Ma STI 8

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Re: Ma STI 8

Message non lupar lordragnar » Sam 9 Mai 2015 14:05

aujourd'hui en deposant la pieuvre, je debranche tout les capteurs etc, arrive le tour du capteur position aac, je passe la main pour acceder à la fiche et ...
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je comprends mieux maintenant le CE position aac qu'il y avait quand j'ai tenté de redemarrer...
par "chance" ça doit etre la seule fiche qui peux se changer sans avoir a coupé dans le faisceau...
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Re: Ma STI 8

Message non lupar Tofisub90 » Sam 9 Mai 2015 14:18

:super: Ah ben c'est pas grand chose finalement, elle va bientôt rouler cette auto :]
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Re: Ma STI 8

Message non lupar Mecanojj » Sam 9 Mai 2015 18:51

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Re: Ma STI 8

Message non lupar Manu 1er » Sam 9 Mai 2015 19:44

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Re: Ma STI 8

Message non lupar lordragnar » Sam 9 Mai 2015 20:21

bah malheureusement ça explique bien le CE mais pas les 0 bar de compression de ce coté...
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Re: Ma STI 8

Message non lupar Mric » Sam 9 Mai 2015 20:28

ton compressiomètre était vissé dans le puit de bougie ou juste en pression ?
AMEN
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Re: Ma STI 8

Message non lupar lordragnar » Dim 10 Mai 2015 14:54

le compressiomètre etait juste enfoncé mais on a repris plusieurs fois les compressions pour etre sur et ça vient pas du compressiomètre, du coté passager 0 bar a chaque fois et sur les 2 cylindres et de l'autre coté 7.7 bar sur les deux cylindres a chaque fois....

je viens de demonter la culasse qui pose problème
j'esperais trouver quelque chose qui me dit que ça vient a 100% de la culasse, mais pour l'instant je vois rien de ce genre.
si ça viendrait du bas moteur (style pas de segment...) il n'y aurais pas de compression on est d'accord ? est ce que je peu m'assurer de la presence des segment en remplissant la chambre d'huile ? si il n'y as rien qui fait l'etancheité elle devrait se vider assez rapidement non ?
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Re: Ma STI 8

Message non lupar Mric » Dim 10 Mai 2015 17:15

je suis certains que ton bloc était bon
les compressiomètres de ce type ne sont absolument pas fiable sur nos subs
il faut impérativement un à visser
AMEN
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Re: Ma STI 8

Message non lupar lordragnar » Dim 10 Mai 2015 17:51

pour l'histoire du compressiomètre c'est pas le mien donc je suis pas sur du type d'embout, j'essaye de confirmer çà mais sa me parait quand meme bizarre que d'un coté il donne une mesure correct et pas de l'autre.

quoi qu'il en soit je viens de demonter la culasse et je vois absolument rien qui expliquerai 0 bar, j'ai tester l'etanchéité des soupapes et des cylindres ça vient pas de la.
donc ça doit venir soit du serrage soit du joint de culasse.
je vais voir remonter en vitesse pour essayer de reprendre les compression pour voir si ça vient pas du serrage.
sinon j'emmenerais la culasse à l'atelier histoire qu'ils fassent un vrai test d'etancheité et qu'ils verifient que le plan du joint de culasse est OK.
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Re: Ma STI 8

Message non lupar Mric » Dim 10 Mai 2015 18:08

du coté ou tu as 0 c'est du coté ou c'est une misère à tenir
un bloc avec pistons neufs n'aurait d'ailleurs pas sorti 7 bars mais plus
et même avec une culasse mal serrée ça n'aurait pas été à 0 si vite
je suis convaincu de la mauvaise prise de mesure
et avec 0 de pression c'est les segments qui sont hs donc de l'huile à outrance partout
ou une soupape manquante ou levée de 1mm
AMEN
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Re: Ma STI 8

Message non lupar lordragnar » Dim 10 Mai 2015 21:51

justement non c'est le coté ou j'ai 7.7 bar le plus chiant, coté conducteur(piston 1-4), le coté ou y'as 0 c'est le coté passager (2-3) et pour moi c'est celui le plus simple d'acces.
après verif c'est bien un compressiomètre a visser qu'il as et pas juste a emboité donc...
donc je pense pas qu'il est en cause surtout que les mesures ont été prise plusieurs fois et que ça donner toujours la meme chose.
je viens de regarder dans la doc, taux de compression 8.0 bar et moi d'un coté j'ai 7.7 bar avec un moteur froid je pense que c'est correct une fois qu'il aura bien chauffer il sortira largement ses 8 bars voir un poil plus je pense.
j'y ai pensé aussi a l'histoire des segments donc j'ai rempli la chambre d'essence et c'est resté rempli, idem pour les culasses, j'ai remis une bougie rempli au max d'essence et ça a pas bougé...
donc pour moi ça vient ni du bas moteur ni de la culasse.
il reste que ce qu'il y a entre les deux donc soit serrage soit le joint qui serrait pas assez epais suite a une rectif du plan de jdc.
le serrage j'ai remonter ce soir je verrai le weekend prochain pour essayer de reprendre les compressions si c'est possible en faisant tourner a la main et je vois pas pourquoi ça le serrait pas.
et si c'est toujours pareil je verrais pour emmener la culasse a l'atelier pour faire un vrai test d'etancheité et verifier si la culasse est pas vrillé ou dieu sait quoi.
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Re: Ma STI 8

Message non lupar Manu 1er » Dim 10 Mai 2015 22:30

Je suis pas sûr que le moteur puisse démarrer avec 2 cylindre du même côté à 0b de pression :-/
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Re: Ma STI 8

Message non lupar lordragnar » Dim 10 Mai 2015 22:52

ben je te confirme qu'il demarre et qu'il tourne... avec le debitmètre c'est meme pas la peine c'est tourne n'importe comment, sans ça tourne presque bien lol
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Re: Ma STI 8

Message non lupar Manu 1er » Lun 11 Mai 2015 12:04

Ben si ils allument c'est que il y a forcément de la compression :-/
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Re: Ma STI 8

Message non lupar SubJunior » Lun 11 Mai 2015 18:36

lordragnar a écrit:ben je te confirme qu'il demarre et qu'il tourne... avec le debitmètre c'est meme pas la peine c'est tourne n'importe comment, sans ça tourne presque bien lol

Pourquoi tu nous emmerde si il démarre et tourne bien ?! Roule comme ça pi c'est tout ! :happy1:

Quand les 2 premiers cylindres seront fatigué, ont viendra te filer un coup de main pour réveiller les 2 autres ! :mrgreen:
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Tire sur mon doigt ! :malin1:
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Re: Ma STI 8

Message non lupar lordragnar » Lun 11 Mai 2015 19:10

Manu 1er a écrit:Ben si ils allument c'est que il y a forcément de la compression :-/

y'as que 2-3 qui s'allument, 1 et 4 quand j'ai demonter les bougies c'est comme si elles sortaient du carton toute belles...


SubJunior a écrit:
lordragnar a écrit:ben je te confirme qu'il demarre et qu'il tourne... avec le debitmètre c'est meme pas la peine c'est tourne n'importe comment, sans ça tourne presque bien lol

Pourquoi tu nous emmerde si il démarre et tourne bien ?! Roule comme ça pi c'est tout ! :happy1:

Quand les 2 premiers cylindres seront fatigué, ont viendra te filer un coup de main pour réveiller les 2 autres ! :mrgreen:


c'est vrai qu'au final c'est ce que j'aurais du faire deja le rodage des pistons 2 et 3 pour les 2 autres on vera plus tard lol

je verrais bien ce weekend quand je rentre je reprendrais les compressions voir si ce que j'ai fait ça a changer quelque chose...
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Re: Ma STI 8

Message non lupar lordragnar » Dim 17 Mai 2015 21:58

bon ben a n'y plus rien comprendre le weekend dernier j'ai demonter/verifier la culasse qui posait probleme, il n'y avait rien du coup j'ai remonter, ce weekend je prends les compressions et... 4 bar sur les 4 cylindres....
a savoir que j'ai fait tourner le moteur à la main, et que j'ai pas demonter le coté qui allais bien. Donc je pense que c'est bon, je vais remettre en huile voir si ça change quelque chose et sinon je reprendrais une fois le moteur en place en faisant tourner au demarreur.

A moins que ce soit possible de remonter juste le demarreur et de le faire tourner en schuntant 2 bornes ou je sais pas quoi ?
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Re: Ma STI 8

Message non lupar Manu 1er » Lun 18 Mai 2015 00:22

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Re: Ma STI 8

Message non lupar lordragnar » Ven 5 Juin 2015 09:52

bon alors quelques nouvelles, le moteur est de nouveau en place, il faut que je repare mon faisceau moteur parce que j'ai plusieurs fils qui se denudents au niveau des connecteurs.
et surtout j'ai recu mon compteur de sti 9 :) j'ai du modifié le connecteur du coté de la jauge a essence, temp eau, dccd. Et coupé un cable qui fait sonner en continu le buzzer du compteur.
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Re: Ma STI 8

Message non lupar Tofisub90 » Ven 5 Juin 2015 14:19

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