Bonjour,
voici ma titine avec ses quelques modifs.
Je l'ai depuis avril (ça change pas mal de mon ancienne volvo v40
).
L'historique des modifs est pas super précis mais quand je l'ai eue, il y avait :
- ligne complète décata
- Up_Pipe
- mano pression turbo
- durite avia
- barre anti rapprochement avant sup
- jantes en 17"
elle était comme ça :
- DSCF1558.JPG (861.89 Kio) Vu 14906 fois
- DSCF1562.JPG (921.98 Kio) Vu 14908 fois
Entre temps, mon débitmètre a fait des siennes (à coups d'abord puis CE et arrêt total
).
Une fois changé (2 semaines avant de partir en vacances), c'était sans comparaison !
Ensuite le radiateur m'a fait un coup de calgon (3 jours avant de partir en vacances
) mais avec de l'anti fuite et en regardant le niveau tous les jours, ça a été !
J'en ai profité pour mettre un radiat' digne de ce nom et les durites qui vont bien :
- Photo0299.jpg (2.89 Mio) Vu 14901 fois
Le radiateur passe mais on ne peut pas dire qu'il y ait de la place pour plus gros !
Le collecteur a ensuite été changé, avec au passage de la bande thermique (ça pue ce machin !!!) :
- Photo0314.jpg (2.77 Mio) Vu 14899 fois
Niveau bruit, c'est très différent !
Le vendeur dit qu'on y gagne 25 chevaux ! Je n'ai pas de banc de puissance mais le moteur tourne mieux partout et souffle plus fort dans les tours.
Bon à savoir : avec les ventilos d'origine ça ne passe pas donc je n'ai qu'un ventilo de monté.
Je sais, c'est pas bien mais l'hiver approche et elle aura 2 jolis ventilos pour le printemps.
C'est pas mal mais avec un up qui n'a rien à voir, je pense qu'on peut mieux faire donc je pense changer pour ça :
- collecteur up.jpg (23.7 Kio) Vu 14873 fois
J'ai changé le TMIC pour un autobahn88, j'ai senti la différence en perf et en son moteur (plus volumineux et pas d'ailettes à l'intérieur de l'échangeur contrairement à l'origine).
Et une dump valve HKS SSQV2 (55€ sur ebay !
)
J'ai mis ensuite des bougies autolite ar3932x (très froides et non résistives) et des fils de bougies type nology hotwires (mais à ma façon). En démontant mes bougies, leurs couleurs étaient flagrantes de l'ordre d'alimentation des cylindres : la bougie 1 était blanche alors que la 4 était rouge brique.
Bilan des bougies + fils de bougie modifiés : avec un kit masse et un bon stabilisateur de tension (commandés) ça devrait être encore mieux mais c'est déjà pas mal :
Le moteur tourne mieux et j'ai moins de râtés de combustion (surtout à bas régimes).
Un exemple simple : sur du plat, je peux passer la 4e à 30 et la 5e à 40 pour repartir sur un filet de gaz sans à coup, pas mal, non ?
à venir :
- zieuter l'allumage
- injection d'eau
- changer les articulations des trains roulant
- durite d'induction renforcée
et sûrement d'autres choses