[STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

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Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non lupar Manu 1er » Lun 14 Avr 2014 21:17

Ça fait plaisir à lire, du communique bien ton bonheur :super: :super: :super:
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Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non lupar Mecanojj » Lun 14 Avr 2014 21:25

:super: je vois que tu t'amuses bien sur piste !! C'est le pied hein !! ::d
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Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non lupar Tofisub90 » Lun 14 Avr 2014 21:59

:super:
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Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non lupar zleto » Lun 14 Avr 2014 23:38

Merci !!

Franchement ces voitures sont impressionnantes. C'est tellement jouissif, je souhaite ça à tout le monde. On devrait tous rouler en sti ^^ (vive la pollution :S)

Nan mais vraiment, sur piste c'est tellement bon. Tellement sain, même un mongole comme moi peut taper dedans en restant safe. J'essaye de pervertir tous les gens que je croise pour acheter une soub un jour ^^
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Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non lupar lionos » Mar 15 Avr 2014 00:18

Tu donne envie de faire de la piste avec ton récit riche en émotions :langue3:
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Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non lupar eddy65 » Mar 15 Avr 2014 10:44

oui super resumé ! ça donne envie ! mais je c'est pas si ma vieille GT pourrez subir tous ça ! :gene:

c'est vrai que c'est dingue la passion que donne une sub ! il faut en avoir eu une pour comprendre ! :]
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Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non lupar Manu 1er » Mar 15 Avr 2014 12:11

:super:
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Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non lupar zleto » Jeu 4 Juin 2015 14:49

hello

Quelques news de la scooby.
Je l'ai plantee en faisant un run en ville semaine derniere par chez moi. Du coup, je rebuild en 600hp.





Mais non, je déconnes :P

Suite à ma sortie de Dreux j"ai toujours mon amorto ARD qui est raide. Je vais donc en profiter pour faire du GROS menage.
Je vais changer la cartouche du Boost_creep racing mort + tous les supports SB rouillés a mort #RHDKiRouille + visseries. Ca me refera un train AR au top. (OEM donc ^^)

Par contre, j"ai un comportement etrange sur le DCCD. Je saurais pas dire si c'est normal / dangereux ou pas.

Quand je suis en DCCD auto, AUCUN souci. Aucun bruit, rien.
Quand je passe en DCCD manu, j'ai l'impression qu'elle ne veut plus tourner quand je braque, comme si mécaniquement les cardans étaient bloqués. A l'arrêt, les roues braquées j'ai même l'impression que je reste sur place. (jamais essayé de bourriner).

Edit : En roulant en DDCD manu, aucun souci. (bien au contraire :D)

Est ce un comportement normal du fait des DGL? Du coup totalement inadapté à la conduite en ville? (en mode manuel)

Sinon, toujours aussi fou de cette voiture. On a changé la familiale par une 535d e60, testé des s4 B7 a cette occasion et franchement, cette Sub est un tel concentré de plaisir, c'est fou, on à l impression d'avoir +1000HP que les autres dedans tellement c'est bon :)

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Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non lupar lionos » Jeu 4 Juin 2015 15:31

:super:
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Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non lupar Tofisub90 » Ven 5 Juin 2015 14:04

:super: Pour ton histoire de DCCD, il me semble que cela a déjà été évoqué plusieurs fois sur le forum et c'est normal ;)
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Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non lupar yvannb » Ven 5 Juin 2015 15:05

Tout dépend encore sur quelle position est mis la répartition en manu ;)
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Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 5 Juin 2015 18:00

Tofisub90 a écrit::super: Pour ton histoire de DCCD, il me semble que cela a déjà été évoqué plusieurs fois sur le forum et c'est normal ;)

c'est en auto tofi

en manu faut te mettre au plus bas
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

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Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non lupar yvannb » Sam 6 Juin 2015 01:13

Ceci dit, le DCCD prend vraiment tout son sens en auto ;)
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Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non lupar zleto » Ven 12 Fév 2016 18:07

Yoooooooooooooooooooo !!!!!


Bon, me voila de retour. Long story short, plus de $, plus de temps = disparition.
Maintenant, + de temps, + de $$ = réapparition !!


J'ai pas trop sorti la scooby dernièrement mais j'aurais besoin de vos conseil pour la suite !!!


J'ai refait une sortie à Clastres à jackyland. Y'avais 500 voitures, que des poubelles (no offence pour les poubelle ricerrs) des mecs qui conduisaient n'importe comment (attention, chuis CHAUUUD jvais poutrer tout le monde). Dont essentiellement une clio qui défonçait tout le monde (ou presque) mais qui prenais des risques énormes juste pour montrer qu'ils sont plus rapides ... mouaip mouaip.

Moi, j'ai tourné comme une bouze avec ma scoobynette. Ma géo est fuckée, mon amorto ARD est toujours raide et mes freins ont ENCORE bouillis!! C'est plus possible, faut agir !

Donc j'ai besoins de vos conseils:

1/ Les freins

J'ai des disques ventilés mais "plats". (sans rainures ni rien)
Des plaquettes Hawk HP+ qui freinent hyper bien.
Du LDF RBF 660 récent (qui a bouilli !!!)
Des durites caca.


Je pensait donc:
- refaire une purge (obviously)
- Mettre des durites @vi@
- Changer mes disques? Mais lesquels prendre? Le bol alu me taraude toujours mais je suis trop pauvre for now. Les type bol alu (avec pistes non changeables) me tentent. (Vu en DBA chez Stef) What else?
- Mettre un système de parachaleur disques permettant de fixer un boa qui va au PC avant. Avez vous testé cela? Outre la théorie on gagne vraiment ? Vaut il mieux virer tout simplement le parechaleur?
- Autres idées intéressantes pour pouvoir mettre cher aux freins sans faire bouillir le LDF?


2/ Le train AR

Comme j'ai des vis excentriques sur le train AR qui sont foirées (merci le boulet de la géo) et que je veux + que 1.5° de carossage, je cherches une solution alternative.
Déjà, faut que je change tous les supports de barre anti roulis (rouillés @UK style) et ma cartouche ARD Boost_creep racing qui fuit.

Comment faire pour régler le carrossage AR?
- J'ai vu des systèmes avec des bras tirés, mais ... est-ce vraiment fiable dans le temps? Les filetages deviennent crade, faut démonter tout pour faire le réglage ... bref.
- Vis excentriques, je préfères éviter.
- Coupelles AR réglables? Ca existe ça pour les Boost_creep?
- Systèmes plus performants ? (j'ai vu des systèmes que je retrouve plus qui m'inspiraient + confiance)

J'ai pas trop de "budget" pour cette partie la, mais sachant que je refais l'AR, je voudrais pas faire de "petite économie". Bref, du lourd pour scoobynettte. Je veux qu'elle revienne au TOP :P

Vos conseils?

Bonus : Quels pneus route / pluie très sportifs (pistables sous la flotte)? (pas de semi retaillés, trop chers)
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Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 12 Fév 2016 19:35

alors pour les freins

de bon disques (a voir pour les bol alu)
-performance friction
-project mu
-dba
-endless

des durites avia
cale maitre cylindre
liquide rbf600

et oui tu rajoutes des boa pour le reffroidissement
il y a tout chez stef design ;)

pour le carrossage

tirant réglable ou coupelle ar réglable
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Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non lupar Manu 1er » Ven 12 Fév 2016 20:10

Tiëstosub a écrit:alors pour les freins

de bon disques (a voir pour les bol alu)
-performance friction
-project mu
-dba
-endless

des durites avia
cale maitre cylindre
liquide rbf600

et oui tu rajoutes des boa pour le reffroidissement
il y a tout chez stef design ;)

pour le carrossage

tirant réglable ou coupelle ar réglable


Je rajouterai EBC à ta liste de disque, moi, j'en suis vraiment satisfait :super:

Pour le carrossage, bien-sur qu'il existe des coupelles réglables pour les B.C.racing, sinon il y a moyen de jouer avec les longueurs de tirant, en mettant des tirants de Forester SG, ils sont 5mm plus long :malin1:
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Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non lupar Tofisub90 » Ven 12 Fév 2016 21:17

:super: Les copains ont tout dit ou presque ;)
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Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non lupar zleto » Dim 14 Fév 2016 14:21

Merci les zzamis.

Quelques questions supplémentaires :
1. A quoi sers la cale MC? (j'ai lu la description commerciale mais vraiment ... ca bouge autant?)
2. avez vous des refs pour les platines de réglage AR pour le carrossage des Boost_creep racing? (quel est le caro MAX atteignable? Je vise entre 1.5 et 2.5, en commençant par un 2.0°)
http://www.stef-design.com/fr/chassis/426-platines-superieures-3d-pour-subaru-impreza-gda-gdb-gde-gdf-03-07.html ==> pour l'avant uniquement ça non?

Sur les disques, je vais contacter stef, mais voila déjà des quesstions:
DBA 5000 avec le bol et les pistes changeables.
le kit : http://www.stef-design.com/fr/freinage/1153-disques-avant-rainures-dba-5000-bol-alu-subaru-sti-2001-2014.html
Les pistes : http://www.stef-design.com/fr/freinage/2938-piste-avant-dba-t3-serie-5000-subaru-impreza-sti-326x30mm.html
Sauf que de tête c'est pas un prix par "paire" mais par pièce ... :S ca pique.
ca ferais 500€ pour changer juste les pistes et un ticket d'entrée de 1000€ pour le kit avec bols .. a ce tarif, jai des kits gros freins qui feraient peut être un meilleur investissement. Je sais po ...

Par contre, si c'est le prix par paire, je vais pas hésiter longtemps ^^

Après, sinon, je me rabats sur les 4000 ... mais j'aurais pas l'impression de craquer mon slip.
http://www.stef-design.com/fr/freinage/204-disques-avant-lisse-dba-4000-subaru-sti-01-14.html

Les écopes on parlait de ca:
http://www.stef-design.com/fr/freinage/567-ecopes-de-frein-pour-impreza-sti-85-et-9.html

J'ai pas trouvé le déflecteur qui se mets dans l'AB pour canaliser l'air ...

Cale MC on en a deux ... des préférences pour ceux qui l'ont installé? C'est adapté aux RHD?
http://www.stef-design.com/fr/freinage/870-cale-de-maitre-cylindre-perrin.html
http://www.stef-design.com/fr/freinage/391-cale-maitre-cylindre-grimmspeed-gt-wrx.html


Les durties avia:
http://www.stef-design.com/fr/freinage/1763-kit-durites-aviation-impreza-wrx-et-sti-0107.html
ou sans TUV et - cher ...
http://www.stef-design.com/fr/freinage/1763-kit-durites-aviation-impreza-wrx-et-sti-0107.html


Merci pour vos conseils ;)


 ! Manu 1er a écrit:
Attention, ne pas oublier les balises [url] merci
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Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non lupar Manu 1er » Dim 14 Fév 2016 19:20

zleto a écrit:Merci les zzamis.

Quelques questions supplémentaires :
1. A quoi sers la cale MC? (j'ai lu la description commerciale mais vraiment ... ca bouge autant?)
2. avez vous des refs pour les platines de réglage AR pour le carrossage des Boost_creep racing? (quel est le caro MAX atteignable? Je vise entre 1.5 et 2.5, en commençant par un 2.0°)
http://www.stef-design.com/fr/chassis/426-platines-superieures-3d-pour-subaru-impreza-gda-gdb-gde-gdf-03-07.html ==> pour l'avant uniquement ça non?

Sur les disques, je vais contacter stef, mais voila déjà des quesstions:
DBA 5000 avec le bol et les pistes changeables.
le kit : http://www.stef-design.com/fr/freinage/1153-disques-avant-rainures-dba-5000-bol-alu-subaru-sti-2001-2014.html
Les pistes : http://www.stef-design.com/fr/freinage/2938-piste-avant-dba-t3-serie-5000-subaru-impreza-sti-326x30mm.html
Sauf que de tête c'est pas un prix par "paire" mais par pièce ... :S ca pique.
ca ferais 500€ pour changer juste les pistes et un ticket d'entrée de 1000€ pour le kit avec bols .. a ce tarif, jai des kits gros freins qui feraient peut être un meilleur investissement. Je sais po ...

Par contre, si c'est le prix par paire, je vais pas hésiter longtemps ^^

Après, sinon, je me rabats sur les 4000 ... mais j'aurais pas l'impression de craquer mon slip.
http://www.stef-design.com/fr/freinage/204-disques-avant-lisse-dba-4000-subaru-sti-01-14.html

Les écopes on parlait de ca:
http://www.stef-design.com/fr/freinage/567-ecopes-de-frein-pour-impreza-sti-85-et-9.html

J'ai pas trouvé le déflecteur qui se mets dans l'AB pour canaliser l'air ...

Cale MC on en a deux ... des préférences pour ceux qui l'ont installé? C'est adapté aux RHD?
http://www.stef-design.com/fr/freinage/870-cale-de-maitre-cylindre-perrin.html
http://www.stef-design.com/fr/freinage/391-cale-maitre-cylindre-grimmspeed-gt-wrx.html


Les durties avia:
http://www.stef-design.com/fr/freinage/1763-kit-durites-aviation-impreza-wrx-et-sti-0107.html
ou sans TUV et - cher ...
http://www.stef-design.com/fr/freinage/1763-kit-durites-aviation-impreza-wrx-et-sti-0107.html


Merci pour vos conseils ;)


 ! Manu 1er a écrit:
Attention, ne pas oublier les balises [url] merci


La cale de maitre cylindre sert à palier le manque de rigidité du tablier avant, qui se déforme légèrement en tapant dans les freins

Oui, pour les disques, le prix est à l'unité, c'est bien marqué de mettre 2 en quantité car ce produit n'est pas vendu à l'unité, c'est assez confusant ... :gene:

Mouais les DBA4000 je sais pas ce que ça vaut en matière d'efficacité, moi je peux juste te faire remonter mon expérience personnel concernant les EBC groove, qui sont vraiment très bon http://www.boss-racing.com/ebc-groove-paire-disque-frein-avant-subaru-impreza-sti-9-10-11.html et le prix c'est bien la paire, pas comme chez DBA :cote:

Les cache AB pour les boa http://www.stef-design.com/fr/carrosserie/1409-prise-d-air-anti-brouillard-2003.html

La cale de MC Perrin est dispo seulement pour LHD, la Grimmspeed existe pour les deux coté, mais ref différente, sinon ils font aussi une barre anti rapprochement avec la cale intégré spécial RHD ::d
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Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non lupar zleto » Lun 15 Fév 2016 15:23

Ha ! Super, merci Manu.

Les EBC j'ai ça sur une autre bagnole, j'en suis hyper content mais c'est une bagnole de 150ch/1160kg, donc on est loin des perfs de la Subinette.
A 500€ les EBC, j'avoues que ça me tente de prendre des DB 5000 car y'a un surcout de 500€ à l'achat initial, mais ensuite, le cout de "remplacement" est sensiblement le même entre les pistes pour DB5K et un set d'EBC Turbo Grooovy.

Sur Bol Alu, stoptech en font aussi, reste les tarifs qui sont étranges. la marque est (re)connue alors c'est tentant.
http://www.evokiller.com/product.php?productid=16913

Par contre je suis très frileux d'acheter aux states. Douane, délais de livraison interminables, toussa ...
Alors qu'en UK, c’est qu'une formalité. Mais je trouve pas de bon site de perf parts en UK pour élargir le choix de stef design ;)

EbayUK, un kit a 800€ fdpout
http://www.ebay.co.uk/itm/DBA-2004-2014-SUBARU-IMPREZA-WRX-STI-FRONT-2-PIECE-SLOTTED-BRAKE-ROTORS-5000-/251650776906?hash=item3a978e1f4a:g:BhYAAOSwEK9UHFDs
Mais ça viens des states ...

Scoobyparts en fait aussi ..
http://www.scoobyparts.com/performance/brakes/performance-friction-front-brake-discs
Mais stef est moins cher avec les DBA 5K.


cale MC RHD :
http://www.tarmacsportz.co.uk/GB/Subaru_02-07_GrimmSpeed_Master_Cylinder_Brace/091016_.aspx
http://www.tarmacsportz.co.uk/GB/Subaru_02-07_Cusco_Brake_Cylinder_Stopper/666561ALHD_.aspx

Bref, je fais un mail à Stef pour voir ce qu'il à, quand, et pour combien ^^

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