Pour ceux qui n'ont pas lu mes autres post je refait le point sur ma Sub qui me pose pas mal de problèmes!
En mars 2010 j'ai acheté une STI 7 de 2002 avec 77 000km à 15000 euros. J'ai roulé avec sans problèmes majeurs de mars à décembre (35 000km tout de même). Elle consomait un peu d'huile mais sans plus. Puis tout est allé de travers!

Elle a commencé à consomer de plus en plus d'huile, le CE s'allume et elle vibrer beaucoup à froid. Je l'amène chez Sub Bordeaux (Bruges) verdict sonde Lambda. Etonné je prend les compressions: un cylindre à plat. Dépose du bloc, tout crade, des morceaux de pistons en moins et une soupape d'échappement cramée. Après nettoyage je lis des côtes de 92.5 sur les pistons signés par Vienne motor.
Je remonte le bloc en 93 wiseco, coussinet tri métal, pompe haut débit, ect.
Je démarre et là la courroie part en "co..lle" et le moteur.... re snif.
Je fais livrer un bloc par Seb performance. Le bloc nickel. Je reparts tout se passe bien.... une journée. En debut de semaine, le voiture se met à brouter en dessous de 3000tr/mn et elle démarre avec énormement de difficultés. Du coup elle part chez Seb et on verra bien. C'est con car le jour où elle a bien tournée, elle marchait vraiment bien. Du coup pour une voiture à 15000 euros elle a dépassé les 25000euros et c'est pas fini....