Bon aller, avec les ponts qui arrivent, il est temps de s'occuper un peu du wagon...
Donc pour commencer on remplace les supports moteur pas si fatigués que ça malgré leurs 200000km... par des STI (d'origine)
Pour se faire (avec ce que j'ai pu ramener du boulot + mes petits outils perso) il m'a fallut :
3 crics

2 chandelles
1 "poutre" ? + corde remorquage
+ des outils standards; cliquets, douilles, clés 14-12-10...
+ une prière pour que rien ne bouge quand on est en train de dévisser du bout des doigts la vis (cachée) arrière du support moteur coté droit !!!
Voilà ce que ça donne une fois tout en place !!!

vu du dessus

- WP_20140501_001.jpg (311.07 Kio) Vu 6513 fois
vu du dessous

- WP_20140501_004.jpg (288.88 Kio) Vu 6513 fois
Pour "soulager" le poids du moteur sur le carter d'huile/cric j'ai préféré utilisé cette "poutre" que j'ai trouvé à mon boulot, la biquette ne rentrait ni dans le coffre ni dans mon garage :lol: que j'ai accroché avec une corde de remorquage ici:

- WP_20140501_020(1).jpg (116.59 Kio) Vu 6513 fois
Le cric sous le moteur ne montant pas assez haut je me suis servis des crics latéraux pour baisser le véhicule du coté où je changais le support moteur donc d'abord coté gauche rien de difficile juste faire attention au tuyaux de clim.
Puis du coté droit , on peut lever bien plus haut, c'est la tension de la durite d'eau supérieur qui donnera la limite, parcontre la vis arrière est difficile d’accès ; le cardan et la crémaillère gène !
Bref il m'a bien fallut 4h00 pour la dépose/repose chapeau boite à air + durite d'arrivée d'air, échangeur, bocal de lave glace, 2 supports moteur inférieurs + celui de derrière (moteur/boite).