Après vous avoir brièvement présenté ma WRX dans la rubrique de Présentation, la voici en détail :
Cette Sub de 1ère main appartenait à un retraité anglais qui s'en servait uniquement durant ses séjours en Suisse dans son chalet de vacances...c'est pourquoi elle n' avait que 10'000 km alors que c'est un modèle 2006.
Au moment de l'acquisition en décembre 2010 dans le showroom avec les plaques provisoires :
Il me semble d'ailleurs que ce sont les jantes d'origine de la WRX 8 et non de la WRX 9 ?? Elles sont couleur bronze et ont pas mal souffert du sel puisque la voiture a roulé pratiquement qu'en hiver...C'était d'ailleurs les pneus d'origine.

L'intérieur était à l'état de neuf mais les 2 pare-chocs étaient abîmés ainsi qu'un coup de porte côté conducteur...
Elle était déjà bien équipée avec :
- béquet de coffre
- pommeau de vitesse et cerclage en aluminium
- seuils de porte look alu
- silencieux final Lazer Deep Tone du catalogue d'accessoires Subaru
- bac de coffre en plastique
- kit mains-libres Subaru v5.08
Je lui ai rapidement mis un kit 3 manos DSD de chez Stef Design en fond blanc

Je les ai remplacés par des modèles à fond noir que je trouve plus sobre

Le printemps arrivé, il me fallait des jantes d'été, j'ai longtemps cherché des OZ Prodrive P1 en 18" et ne trouvant rien, j'ai opté pour des OZ Superleggera en 19" Je vous l'accorde, ca fait un peu SUV sans tiges filetées mais j'ai pas tellement envie de la rabaisser, j'apprécie bien la garde au sol, surtout en hiver.

J'ai continué avec la pose d'un crochet d'attelage amoible car j'en avais besoin pour tirer la moto

Je lui ai ensuite offert un passage en carrosserie pour refaire les pare-chocs, teinter les vitres et pour un traitement à l'acide de la peinture pour enlever les dépôts de plaquettes, bitume...
J'ai posé une bande pare-soleil que j'ai malheureusement du enlever après 1 semaine suit à une arrestation de la police...eh oui c'est interdit en Suisse...

Sinon j'ai installé une câle de maître cylingre Grimmspeed, une dump valve GFB et je dois m'attaquer au montage des durites avia.
J'avais aussi commandé une barre anti-rapprochement APR que j'ai aussi dû démonter après quelques jours (pas a cause de la police cette fois...) mais parce qu'elle m'a écrasé le tuyau d'alimentation des buses de lave-glace. Il fallait également forcer sur le capot pour le fermer...

Sinon au rayon des bonnes nouvelles, c'est le résultat du passage au banc puisqu'elle a sortit 241 ch pour 382 Nm (contre 230ch et 320Nm d'origine)

L'échappement Lazer étant vraiment très (trop) discret (même forme de casserole quecelle d'origine), j'ai remplacé l'intermédiaire d'origine par un tube inox et à mon grand étonnement ca n'a presque pas évolué au niveau du bruit. J'ai également supprimmer le résonateur et j'ai mis un coude de supression, et là, rien non plus...

J'avais en tête de la reprogrammer mais en lisant le forum, j'ai vu que'il fallait apparemment chnger pas mal de choses (down pipe, pompe walbro, soléno...enfin je crois). J'ai contacté Seymaz, le préparateur Sub en Suisse et il m'a dit qu'il n'y avait rien besoin de changer comme pièces alors je sais plus trop à quoi m'en tenir. Quand j'avais ma Golf V GTI, je suis monté à 261ch pour 409Nm (contre 200ch et 280Nm d'origine) sans rien changer (juste un cat-back), pourquoi ca ne serait pas possible avec les SUb? D'avance merci pour vos lumières, n'hésitez pas à faire vos commentaires!
A bientôt amis Subistes (j'ai d'ailleurs appris le premier jour que j'ai roulé en Sub que les Subistes se saluent quand ils se croisent, je le faisais en moto mais je savais pas que ca se faisais en voiture,