[GT 97] SUBARU GT 500+

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Re: [GT 97] Rebuild EJ25 in progress

Message non lupar Manu 1er » Mar 27 Aoû 2013 23:13

Bonne nouvelle ça :super:
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Re: [GT 97] Rebuild EJ25 in progress

Message non lupar lionos » Mer 28 Aoû 2013 00:17

Super :super:
Il avait quoi ce câble ?
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Re: [GT 97] Rebuild EJ25 in progress

Message non lupar teva » Mer 28 Aoû 2013 01:17

surement un mauvais contact. Faudra que je regarde ça de plus près car bosser la nuit avec une lampe de poche lol quoi.
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Re: [GT 97] Rebuild EJ25 in progress

Message non lupar lionos » Mer 28 Aoû 2013 11:05

Ahhh donc il te reste quand même à le réparer :0
En espérant que l'endroit où le câble est atteint soit visible de l'extérieur :/
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Re: [GT 97] Rebuild EJ25 in progress

Message non lupar teva » Mer 28 Aoû 2013 13:49

Bah ecoute j'ai fait 100km la gt roule très bien, il n'y a plus de beug. Mais oui il me reste à checker les fils que je suspect donc déposer un peu la boîte à fusible et décortiquer le câblage.

Je commence à titiller le gt3076... C'est kiffant. Mon mappeur me dit d'y aller doucement car le tuning n'est pas encore fait hihihi.
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Re: [GT 97] Rebuild EJ25 in progress

Message non lupar lionos » Mer 28 Aoû 2013 14:02

Impeccable ça :super:
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Re: [GT 97] Rebuild EJ25 in progress

Message non lupar Manu 1er » Mer 28 Aoû 2013 20:52

L'électricité c'est casse couille et dangereux :rouge:
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Re: [GT 97] Rebuild EJ25 in progress

Message non lupar Mecanojj » Mer 28 Aoû 2013 20:55

Manu 1er a écrit:L'électricité c'est casse couille et dangereux :rouge:

Surtout si tu es daltonien :hehe: a part ça content pour toi teva que tu voit un peu le bout du tunnel!! :super:
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Re: [GT 97] Rebuild EJ25 in progress

Message non lupar teva » Mer 28 Aoû 2013 22:09

Manu 1er a écrit:L'électricité c'est casse couille et dangereux :rouge:

Je suis 100% d'accord avec toi sur ces deux points.

@Mecanojj: Moi ça va je ne suis pas daltonien, ma fille peut etre lol :gene:

J'approche bientot la fin du rodage avant remap :diable: bientot les 800km donc bientot vidange et changement du filtre à huile.
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Re: [GT 97] Rebuild EJ25 in progress

Message non lupar teva » Jeu 29 Aoû 2013 16:24

Je ne trouve rien sur le forum parlant de probleme de fonctionnement des feux de recul.

J'ai changé mes feux sti par d'autre feux sti lol

J'ai utilisé le faisceau des nouveaux feux mais ce qui m'a semblait bizarre c'est que sur l'ancien il y a un fil qui reli les deux feux de recul alors que sur les nouveaux il n'y a pas ce fil dont je parle.

Donc tout ça pour vous dire que ça ne marche plus et je cherche quelqu'un qui pourrait me donner quelles est la feinte dans l'histoire là?
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Re: [GT 97] Rebuild EJ25 in progress

Message non lupar lionos » Jeu 29 Aoû 2013 21:10

Je peux te passer des photos du cablâge sur la mienne (GT feux origine).

Feux droit (de là où arrive le faisceau)
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Traverse
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Feux gauche
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Après, tu test les fils un à un qui arrivent sur le feux droit et tu repère chacun des fils (cligno droit, veilleuses, STOP, recul)
Puis tu repère pareil sur le feu gauche (cligno gauche) et tu relève la continuité des fils pour le recul, les veilleuses, les STOP sur le feu gauche.
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Re: [GT 97] Rebuild EJ25 in progress

Message non lupar teva » Jeu 29 Aoû 2013 22:42

J'aime pas l'electronique hahahaha
Merci pour les photos en tout cas ;)
Moi ca m'a l'air différents, moi chaque feux a son faisceau :0 Et avant, il y avait un fil qui a été shunté, qui relie les deux faisceaux.... Et les couleurs sont différentes c'est de la merde :(
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Re: [GT 97] Rebuild EJ25 in progress

Message non lupar lionos » Ven 30 Aoû 2013 11:58

Là aussi le feu à son propre faisceau (tu vois la cosse blanche sur chaque feu)

Il te faut une lampe témoin OU un multimètre et après c'est simple :
- tu met les veilleuses, tu tests quel fil est alimenté, tu éteint les veilleuses
- tu met le cligno gauche, tu tests quel fil est alimenté, tu éteint le cligno gauche
- tu met le cligno droit, tu tests quel fil est alimenté, tu éteint le cligno droit
- tu met une cale sur le frein, tu tests quel fil est alimenté, tu retire la cale
- tu met la marche arrière, tu tests quel fil est alimenté, tu retire la marche arrière
Et là t'as tout identifié.
Après tu câble sur tes feux comme il faut.

L'ampoule du bas du feux vers l'extérieur --> le fil que tu auras repéré comme cligno (gauche ou droit)
L'ampoule du bas du feux vers l'intérieur --> le fil que tu auras repéré comme marche arrière (relié sur les deux feux)
Pour les veilleuses et les STOP tu as une des deux ampoules qu'est en double filament (trois fils donc) car deux ampoules veilleuses et une seule de STOP.

En gros pour chaque douille t'as un fil de masse + le fil de signal.
Et sur le faisceau de la voiture un fil de masse (sur lequel se prend toutes les masses du feu) + 1 fil par signal :super:
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Re: [GT 97] Rebuild EJ25 in progress

Message non lupar teva » Dim 1 Sep 2013 21:53

waou merci lionos!

Sur ton feux gauche tu as une ampoule de plus ... Est-ce ton feux de recul (tu en as qu'un seul?) ou bien antibrouillard arrière?
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Re: [GT 97] Rebuild EJ25 in progress

Message non lupar lionos » Dim 1 Sep 2013 23:02

Je regarde demain, et je te dis ça :super:
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Re: [GT 97] Rebuild EJ25 in progress

Message non lupar teva » Mer 4 Sep 2013 13:47

Alors tu as regardé lionos?

Bah moi je suis à 1100km. Vidange faite avec filtre à huile aussi. Le moteur tourne plus rond :)
J'ai mis de la Motul 300V 15w50.
Bientot la remap.
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Re: [GT 97] Rebuild EJ25 in progress

Message non lupar Sub-a-roux » Mer 4 Sep 2013 15:01

Oaiiiiii :ghee:

On mise ??

Un petit 480ch ?
STI 9 en cours de prépa : C'est ici que ça se passe !!!!
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Re: [GT 97] Rebuild EJ25 in progress

Message non lupar teva » Mer 4 Sep 2013 15:36

j'aimerai bien :)
Mais le tuning se fera sur route.
Le banc de chez nous n'est plus dispo :(
Cela dit, j'ai un poto qui a une application de mesure sur son smartphone qui est précise à 1 cheval vapeur xD il faut juste être précis sur le poid de la voiture conducteur et co pilote aussi.
Samedi normalement je pèse la gt.
Par contre toujours pas de date du tuning.

Je récapitule le listing des parts:
Shortblock EJ25
Piston CP Forgé
Bielle Tomei forgé en H
Vilo Sti
Coussinet vilo/bielle ACL tri metal
JDC cometic
Turbo ATP 3076R
Ligne APS en 89 full decata
Collecteur Moto GP Equal
Dump Turbosmart
FMIC PLAZMAMAN inversé
Bougie BFR7B
Embrayage ACT stage3
Volant moteur exedy allégé
Boite 6 rapport court
Shortshit
Injos 850 sard
Rail // home made
Regul pression essence aeromotive
Pompe walbro 255
Gestion MAP
ECU Motec M48
AVCR (il est installé car cette version de motec ne possède pas d'auxiliaire)
Montage pieuvre inversé
Piping sur mesure raccourcie
Carter froid turbo ré orienté (toujours en bolt-on avec induction en 3")
Radiateur ALU Xtrem
Thermostat ZERO SPORT 68°C
Durite eau FULL silicone
Pompe à eau 8 pales
Pompe à huile haut debit
Cooling pannel
Courroie Cosworth
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Re: [GT 97] Rebuild EJ25 in progress

Message non lupar Mecanojj » Mer 4 Sep 2013 21:45

Sacrée liste ::d tu t'eclate sur tes routes au moins ! :ghee: vivement la fin du rodage!!
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Re: [GT 97] Rebuild EJ25 in progress

Message non lupar lionos » Mer 4 Sep 2013 22:24

Oups, j'ai zappé de te transmettre les infos...

alors en bas des feux :
Intérieur : recul
extérieur : cligno
ça... ça va !

en haut des feux :
intérieur : Anti brouillard
extérieur : veilleuse / Freins (ampoule double filament)
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