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Re: STI 8.5 tant convoité...

Message non luPosté: Jeu 13 Avr 2017 23:24
par Tux26
Salut et mes félicitations pour ton achat,

Sans entrer dans le débat (car je ne suis pas expert dans le domaine), il me semble que faire une repro. sans changer quelques éléments ce n'est pas terrible, non ? :0

Il me semble qu'il faut au minimum une pompe gros débit et un solénoide 3 voies.

Donc, je veux bien croire qu'un expert ne peut pas détecter une repro. , sachant que même Subaru n'en serait pas capable, mais comme il y aura forcément d'autres éléments modifiés en cas d'accident l'expert aura vite fait de déclarer le véhicule non conforme et là ce ne sera pas drôle :/ Je ne parle même pas des disques de frein Groupe N etc.

J'ai une WRX9 qui marche très bien (du moins à mon niveau de conduite) mais de temps en temps je rêve d'une petite repro. bien sympathique puis je réfléchis 2 minutes et je me dis qu'en cas de carton j'ai pas envie de payer toute ma vie ...

Qu'en pensez-vous ?

A+
Geoffrey

Re: STI 8.5 tant convoité...

Message non luPosté: Ven 14 Avr 2017 00:04
par Manu 1er
Tu parles sur un forum ou aucunes de nos voitures devrait être autorisé à rouler sur route, alors tu sais, nos réponses ne vont forcément pas aller dans ton sens, mais tes inquiétudes sont louable, surtout que la loi ne fais que de ce durcir en permanence, les assurances ne font jamais d’enquête tant qu'il n'y a pas homicide, après voilà, fais comme tu le sens ;-)

Re: STI 8.5 tant convoité...

Message non luPosté: Ven 14 Avr 2017 03:22
par Tux26
Manu 1er a écrit:Tu parles sur un forum ou aucunes de nos voitures devrait être autorisé à rouler sur route, alors tu sais, nos réponses ne vont forcément pas aller dans ton sens, mais tes inquiétudes sont louable, surtout que la loi ne fais que de ce durcir en permanence, les assurances ne font jamais d’enquête tant qu'il n'y a pas homicide, après voilà, fais comme tu le sens ;-)


Salut,

Pour être bien clair, ma réflexion n'avait pas pour but de "blâmer" qui que ce soit et je trouve qu'il y a des comportements bien plus dangereux sur nos routes (alcool etc.).

C'est même regrettable que le système actuel soit aussi restrictif, notamment envers des éléments permettant d'améliorer la sécurité (freinage plus performant, par exemple).

Re: STI 8.5 tant convoité...

Message non luPosté: Ven 14 Avr 2017 09:07
par nicobush
Tux26 a écrit:
Sans entrer dans le débat (car je ne suis pas expert dans le domaine), il me semble que faire une repro. sans changer quelques éléments ce n'est pas terrible, non ? :0

Il me semble qu'il faut au minimum une pompe gros débit et un solénoide 3 voies.



Pas forcément, on peut très bien faire une reprog pour faire une carto très propre sans pour autant en augmenter la puissance. :merci:
Après si on veut plus de puissance, c'est autre chose et là oui, les pièces perfs seront nécessaires.

Re: STI 8.5 tant convoité...

Message non luPosté: Lun 24 Avr 2017 20:25
par walloo38
Bien le bonsoir,

Cette semaine passage en peinture :

Elle avait une rayure sur la porte conducteur et un impact porte arrière gauche...

Au début je voulais faire que le pc AR et AV qui avaient quelques éraflure et puis je me suis arrangé au boulo avec un carrossier du coup :

Pc AR et les "moustaches" du pc AV + tout le latéral gauche...

Comme il a mis de la peinture que sur la rayure de la porte AV et l'impact mastiqué de l'arrière : aucune différence de teinte (j'ai flippé quand même) je suis ravis...

Image

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J'ai remarqué une chose en posant mes nouvelles plaques : pas d'éclairage de plaque !

Du coup quitte à changer, un site à me conseiller pour des ampoules led blanche à me conseiller ? Ou même un kit complet intérieur/extérieur ?

Re: STI 8.5 tant convoité...

Message non luPosté: Mar 25 Avr 2017 00:15
par Manu 1er
Ben tu prends la ref de tes ampoules, il me semble que c'est des navettes 36mm, et tu tapes sur google !

Re: STI 8.5 tant convoité...

Message non luPosté: Mar 25 Avr 2017 11:34
par walloo38
merci msieur' :super:

Re: STI 8.5 tant convoité...

Message non luPosté: Mer 3 Mai 2017 20:36
par walloo38
Bonsoir tout le monde...

Bon j'ai besoin d'avis :

Je vais me rendre chez Bery inox qui est proche de chez moi, au départ je voulais qu'il me chiffre un silencieux inox sur mesure, et il me dit : si non je te la "decatalyse" le coût sera moindre et t'y gagnera bien mieux...

Au départ je ne voulais pas y toucher, et puis je me dis pourquoi pas...

Si toutes les infos que j'ai trouvé sont les bonnes : decata--->remap ?
Aucun soucis si je ne fais faire qu'un silencieux sur mesure, même au pire avec suppression pare-flamme ?
L'idéal : je lui demande de respecter le diamètre d'origine ou pas forcément ?
J'ai pu lire que le diamètre du silencieux était réduit par rapport à un diamètre du reste de la ligne d'origine de 63 ?

Bref je suis indécis...

Merci pour vos retour !

Re: STI 8.5 tant convoité...

Message non luPosté: Mer 3 Mai 2017 21:10
par Mric
Ne passe pas au dessus de 63
Pour le cata tu as déjà tout lu je pense, maintenant c'est toi qui seul juge des risques que tu encours
Les conseils que l'on va te donner seront les mêmes que ceux que tu as déjà lu

Re: STI 8.5 tant convoité...

Message non luPosté: Mer 3 Mai 2017 21:40
par walloo38
Et si mes données sont bonnes :

Le diamètre de l'inter étant en 63 (pour un silencieux réduit en 52), lui demander un silencieux diamètre 63 c'est que mieux et plus logique ? D'où tous les 63 plus courant sur le marché...

Dans ce cas là le gain sera infime (si ce n'est le poids et la sonorité) mais l'esenmble sera homogène...

Je pense rester sur mon idée de base du silencieux pour gagner en sonorité vis à vis de l'origine même si le coût sera plus élevé, car pousser plus loin engendrait trop d'intervention derrière...

Je reviendrais vers vous une fois le devis en mains...

Et je vais continuer à cogiter...

Re: STI 8.5 tant convoité...

Message non luPosté: Mer 3 Mai 2017 21:43
par Tux26
walloo38 a écrit:Et si mes données sont bonnes :

Le diamètre de l'inter étant en 63 (pour un silencieux réduit en 52), lui demander un silencieux diamètre 63 c'est que mieux et plus logique ? D'où tous les 63 plus courant sur le marché...

Dans ce cas là le gain sera infime (si ce n'est le poids et la sonorité) mais l'esenmble sera homogène...

Je pense rester sur mon idée de base du silencieux pour gagner en sonorité vis à vis de l'origine même si le coût sera plus élevé, car pousser plus loin engendrait trop d'intervention derrière...

Je reviendrais vers vous une fois le devis en mains...

Et je vais continuer à cogiter...


Et tu veux absolument un silencieux inox sur mesure ? Pourquoi ?

Re: STI 8.5 tant convoité...

Message non luPosté: Mer 3 Mai 2017 21:53
par walloo38
Concrètement :

Juste par plaisir de le faire bosser et d'avoir un silencieux d'excellente facture.
Tout ce que je vois qui sort de son atelier et juste splendide...

Après je te dis ça et si il m'annonce 800/1000€ Je vais abandonner.

Je vais essayer d'y passer demain ou vendredi, je vous faire un compte rendu :-)

Re: STI 8.5 tant convoité...

Message non luPosté: Mer 3 Mai 2017 21:58
par Tux26
walloo38 a écrit:Concrètement :

Juste par plaisir de le faire bosser et d'avoir un silencieux d'excellente facture.
Tout ce que je vois qui sort de son atelier et juste splendide...

Après je te dis ça et si il m'annonce 800/1000€ Je vais abandonner.

Je vais essayer d'y passer demain ou vendredi, je vous faire un compte rendu :-)


D'accord, je comprend ton idée.

Effectivement, ce serait intéressant d'avoir une idée du tarif.

Re: STI 8.5 tant convoité...

Message non luPosté: Jeu 4 Mai 2017 09:37
par Robertodelasoubarou
tu peux faire inter et silencieux en 63 mais si tu veux pas remap ,ne change pas le Down_pipe

et une fois décata ,le bruit est vraiment plus élevé :gene:

Re: STI 8.5 tant convoité...

Message non luPosté: Jeu 4 Mai 2017 09:55
par rouxte
walloo38 a écrit:Concrètement :

Juste par plaisir de le faire bosser et d'avoir un silencieux d'excellente facture.
Tout ce que je vois qui sort de son atelier et juste splendide...

Après je te dis ça et si il m'annonce 800/1000€ Je vais abandonner.

Je vais essayer d'y passer demain ou vendredi, je vous faire un compte rendu :-)


A mon avis ne t'attends pas à beaucoup moins... Mais il bosse effectivement très bien, j'ai vu le résultat sur une STI et c'est joli, c'est performant et ça passe au laquais... (donc pas trop de Db)

Tiens-nous au jus :)

Re: STI 8.5 tant convoité...

Message non luPosté: Jeu 4 Mai 2017 13:19
par walloo38
Robertodelasoubarou a écrit:tu peux faire inter et silencieux en 63 mais si tu veux pas remap ,ne change pas le Down_pipe

et une fois décata ,le bruit est vraiment plus élevé :gene:


Donc si je résume :

Inter + silencieux en 63 = diamètre de la ligne complète identique et aucun besoin de remap, et aucun risque méca ?

Re: STI 8.5 tant convoité...

Message non luPosté: Jeu 4 Mai 2017 14:08
par Tux26
rouxte a écrit:
walloo38 a écrit:Concrètement :

Juste par plaisir de le faire bosser et d'avoir un silencieux d'excellente facture.
Tout ce que je vois qui sort de son atelier et juste splendide...

Après je te dis ça et si il m'annonce 800/1000€ Je vais abandonner.

Je vais essayer d'y passer demain ou vendredi, je vous faire un compte rendu :-)


A mon avis ne t'attends pas à beaucoup moins... Mais il bosse effectivement très bien, j'ai vu le résultat sur une STI et c'est joli, c'est performant et ça passe au laquais... (donc pas trop de Db)

Tiens-nous au jus :)


Je ne savais pas qu'il était possible d'avoir autre chose qu'une ligne d'origine au Laquais tellement le règlement est restrictif ! :hehe: :hehe: :hehe:

Sinon oui c'est bien résumé, pour moi c'est correct, c'est ce que j'avais sur ma WRX9 (intermédiaire + silencieux inoxcar en 63) mais comme j'ai plus 20 ans j'ai tout remis d'origine car le bruit me saoulait :hehe:

Re: STI 8.5 tant convoité...

Message non luPosté: Jeu 4 Mai 2017 15:42
par Robertodelasoubarou
walloo38 a écrit:
Robertodelasoubarou a écrit:tu peux faire inter et silencieux en 63 mais si tu veux pas remap ,ne change pas le Down_pipe

et une fois décata ,le bruit est vraiment plus élevé :gene:


Donc si je résume :

Inter + silencieux en 63 = diamètre de la ligne complète identique et aucun besoin de remap, et aucun risque méca ?


oui tant que tu n'enleves pas les catas.

perso je les ai plus depuis 140000km et ras ;)

Re: STI 8.5 tant convoité...

Message non luPosté: Jeu 4 Mai 2017 20:16
par nicobush
Tu peux enlever le second cata et avec un silencieux "silencieux :)", pas de soucis ;) .
Avec le second cata et le silencieux inoxcar, si j'avais pas eu cette petite résonance (qui apparemment ne gêne que moi :rougefaché: ) sur autoroute, j'aurais gardé cette config.

Re: STI 8.5 tant convoité ---> bache et achat pédales

Message non luPosté: Mar 30 Mai 2017 13:04
par walloo38
bien le bonjour,

je mets quelques news...

j'ai pris le temps sur mes congés de faire une jolie balade en semaine sur 170 kms, je me suis régalé...

j'ai aussi fais 2 achat :

- une bache de protection de chez car-cover trouvé sur lbc

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- un jeux de pédales + repose pied alu à 17.99€...

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je ferais quelques photos de l'auto lors de sa prochaine balade...

une question, des avis sur le catback vendu par FR RACING ZONE (inter sans pare-flamme et silencieux en 63 à 319.99€) ? quelqu'un en a-ti-l déja fait l'acquisition ?

Bonne continuation à tous