ton auto.

Si tu veux te déplacer sur Lyon moi je veux bien la regarder ;)


ben j'étais a un rassot nocturne (la ou il y a les course ilégale et les kéké ki croivent tous k'ils marche mieu qu'une lambo (bon moi je ne fait pas de course il m'arrivait d'en fair avec la Z mais plus avec la sub))
et il y avais 2 mec avec 1 qui avait un GT et l'autre un STI8 qui ronronait plustot bien
et il a regarder il ma dit que c'est une tres belle prépa il pensait que j'avais au moin un 400+ :hehe:
et il ma aussi dit que la sienne était préparé stage3 500+ et qu'il a tout fait lui même
je pensait que c'était un gros connaiseur en sub parce qu'il ma dit sa fait depuis prèsque 6ans qu'il touche des moteurs sub

je lui ai demander ci il conaisser le fofo il ma dit que nan lui il est inscrit sur sti passion ou quelque chose comme sa

et pour venir sur lyon pourquoi pas une fois oui mais apres l'hiver parce qu'en alsace il neige bientot ^^ et je veut pas tenter 400Km sous la neige :D

Re: sous mon capot

Message non luPosté: Mar 29 Nov 2011 16:15
par Fabes_67
Doclol a écrit:
Wattman a écrit:Aaaaaaaaaaaaaah mon Dieu, mes yeux !!!!!!!!!!!!!! :|



T'es pas gentil J-Mochel, il va prendre peur ..... :gene:

oui je commence un peu :gene:

Re: sous mon capot

Message non luPosté: Mar 29 Nov 2011 16:52
par stf40
Wattman a écrit:Aaaaaaaaaaaaaah mon Dieu, mes yeux !!!!!!!!!!!!!! :|


l'orthographe ....

pour ton moteur, d'après tes dires c'est un 2.2l ( EJ20 = 2l EJ25=2.5l EJ22=2.2l ), ensuite ton échangeur ressemble beaucoup à un autobahn, pour ton débitmètre regarde du côté de l'admission je pense que tu auras ta réponse.

Après il y a des détails qui te renseignent sur la qualité de la préparation : cf fixation de l'échangeur absente, barre stabilisatrice qui ne passe plus à cause du méga-super gros échangeur qui clâque bien quand même donc je le laisse, tant qu'à faire je laisse les fixations de la barre stab ça fait prépa, le câble rouge qui rentre dans l'habitacle ???
Si tu as une double cartographie il a dû t'expliquer comment passer de l'une à l'autre.

Enfin il faut se pencher sur l'auto pour découvrir les "sub-tilités" de la prépa. :gene:
Bon courage , beaucoup de lecture t'attends. ;)

Re: sous mon capot

Message non luPosté: Mar 29 Nov 2011 17:19
par arzouzou
Le cable rouge doit allimenter une sono de kéké, non?