pour le radia Manu, c'est une bonne déduction don j'avait pas pensé sa !
ont verra bien par la suite

Manu 1er a écrit:Pour la pompe à essence, je pense, vu qu'il avais des problème de relais![]()
Par contre, le bouchon 1.3b, si tu as un radiateur d'origine, il va pas aimer, pense d'ors et déjà a en commander un en alu mécano soudé
Manu 1er a écrit:Par contre, le bouchon 1.3b, si tu as un radiateur d'origine, il va pas aimer, pense d'ors et déjà a en commander un en alu mécano soudé
Tofisub90 a écrit::super:Manu 1er a écrit:Par contre, le bouchon 1.3b, si tu as un radiateur d'origine, il va pas aimer, pense d'ors et déjà a en commander un en alu mécano soudé
D'ailleurs, à ce sujet, quel est l'intérêt de ce type de bouchon?
Tofisub90 a écrit:Oui mon lapin, mais ma question ne portait pas sur le fonctionnement, elle portait sur l'intérêt d'avoir une pression plus importante dans le circuit de refroidissement .... c'est ça que je ne comprend pas
Manu 1er a écrit:Ouais tu parle de radiateur en bon états je suis d'accord, mais là on parle de radiateur Subaru qui ont déjà la fâcheuse tendance à se dessertir tout seul, à la pression d'origine, donc à 1.3b, il va pas faire long feux ...
Quand à l’intérêt de la chose, il n'y en à pas, disons qu'avec se montage, on peut gérer une légère surchauffe du liquide de refroidissement sans perdre la charge, avec les 0.9b ont doit pouvoir monter à 96°, avec le 1.3b on peut aller jusqu'à 108° sans que ça fume de partout ^^ ( table de Regnault )
Daigoroh a écrit:Manu 1er a écrit:Ouais tu parle de radiateur en bon états je suis d'accord, mais là on parle de radiateur Subaru qui ont déjà la fâcheuse tendance à se dessertir tout seul, à la pression d'origine, donc à 1.3b, il va pas faire long feux ...
Quand à l’intérêt de la chose, il n'y en à pas, disons qu'avec se montage, on peut gérer une légère surchauffe du liquide de refroidissement sans perdre la charge, avec les 0.9b ont doit pouvoir monter à 96°, avec le 1.3b on peut aller jusqu'à 108° sans que ça fume de partout ^^ ( table de Regnault )
Le montage Sub, est le montage que tu retrouve sur la plupart des caisses,..partie supérieur et inférieur en plastique avec sertissage. Peut importe la marque, c'est toujours la que ca lache,....faut bien que ca pête quelques part, puisqu'ils ne pourrissent plus, et quand le sertissage tient, c'est le bac en plastique qui se fissure (mon frero)![]()
De l'eau pure, a pression atmo sera en ébullition a 100°, en circuit fermé avec bouchon a 0.9 bar, ébullition a plus de 110°, et avec un bouchon a 1.3 bar, elle sera en ébullition a plus de 120°.
Manu 1er a écrit:Il y a des chances, à la première chauffe ils se dessertissent
Manu 1er a écrit:Pour la pompe à essence, je pense, vu qu'il avais des problème de relais![]()
Par contre, le bouchon 1.3b, si tu as un radiateur d'origine, il va pas aimer, pense d'ors et déjà a en commander un en alu mécano soudé
pierrot Scooby a écrit:...radiateur-apexi.html
après il vas peut-être pas à 1.3b comme j'ai pensé !? ce qui ma fait pensé à 1.3b, c'est le 1.3Kg/cm2 !
des avis les gars ???
pierrot Scooby a écrit:voici le lien de ce bouchon : http://www.stef-design.com/fr/refroidis ... apexi.html
après il vas peut-être pas à 1.3b comme j'ai pensé !? ce qui ma fait pensé à 1.3b, c'est le 1.3Kg/cm2 !
des avis les gars ???
Retourner vers Votre Subaru Impreza
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités