ma Subinnette GT99

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Re: ma Subinnette GT99

Messagepar pierrot Scooby » Jeu 24 Juil 2014 21:37

Oui pour la pompe à essence Daigoroh.

pour le radia Manu, c'est une bonne déduction don j'avait pas pensé sa !
ont verra bien par la suite ;) ^^
Ô grand saint Esprit, merci de nous donner à tous des systèmes NOS avec injecteur par conduit d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulements et des ressorts de soupapes en titane. Merci ! :)
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Re: ma Subinnette GT99

Messagepar Daigoroh » Jeu 24 Juil 2014 21:41

Manu 1er a écrit:Pour la pompe à essence, je pense, vu qu'il avais des problème de relais :-/

Par contre, le bouchon 1.3b, si tu as un radiateur d'origine, il va pas aimer, pense d'ors et déjà a en commander un en alu mécano soudé :P

Il faut que tout le circuit soit en bon état,..le radia, les durites, etc
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Re: ma Subinnette GT99

Messagepar Tofisub90 » Ven 25 Juil 2014 00:34

:super:

Manu 1er a écrit:Par contre, le bouchon 1.3b, si tu as un radiateur d'origine, il va pas aimer, pense d'ors et déjà a en commander un en alu mécano soudé :P


D'ailleurs, à ce sujet, quel est l'intérêt de ce type de bouchon?
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Re: ma Subinnette GT99

Messagepar Daigoroh » Ven 25 Juil 2014 07:27

Tofisub90 a écrit::super:

Manu 1er a écrit:Par contre, le bouchon 1.3b, si tu as un radiateur d'origine, il va pas aimer, pense d'ors et déjà a en commander un en alu mécano soudé :P


D'ailleurs, à ce sujet, quel est l'intérêt de ce type de bouchon?


A l'origine, quand le circuit atteint 0.9 ou 1 bar, la soupape du bouchon laisse évacuer la pression, et du liquide passe dans le vase d'expansion.
Un bouchon a 1.3 bar permet de retarder le phénomène d'expansion du LDR dans le vase.
Du coup, les durites, radiateurs (moteur et habitacle), joints, sont soumis a des contraintes plus élevé qu'a l'origine. Alors, un radiateur un peu limite, ou des durites poreuse ne vont pas aimer le traitement, et risque de lacher plus tôt que prévu.
Quand on met ce genre de bouchon, il faut s'assurer que le reste vas encaisser le surplus de pression ;)
Je me suis bien fait compris Tofi?
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Re: ma Subinnette GT99

Messagepar Tofisub90 » Ven 25 Juil 2014 09:47

Oui mon lapin, mais ma question ne portait pas sur le fonctionnement, elle portait sur l'intérêt d'avoir une pression plus importante dans le circuit de refroidissement .... c'est ça que je ne comprend pas :gene:
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Re: ma Subinnette GT99

Messagepar Manu 1er » Ven 25 Juil 2014 10:49

Ouais tu parle de radiateur en bon états je suis d'accord, mais là on parle de radiateur Subaru qui ont déjà la fâcheuse tendance à se dessertir tout seul, à la pression d'origine, donc à 1.3b, il va pas faire long feux ...

Quand à l’intérêt de la chose, il n'y en à pas, disons qu'avec se montage, on peut gérer une légère surchauffe du liquide de refroidissement sans perdre la charge, avec les 0.9b ont doit pouvoir monter à 96°, avec le 1.3b on peut aller jusqu'à 108° sans que ça fume de partout ^^ ( table de Regnault ) :]
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Re: ma Subinnette GT99

Messagepar lionos » Ven 25 Juil 2014 11:23

Bien tout ça Pierrot :super:
Effectivement, pense au radiateur, c'est ce qui a immobilisé ma Sub' un bon moment (rupture de stock chez Mishimoto) :gene2:
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Re: ma Subinnette GT99

Messagepar Tofisub90 » Ven 25 Juil 2014 12:23

Merci Manu pour ces explications :merci:
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Re: ma Subinnette GT99

Messagepar Grego0802 » Ven 25 Juil 2014 13:05

Sa retarde le point d ébullition du liquide tout simplement
Dans le cas de la subinette full power aucun intérêt à monter sa :perv:
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Re: ma Subinnette GT99

Messagepar Daigoroh » Ven 25 Juil 2014 17:35

Tofisub90 a écrit:Oui mon lapin, mais ma question ne portait pas sur le fonctionnement, elle portait sur l'intérêt d'avoir une pression plus importante dans le circuit de refroidissement .... c'est ça que je ne comprend pas :gene:

Pourtant, la deuxième ligne de ma réponse te donnait une explication sur l'intéret :rouge: j'aurais dus être un peu plus clair et parler également de l'ébullition, sorry ;)
Ensuite niveau intérêt,...9 fois sur 10, purement esthétique :hehe:

Manu 1er a écrit:Ouais tu parle de radiateur en bon états je suis d'accord, mais là on parle de radiateur Subaru qui ont déjà la fâcheuse tendance à se dessertir tout seul, à la pression d'origine, donc à 1.3b, il va pas faire long feux ...

Quand à l’intérêt de la chose, il n'y en à pas, disons qu'avec se montage, on peut gérer une légère surchauffe du liquide de refroidissement sans perdre la charge, avec les 0.9b ont doit pouvoir monter à 96°, avec le 1.3b on peut aller jusqu'à 108° sans que ça fume de partout ^^ ( table de Regnault ) :]


Le montage Sub, est le montage que tu retrouve sur la plupart des caisses,..partie supérieur et inférieur en plastique avec sertissage. Peut importe la marque, c'est toujours la que ca lache,....faut bien que ca pête quelques part, puisqu'ils ne pourrissent plus, et quand le sertissage tient, c'est le bac en plastique qui se fissure (mon frero) :mrgreen:

De l'eau pure, a pression atmo sera en ébullition a 100°, en circuit fermé avec bouchon a 0.9 bar, ébullition a plus de 110°, et avec un bouchon a 1.3 bar, elle sera en ébullition a plus de 120°.
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Re: ma Subinnette GT99

Messagepar Manu 1er » Ven 25 Juil 2014 20:19

Daigoroh a écrit:
Manu 1er a écrit:Ouais tu parle de radiateur en bon états je suis d'accord, mais là on parle de radiateur Subaru qui ont déjà la fâcheuse tendance à se dessertir tout seul, à la pression d'origine, donc à 1.3b, il va pas faire long feux ...

Quand à l’intérêt de la chose, il n'y en à pas, disons qu'avec se montage, on peut gérer une légère surchauffe du liquide de refroidissement sans perdre la charge, avec les 0.9b ont doit pouvoir monter à 96°, avec le 1.3b on peut aller jusqu'à 108° sans que ça fume de partout ^^ ( table de Regnault ) :]


Le montage Sub, est le montage que tu retrouve sur la plupart des caisses,..partie supérieur et inférieur en plastique avec sertissage. Peut importe la marque, c'est toujours la que ca lache,....faut bien que ca pête quelques part, puisqu'ils ne pourrissent plus, et quand le sertissage tient, c'est le bac en plastique qui se fissure (mon frero) :mrgreen:

De l'eau pure, a pression atmo sera en ébullition a 100°, en circuit fermé avec bouchon a 0.9 bar, ébullition a plus de 110°, et avec un bouchon a 1.3 bar, elle sera en ébullition a plus de 120°.


Ils sont peut être fabriqué comme beaucoup d'autre, en attendant ils sont beaucoup plus fragile que les autres ... je connais personne autour de moi qui n'est pas eu de problème de radiateur, et qui tourne avec un radiateur première monte sur Subaru ... alors que que tu prends des Clio, 205, 106 ... et tout le tintoin de 1990 qui sont de même fabrication, et qui sont d'origine :-/

Pour les températures que j'ai annoncé plus haut, je me suit gouré car j'ai oublier de rajouter la pression atmosphérique, 0.9b > 118.5° 1.3b > 124.5°

http://www.sterigene.com/p33-table-de-regnault.php
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Re: ma Subinnette GT99

Messagepar Daigoroh » Ven 25 Juil 2014 21:59

Pour la fragilité chez Sub, je ne sais pas ma poule :rouge:
C'est peut être la cause du remplacement de mon radia peu de temps avant que j'achète la GT :-/
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Re: ma Subinnette GT99

Messagepar Manu 1er » Ven 25 Juil 2014 22:03

Il y a des chances, à la première chauffe ils se dessertissent :rouge:
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Re: ma Subinnette GT99

Messagepar Daigoroh » Ven 25 Juil 2014 22:06

Manu 1er a écrit:Il y a des chances, à la première chauffe ils se dessertissent :rouge:

Je poserai la question quand j'aurai mon pote au phone ;)
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Re: ma Subinnette GT99

Messagepar eddy65 » Sam 26 Juil 2014 00:12

comme moi le radio a laché ! :perv:
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Re: ma Subinnette GT99

Messagepar Robertodelasoubarou » Sam 26 Juil 2014 17:42

Manu 1er a écrit:Pour la pompe à essence, je pense, vu qu'il avais des problème de relais :-/

Par contre, le bouchon 1.3b, si tu as un radiateur d'origine, il va pas aimer, pense d'ors et déjà a en commander un en alu mécano soudé :P


parle pour les radia de gt,les notres sont pas mal meme si celui en alu sera le bienvenue ;)
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Re: ma Subinnette GT99

Messagepar Manu 1er » Sam 26 Juil 2014 17:58

Sur le Forester c'est un faisceau vertical comme sur vos WRX, et pareil, sur Subaru Passion chaque été, c'est le feux d'artifice des radiateurs et le notre n'y a pas réchappé ... !
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Re: ma Subinnette GT99

Messagepar pierrot Scooby » Dim 27 Juil 2014 13:58

Pour le bouchon les gars, je les changé parce-que celui d'origine était HS de chez HS.

du coup vu que j'avais besoin de commandé de la pièce chez Stef, j'ai pris ce que j'ai trouvé ;)
c'est aussi simple que sa ! :)

mais je suis d'accore que sur ma Subaru, ce bouchon m’apportera rien de plus.
si peut-être ce qui est dit plus haut ! radia percé etc... etc... :rouge:
du coup je vais en racheté un d'origine pour être sur !
car pour ce bouchon je ne savait pas qu'il pouvait être susceptible de faire toute cette M.... sur ma Subaru Oo !

voici le lien de ce bouchon : http://www.stef-design.com/fr/refroidis ... apexi.html
après il vas peut-être pas à 1.3b comme j'ai pensé !? ce qui ma fait pensé à 1.3b, c'est le 1.3Kg/cm2 !
des avis les gars ???
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Re: ma Subinnette GT99

Messagepar mike91 » Dim 27 Juil 2014 18:28

pierrot Scooby a écrit:...radiateur-apexi.html
après il vas peut-être pas à 1.3b comme j'ai pensé !? ce qui ma fait pensé à 1.3b, c'est le 1.3Kg/cm2 !
des avis les gars ???


Hello,

Si, c'est bien un 1.3 sur ton lien.
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Re: ma Subinnette GT99

Messagepar Daigoroh » Dim 27 Juil 2014 20:13

pierrot Scooby a écrit:voici le lien de ce bouchon : http://www.stef-design.com/fr/refroidis ... apexi.html
après il vas peut-être pas à 1.3b comme j'ai pensé !? ce qui ma fait pensé à 1.3b, c'est le 1.3Kg/cm2 !
des avis les gars ???

C'est quazi kif kif Pierrot ;)
Ca fait +- 1,275 bar ;)
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