ma Subinnette GT99

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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar pierrot Scooby » Ven 8 Nov 2013 19:19

Alors cette aprèm j'ai continuer mais recherches pour les vis de turbo.

et yes ! j'ai enfin trouvé :) 

demain c'est partit pour finir d’extraire cette vis cassé dans le turbo, et dans la foulé remonté tout sa.

dimanche je veux qu'elle tourne !!! :) :) :)
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar pierrot Scooby » Lun 11 Nov 2013 02:31

Petites news de la Subaru ! :)


la Subaru et presque fini.

il reste : qu'elle que petits montages de G a D.
finalisé le branchement des reniflards.
remettre le TMIC.
remettre la boite à air.
changé les bougies.
remplissage + purge LDR.
puis démarré et contrôlé tout sa à chaud.
ensuite une bonne vidange moteur bien chaude + filtre à huile et filtre à essence.


photo de l’avancement de la colonie lol
turbo remonté. 
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sa ce remonte petit à petit.
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nettoyage du bloc papillon, du starter automatique, et du capteur papillon ( c'est un peut cracra par la ) ^^
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ont repère la position initiale du capteur papillon aven démontage de ce luis si ! ( TRES IMPORTENT ) !
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une fois le tout démonté... c'est gras et calamineux !!!
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puis ont remonte, et voilà le résulta une fois un peu nettoyer au WD40 ^^
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ensuite remontage des éléments : bobine d’allumage, vase d’expansion, bloc papillon, etc...  
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montage reniflard couvre culasse côté D.
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montage reniflard couvre culasse côté G.
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le fameux capteur cliquetis qui a été changé.
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reniflard bloc moteur en cour de montage, et la nouvelle sonde de température d'huile monté.
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T fait maison pour raccordé les reniflards G et D des 2 couvres culasses + le reniflard bloc moteur, avec mis à l'air libre des vapeurs d'huiles.    
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à vous les com's ^^
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar Manu 1er » Lun 11 Nov 2013 03:26

C'est bien Pierrot continue comme ça :super:
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar Daigoroh » Lun 11 Nov 2013 08:04

Bien joué :super:
Fais juste gaffe au collier qui vient contre le tuyau du reniflard droit ;)
Il risque de percer ton tuyau,..et ce serait con ;)
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 11 Nov 2013 21:40

:super: good job
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar lionos » Mar 12 Nov 2013 12:49

Ça se remonte bien :super:
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar pierrot Scooby » Mar 12 Nov 2013 22:55

Merci les gars :amen:

Sa y est :)
la belle est fini :amen: :amen: :amen:


voici les photos de l’avancement.

changement des bougies !
et disons, sa fait pas de mal !
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en bas à gauche N°1 bas droite N°2, haut gauche N°3 haut droite N°4 !!! la 4 est bien plus abîmé que le autres !!! pour qui pour quoi ??? hum ! :reflechit: 
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puis c'est partit pour démonté le supports des soléno turbo, pour le peindre.  
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le support une fois peint.
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les soléno remonté sur leurs platines avec leurs durites neuves + plus filtre AIR soléno contrôlé.
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tout est fini d'être remonté de ce côté la.
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photo du raccord T maison pour les reniflards.  
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le T vu de haut ^^
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puis c'est partit pour peindre les supports du TMIC.  
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les support monté sens le TMIC.
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c'est un peu sale par la xD ^^
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Et voilà le tout remonté.
capteur cliquetis changé, sonde température d'huile + support de sonde mis en place, joint pipe d'ADM neuf, joint Up-Pip neuf, joint collecteur entré échappement turbo neuf, bougies neuf, vidange moteur 300V 15w50 faite, filtre à huile + filtre à essence neuf, bouchon de vidange magnétique neuf, LDR changé, purge LDR faite, et bien d'autre chose de changé et modifier encore et encore ;)   
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petit bonus ;)
la belle fini :)sa fait énormément plaisirs de voir sa :)
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moi et la belle dans l'intimité :lol!: :lol!: :lol!: ^^ SUBARU FOREVER :love: :dodo: ^^
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voilà.

il reste les niveaux à faire demain.
le débitmètre à changé, la sonde lambda.

et arf... j'ai aussi cassé l'actuateur de ralentie en voulant le nettoyer !!! :mur: 
donc pour le moment je les modifier pour pouvoir roulé avec la Subaru.
donc tout ce passe bien.
elle tien nickel le ralenti et j'ai pas de défaut apparent nul par.

affaire à suivre.
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar pierrot Scooby » Mar 12 Nov 2013 22:57

Daigoroh a écrit:Bien joué :super:
Fais juste gaffe au collier qui vient contre le tuyau du reniflard droit ;)
Il risque de percer ton tuyau,..et ce serait con ;)
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bien vu Daigoroh :super:
je voie sa demain.
merci ;)
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar Mecanojj » Mar 12 Nov 2013 23:01

Beau boulot !! :super:
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar Daigoroh » Mer 13 Nov 2013 06:34

Beau taf, c'est propre :coeur: :super:
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mer 13 Nov 2013 14:42

:super:

par contre tes bougies,le filetage est bien crade mais la ou il y a l'electrode,c'est rouge brique donc il y avait une bonne combustion.(il me semble)
mais des bougies neuves lui feront le plus grand bien
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar Baron Gris » Mer 13 Nov 2013 19:56

bon boulot :super:
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar pierrot Scooby » Jeu 14 Nov 2013 02:18

Merci les gars :)

Tiëstosub,

oui le filetage des anciennes bougies est bien crade.
c'est surement du à la graisse que l’ancien proprio à mis.
donc sa me rassure.

et oui c'est sur que les nouvelle bougies lui ont fait du bien ;)
par contre je c'est pas si ta vu ? mais look la tronche de l’électrode de la bougie N°4 !!! celle en haut à droit ! elle est bien bouffé par rapport aux autre :rouge: ^^
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar Manu 1er » Jeu 14 Nov 2013 02:38

C'est normal, la 1 et la 4 se bouffe toujours plus, je peux pas te dire pourquoi, mais c'est ce que j'ai constaté sur les miennes ;-)

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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar pierrot Scooby » Jeu 14 Nov 2013 21:19

Manu 1er a écrit:C'est normal, la 1 et la 4 se bouffe toujours plus, je peux pas te dire pourquoi, mais c'est ce que j'ai constaté sur les miennes ;-)

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Oo !!! comme même 8/ !!!
di diou !!!

ta Sub, elle devais sacrément déconné avec les bougies comme sa !
elle avais combien de kms les bougies ?
truc de malade comme même ! ^^
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar pierrot Scooby » Jeu 14 Nov 2013 21:20

Bon sa y est la Subaru est officiellement prête.

tout les niveaux sont fait.

cette aprèm j'ai terminé les fixations du TMIC.
puis dans la foulé, fait les embouts de reniflard Homme made ( pour le moment ) 

voici les photos:

la bais moteur une fois 100% fini.
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durite reniflard passé dans la boucle de levé moteur, et embout Homme made fait.
merci à mon ti pote Charlély pour l'idée :)    
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modification durite de mise à l'air libre du réservoir d'essence + petite embout Homme made.
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les pièces qui on été supprimé de la Subaru, qui servait à rien ^^
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une partit des pièces qui ont été remplacé.
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il resta plus que la sonde l'amdba et le débitmètre d'air.
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar Daigoroh » Jeu 14 Nov 2013 21:24

Bien tout ca :super:
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 14 Nov 2013 21:28

:super:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar Manu 1er » Ven 15 Nov 2013 01:03

pierrot Scooby a écrit:
Oo !!! comme même 8/ !!!
di diou !!!

ta Sub, elle devais sacrément déconné avec les bougies comme sa !
elle avais combien de kms les bougies ?
truc de malade comme même ! ^^

C'était celle du Foz, et je ne sais pas combien de Km elles avaient :-/

La durite de réservoir/canister il faut que tu la bouches étanche, c'est pas bon ton bouchon perforé ;-)
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar pierrot Scooby » Ven 15 Nov 2013 01:41

Manu 1er a écrit:
pierrot Scooby a écrit:
Oo !!! comme même 8/ !!!
di diou !!!

ta Sub, elle devais sacrément déconné avec les bougies comme sa !
elle avais combien de kms les bougies ?
truc de malade comme même ! ^^

C'était celle du Foz, et je ne sais pas combien de Km elles avaient :-/

La durite de réservoir/canister il faut que tu la bouches étanche, c'est pas bon ton bouchon perforé ;-)


Manu,

très intéressent ce que tu me dit !
c'est une mise à l'air libre de réservoir cette durite normalement non ?
et oui elle étais prise sur le canister.
sa fais un bon bout de temps que je les enlevé ( 1 ans par là )
mais comme j'ai sortit la pieuvre etc... j'en est profité pour tout viré le paquet de durite qu'il y avais dessous :cote:
donc le les raccourcie celle là.
mais la juste pour voir il y a 4 jours, j'ai fait des essaye avec mon pote, un qui souffle de dans cette durite et un qui écoute au niveau du bouchon de réservoir.
et la ont sent bien de l'air et entend un bruit !
mais après je suis pas sur non plus à quoi elle sert :-/

si tu peu m'en dire plus, du comment du pourquoi, je suis preneur ;)

elle rejoint peut être sur le deuxième réservoir cette durite ?
comme je les jamais bouché, c'est peut être du à sa que la Sub ce coup parfois en route !
et j'ai remarquer qu'elle ce coupe souvent quand j’accélère assez fort en tournent à gauche !
peut être qu'elle déjauge en faite !

en tout quoi quand elle me fait sa, elle ce coup net d'un coup !!! et j'ai pas de Check engine ou autre !!!
et j'entent plus du tout la pompe à essence qui tourne !!!

donc là je mais les warning, j'étain tout le contacte, puis le remet, et j'entend encore pas la pompe tourné ! donc je recommence 2-3 fois, et la elle ce mais a tourné !
puis je redémarre, et op je suis plus embêté.

mais c'est bisare comme truc comme même !!!
toute en sachent que la pompe c'est une Wallbro 255l/h qui a 3-4 mois et elle a 1000km, tout les relays de pompe ont été changé, le capteur cliquetis viens d'être changé aussi il y a 4 jour xD ^^
donc il me reste le débitmètre à changé et la sonde lambda.

d’ailleurs je viens de passé commande chez Stef, il y a 5 min pour c'est 2 là.

débitmètre : http://www.stef-design.com/debitmetre-o ... 4AA010.cfm

puis sonde lambda : http://www.stef-design.com/sonde-lambda ... 0AA321.cfm

si seulement ont pourrait trouvé une solution à ce problème qui est un peu chient comme même !!! et qui fait surtout flipé en route !!!


si tu peu me rèp assez vite sa serait cool :super:
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