Ma GT de 1997 et ma 928 S2

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Re: Ma GT de 1997 et ma 928 S2

Message non lupar Tofisub90 » Jeu 9 Oct 2014 17:19

BrunoNadine a écrit:jme suis revu 30ans en arrière ......des mois de travail avec Nadine ma moitié :coeur: .
Mais ça m'a appris à me servir de mes mains "correctement" aujourd'hui !!!


Eh ben mon Bruno, ta femme a été patiente ... si longtemps pour savoir lui faire du bien avec tes mains! 8| J'espère qu'il t'a fallut moins de temps pour savoir te servir d'autre chose :mrgreen:
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Re: Ma GT de 1997 et ma 928 S2

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 9 Oct 2014 17:56

:mdr3:
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"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

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Re: Ma GT de 1997 et ma 928 S2

Message non lupar BruChoupi » Jeu 9 Oct 2014 18:04

Tofisub90 a écrit:
BrunoNadine a écrit:jme suis revu 30ans en arrière ......des mois de travail avec Nadine ma moitié :coeur: .
Mais ça m'a appris à me servir de mes mains "correctement" aujourd'hui !!!


Eh ben mon Bruno, ta femme a été patiente ... si longtemps pour savoir lui faire du bien avec tes mains! 8| J'espère qu'il t'a fallut moins de temps pour savoir te servir d'autre chose :mrgreen:


Bonjour Tofisub90

O toi tu es un sacré malinois :langue2:
Ben écoute, après bientôt 30 années de vie commune, ça se passe pas trop mal :langue3:

Bruno
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Re: Ma GT de 1997 et ma 928 S2

Message non lupar Tofisub90 » Jeu 9 Oct 2014 18:17

:hehe: :super:
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Re: Ma GT de 1997 et ma 928 S2

Message non lupar Daigoroh » Jeu 9 Oct 2014 18:36

Tofisub90 a écrit:
BrunoNadine a écrit:jme suis revu 30ans en arrière ......des mois de travail avec Nadine ma moitié :coeur: .
Mais ça m'a appris à me servir de mes mains "correctement" aujourd'hui !!!


Eh ben mon Bruno, ta femme a été patiente ... si longtemps pour savoir lui faire du bien avec tes mains! 8| J'espère qu'il t'a fallut moins de temps pour savoir te servir d'autre chose :mrgreen:

:mdr1: :mdr3:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
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Re: Ma GT de 1997 et ma 928 S2

Message non lupar nicolas2a » Jeu 9 Oct 2014 19:00

Salut Bruno,
heureux de t'avoir sur le forum plutôt que par mail ::d
Oui ton échangeur vient a temps pour remplacer le mien qui avait son age et surtout un mauvais entretien!!!
Pour ce qui est du changement d'aile c'est la pièce elle même mon plus gros souci et son transport comme je te le disais par mail! :pleur4:
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Re: Ma GT de 1997 et ma 928 S2

Message non lupar BruChoupi » Jeu 9 Oct 2014 20:09

nicolas2a a écrit:Salut Bruno,
heureux de t'avoir sur le forum plutôt que par mail ::d
Oui ton échangeur vient a temps pour remplacer le mien qui avait son age et surtout un mauvais entretien!!!
Pour ce qui est du changement d'aile c'est la pièce elle même mon plus gros souci et son transport comme je te le disais par mail! :pleur4:


Bonsoir Nicolas,

Oui.........le transport :( :pleur4: :rougefaché:
L'éternel souci lorsque l'on envoie ou attend de la pièce............
J'ai un collègue pro qui vend énormément de la pièce d'occasion.........il a renoncé à expédier tout ce qui est "vitrage"........ça n'arrivait que "rarement" en entier :pleur4: :rougefaché:

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Re: Ma GT de 1997 et ma 928 S2

Message non lupar nicolas2a » Jeu 9 Oct 2014 21:55

Oui c'est rare que les colis arrives nickels , moi qui suis du Mans a l’origine , lorsque je suis arrivé en corse je prenais les livraisons express en 24/48h et a la force de me plaindre de ne les avoir qu'au bout de 72h , un employé a fini par me dire ,que le 24h était impossible pour la corse!!!!!
j'ai aussi le problème des tailles de colis !!!! je cherchais un capot pour mon impreza, aucun sur l'ile ....... j'en trouve un sur Nice, la poste ne prend pas trop gros, MDR, un transporteur 150€ rien que de livraison :pleur4: :pleur4:
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Re: Ma GT de 1997 et ma 928 S2

Message non lupar BruChoupi » Jeu 9 Oct 2014 22:13

Pffffffffff.........Pauvre France :pan3: :pan3: :pan3:

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Re: Ma GT de 1997 et ma 928 S2

Message non lupar nicolas2a » Jeu 9 Oct 2014 22:40

Apres pour le cadre ici en Corse du sud j'ai pas a me plaindre, ni pour les route ( terrain de jeux), ni pour le temps 33°C aujourd'hui ::d
jolies cadres
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terrains de jeux
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Ils calculent mal chez google map moi je mets 37 min mon Impreza, la ou ils donnent 1h22 :ange:
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Mais attention au détour des virages :gene:
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Re: Ma GT de 1997 et ma 928 S2

Message non lupar Manu 1er » Jeu 9 Oct 2014 22:50

Ouais, c'est sur, mais vous êtes obligé de tourner au SP95, et avec la chaleur les pistons doivent prendre chère ... :-/
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Message non lupar nicolas2a » Jeu 9 Oct 2014 23:04

J'ai un montage de 2 ventilateurs qui me refroidissent assez bien le moteur ::d c'est surtout mes pneus qui prennent chères :mdr3: :p
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Re: Ma GT de 1997 et ma 928 S2

Message non lupar Manu 1er » Jeu 9 Oct 2014 23:29

Tu peux mettre même des glaçons dans ta flotte si tu veux, ça n'empêchera pas le cliquetis ... :-/
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Re: Ma GT de 1997 et ma 928 S2

Message non lupar Tofisub90 » Ven 10 Oct 2014 06:11

Manu 1er a écrit:Tu peux mettre même des glaçons dans ta flotte si tu veux, ça n'empêchera pas le cliquetis ... :-/


+1 C'est bien pour ça que j'avais posé la question du carburant en 2ème page ;) Si tu ne mets pas d'additif, ton moteur ne va pas faire long feu ... :-/
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Re: Ma GT de 1997 et ma 928 S2

Message non lupar nicolas2a » Ven 10 Oct 2014 10:08

Vous en avez un en particulier a me conseiller ?
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Re: Ma GT de 1997 et ma 928 S2

Message non lupar BruChoupi » Ven 10 Oct 2014 10:27

Bonjour Nicolas,

Pour mon RS1600i, je prends celui que vend "Total" dans sa boutique, ça doit bien faire 10 années qu'elle roule avec :cote:
Après est ce le même produit que conseille les collègues, je ne sais pas :-|
Moi c'est pour "remplacer" le plomb qui n'est plus présent dans le SP98, celui qui a remplacer le bon vieux "Super"

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Re: Ma GT de 1997 et ma 928 S2

Message non lupar Manu 1er » Ven 10 Oct 2014 10:58

Non mais là ça n'a rien avoir, c'est de l'octan booster qu'il faut, Sp95 fais 85 d'octan, le 98 fais 88 d'octan, il faut au minimum rattraper ces 3 points ... au Japon il tourne avec de l'essence a 100 d'octan, sinon il y a le carburant aéronautique le avgas 100LL qui fais 100 d'octan (donc équivalent au carburant Japonais) qui est très bien, à voir avec un aérodrome pour s'en procurer :]
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Re: Ma GT de 1997 et ma 928 S2

Message non lupar BruChoupi » Ven 10 Oct 2014 11:27

Manu 1er a écrit:Non mais là ça n'a rien avoir, c'est de l'octan booster qu'il faut, Sp95 fais 85 d'octan, le 98 fais 88 d'octan, il faut au minimum rattraper ces 3 points ... au Japon il tourne avec de l'essence a 100 d'octan, sinon il y a le carburant aéronautique le avgas 100LL qui fais 100 d'octan (donc équivalent au carburant Japonais) qui est très bien, à voir avec un aérodrome pour s'en procurer :]


Bonjour Manu,

Merci pour cette correction :super:

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Re: Ma GT de 1997 et ma 928 S2

Message non lupar mike91 » Ven 10 Oct 2014 11:40

Hello,

Octane booster de Bardahl. :super:
Mais bon, vaut mieux essayer d'acheter un lot histoire de gratter niveau tarif car ce n'est pas donné quand même...
Logiquement 1 fiole de 500ml par plein, soit aux alentours de 22€ de plus par plein!

J'en utilisais lors de sorties piste.

Bruno: tu parles de substitut de plomb = pas pareil... :hello:
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Re: Ma GT de 1997 et ma 928 S2

Message non lupar Manu 1er » Ven 10 Oct 2014 11:51

Après lecture de plusieurs article, le plomb (plomb tétraéthyle) augmente aussi le pourcentage d'octan, en plus de favoriser la lubrification des moteurs ... :gene:

un peu de lecture ... :

Parmi les alcanes, deux jouent un rôle particulier : l’octane C8H18 et l’heptane C7H16.

En effet, ces deux alcanes possèdent des propriétés radicalement différentes du point de vue de leur tendance à l'auto-allumage.

Un mélange d’air et de vapeur d’iso-octane va difficilement s'enflammer spontanément, ce sera donc bien la bougie qui provoquera l'allumage et créera au moment prévu une déflagration, c'est-à-dire une flamme de pré-mélange qui se propage dans le mélange à une vitesse inférieure à la vitesse du son.
Au contraire, avec l’heptane, l'auto-allumage est facile : pour des taux de compression élevés, l'allumage aura lieu en volume dans le cylindre avant que la bougie ne fonctionne. Ce phénomène caractéristique des moteurs à allumage commandé s'appelle le cliquetis et provoque la formation d'ondes de choc dans le cylindre, d'où le bruit caractéristique. Dans le pire des cas, il peut y avoir création d'une détonation qui peut aller jusqu'à faire fondre le piston, le front de flamme se déplaçant plus vite que le son en se couplant à l'onde de choc. Il est donc assez courant, notamment dans la littérature anglo-saxonne, de parler improprement de détonation quand on parle en réalité seulement de cliquetis.

En l'état actuel des technologies un moteur à détonation aurait une durée de vie très courte par rapport aux moteurs à combustion interne actuels. Le terme populaire en France de moteur à explosion est peu précis, car les déflagrations tout comme les détonations sont toutes les deux des explosions. Il vaudrait mieux employer le terme de moteur à combustion interne.

Les carburants « premium » contiennent en plus des additifs spécifiques à chaque compagnie pétrolière : détergents, inhibiteurs de corrosion, modificateurs de friction, antimousses, antioxydants, désémulsifiants, réodorants, etc.

Les tendances à l'auto-allumage des mélanges d’iso-octane (l'isomère de référence de l'octane) et d’heptane sont différentes. Elles servent de référence pour déterminer l’indice d'octane d’un carburant à tester. Si, par exemple, le taux de compression nécessaire à l'apparition du cliquetis d’un mélange d’air et de ce carburant dans un moteur de référence est le même que pour un mélange comportant 95 % d’iso-octane et 5 % d’heptane, alors on dit que ce carburant a un indice d’octane de 95. Naturellement, cette détermination doit se faire dans des conditions normalisées. On comprend par ailleurs que les mélanges composés exclusivement d’heptane et d’iso-octane auront tous des indices d’octane compris entre 0 et 100.

Des mélanges avec d’autres produits permettent néanmoins d’avoir des indices d’octane supérieur à 100, il faut alors les définir par extrapolation : certaines essences de compétition, dites « essences aviation » atteignent environ 110. Pendant de très nombreuses années, on ajoutait à l’essence une certaine quantité de plomb tétraméthyle Pb(CH3) ou mieux de plomb tétraéthyle Pb(C2H5) afin de diminuer la tendance à la détonation d’essences contenant un fort pourcentage d’heptane. C’était une manière d’augmenter artificiellement l’indice d’octane (on gagnait 10 points avec 1 g·l-1 de PTE) et de favoriser la lubrification des moteurs mais cela conduisait à disperser dans l’environnement de fortes quantités de plomb, métal dont on connaît la toxicité. Les essences comportant du plomb sont désormais interdites aux Etats-Unis et en Europe (avec néanmoins certaines dérogation), mais elles encore utilisées dans de nombreux autres pays. Les alternatives ont aussi des inconvénients, dont un teneur élevée en hydrocarbures aromatiques (beaucoup plus toxiques que les alcanes) dont le benzène, ou il faut leur ajouter des alcools, etc.

Un carburant dont l’indice d’octane est trop faible a tendance à provoquer une combustion trop brutale, mais présente aussi une fâcheuse tendance à l’auto-inflammation lors de la compression dans les cylindres du moteur et au cliquetis. Plus le taux de compression du moteur est élevé, plus la température atteinte lors de la compression des gaz est élevée et plus l’indice d’octane doit se rapprocher de 100. Comme on le sait par ailleurs, l’augmentation du taux de compression améliore, conformément aux lois de la thermodynamique, le rendement du moteur, en augmentant l’écart des températures de la source chaude et de la source froide. Un moteur conçu pour fonctionner avec un carburant ayant un certain indice d’octane peut sans problème être alimenté avec un autre carburant d’indice plus élevé, mais pas l’inverse.

Deux valeurs de l’indice d’octane existent :

l’indice d’octane « recherche » (RON, Research Octane Number) caractérise le comportement d’un carburant à bas régime ou lors des accélérations ;
l’indice d’octane « moteur » (MON, Motor Octane Number) évalue la résistance d’un carburant au cliquetis à haut régime.

Trois différents types d'essences automobiles disponibles en France en 2010 existent :

le supercarburant sans plomb 95 ou SP95 (RON 95, MON 85) ;
le supercarburant sans plomb 98 ou SP98 (RON 98, MON 88) ;
le supercarburant sans plomb 95-E10 ou SP95-E10 (RON 95, MON 85).

La commercialisation du supercarburant dit « Super 97 » (RON 97, MON 86) a pris fin au cours du second semestre 2006. Depuis janvier 2000, il ne contenait plus de plomb mais du potassium (pour la protection des sièges de soupapes).

L’essence sans plomb 98 est plus détergente que l’essence sans plomb 95 et donc plus corrosive notamment pour les pièces en élastomères (caoutchoucs). Ces deux carburants contiennent de fortes quantités de composés aromatiques solvants qui sont très toxiques. Il faut donc éviter d’en respirer les vapeurs et de s'en servir comme agent de nettoyage ou de dégraissage. En France, les taux de benzène de l’essence sans plomb (et du gazole) ont été réduits en 2000 (de 5 % à 1 % en volume)10 et l'ANSES a confirmé en 2014 le caractère fortement cancérigène et mutagène (notamment cause de leucémies) de cet additif.

L'essence aviation carburant spécifique utilisé dans les moteurs d'avions à pistons. Elle est à très haut indice d'octane et traitée de façon à être moins volatile que l'essence ordinaire en particulier pour le vol en altitude. La plus utilisée en aviation légère est l'AVGAS 100LL (Low Lead). Elle est de couleur bleue.

Cette essence contient toujours du plomb tétraéthyle bien qu'il soit supprimé pour les automobiles. Compte tenu du prix atteint par ce carburant pour l'aviation légère, un certain nombre de tentatives sont faites pour développer des moteurs aviation diesel ; des moteurs diesel à pistons Clerget ont déjà été utilisés dans l'aviation pendant le première guerre mondiale, en particulier pour limiter les risques d'incendie. Mais de nombreux moteurs à allumage commandé utilisant des essences automobiles sont utilisés, p. ex. les moteurs Rotax et Jabiru. On les trouve notamment pour les faibles puissances et les ULM.

Cependant, pour les avions à réaction, c'est le kérosène (proche du gazole) qui est à la base du carburant. Obtenu directement par la distillation du pétrole brut, il sert entre autres à la production du carburant, JET-A et JET-B

http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_d%27octane
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