La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Advan21 » Mar 1 Nov 2016 17:35

Mric a du Summit il me semble
http://www.summit-racing.eu/subaru/impreza-wrx/gda-2001-2007.html

Mais c'est bizarre que Stef ai plus l'avant, Zleto en a commandé un kit en juillet
http://forum.subby.fr/viewtopic.php?f=160&t=35467&start=200
Joined the wingless crew
Bridge to Gantry addict
Avatar de l’utilisateur
Advan21
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7187
Inscription: Sam 25 Jan 2014 16:34
Localisation: Côte-d'Or
En ligne: 84d 17h 45m 39s
Ma voiture: WRX 8.5 cul plat
Couleur: bleu
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Mar 1 Nov 2016 18:10

Bien joué pour Summit, j'avais bouffé l'info, me rappelais plus de la marque, faut vraiment que je me remette dedans, on perd vite.

Pour le topic de Zleto j'étais passé à côté, encore merci.

Du coup je regarde le tarif des différents renforts, le prix de celui que j'ai trouvé en une seule pièce, et au final, ça se vaut largement sauf que j'ai qu'un seul frais de port, du coup : "watch list"

Cela étant fait (et tu as du voir mon topic en partie mécanique), je me penche sur la géométrie et la remise à l'origine des épures de suspension tout en restant rabaissé à -20mm environ. :gene:


Et si quelqu'un sait me répondre pour ma question covering de la page précédente, je prends aussi. :mrgreen:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Advan21 » Mar 1 Nov 2016 18:50

Beau truc que tu as trouvé :] :super:
Tu as aussi chez Oswald performance, Carbing, Laile beatrush... mais pour certains ils mettent qu'il peut y avoir un problème de place avec les anti-lift kit.

Oui j'ai vu ton autre topic, mais là je peux rien pour toi, je suis pas assez calé pour te renseigner :gene:

Pour le covering, j'ai fait aussi sur la partie supérieur de la Mégane RS de mon frère.
A part te dire qu'il faut être deux, qu'il faut appliquer du primaire sur les parties creuses et extérieures des éléments (primer 94 de chez 3M), de quoi chauffer le vinyl pour l'aider à prendre des formes, une bonne dose de patience...
et te dire que tu vas galérer pour le pc avant, non j'vois pas :happy1:
Joined the wingless crew
Bridge to Gantry addict
Avatar de l’utilisateur
Advan21
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7187
Inscription: Sam 25 Jan 2014 16:34
Localisation: Côte-d'Or
En ligne: 84d 17h 45m 39s
Ma voiture: WRX 8.5 cul plat
Couleur: bleu
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Mric » Mar 1 Nov 2016 19:03

Pour les renforts de châssis Stef n'a plus toutes les pièces ?
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Mar 1 Nov 2016 19:05

Déjà c'est un bon élément pour le primaire, je savais pas.

La pièce que j'ai trouvé, je vais chercher un moyen de la faire venir ici, pas de revendeur en Europe, comme d'habitude.

Concernant l'anti lift, je pense devoir modifier ou carrément déplacer les fixations des triangles, je ne suis plus à quelques soudures près.

J'en suis même à regarder quelle matière utiliser, quel fournisseur contacter et pourquoi pas me le faire moi même. :gene:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Advan21 » Mar 1 Nov 2016 19:10

Mric a écrit:Pour les renforts de châssis Stef n'a plus toutes les pièces ?


J'ai pas retrouvé la pièce qui va à l'avant sur son site :rouge:
Joined the wingless crew
Bridge to Gantry addict
Avatar de l’utilisateur
Advan21
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7187
Inscription: Sam 25 Jan 2014 16:34
Localisation: Côte-d'Or
En ligne: 84d 17h 45m 39s
Ma voiture: WRX 8.5 cul plat
Couleur: bleu
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Mric » Mar 1 Nov 2016 19:17

Non je ne le retrouve plus non plus
Il était au même prix que le lot des deux latéraux
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Advan21 » Mar 1 Nov 2016 19:28

Je la trouve en image sur google et ensuite ça m'affiche cela :/
Joined the wingless crew
Bridge to Gantry addict
Avatar de l’utilisateur
Advan21
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7187
Inscription: Sam 25 Jan 2014 16:34
Localisation: Côte-d'Or
En ligne: 84d 17h 45m 39s
Ma voiture: WRX 8.5 cul plat
Couleur: bleu
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Mric » Mar 1 Nov 2016 19:33

Peut être en rupture et peut être pas de production de prévu
Ce qui est dommage c'est que les latéraux ne se montent pas sans celle de devant....
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Mar 1 Nov 2016 19:48

Bon de toutes façons vu les prix, c'est pas pour tout de suite, je dois remettre tout à flot suite au Vanille, mais ça me remet le pied à l'étrier parce que franchement ça commence à faire long!!!

Donc prochaine étape, les plans des porte-fusée avec l'aide de SubJunior (enfin j'espère), chiffrage des pièces (j'ai peur!!!) et la reposer ENFIN sur ses 4 roues!!! :gene:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar lordiom » Mer 2 Nov 2016 09:44

Wattman a écrit: et la reposer ENFIN sur ses 4 roues!!!


8/ 8| :|

Moi je dis qu'il bluffe :langue3:
Avatar de l’utilisateur
lordiom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9236
Inscription: Sam 9 Fév 2013 19:57
Localisation: Lyon - Mais originaire d'Alsace !
En ligne: 48d 9h 12m 50s
Ma voiture: Sti8
Couleur: Grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Manu 1er » Mer 2 Nov 2016 10:56

:mdr3:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Advan21 » Mer 2 Nov 2016 11:55

:hehe:
Joined the wingless crew
Bridge to Gantry addict
Avatar de l’utilisateur
Advan21
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7187
Inscription: Sam 25 Jan 2014 16:34
Localisation: Côte-d'Or
En ligne: 84d 17h 45m 39s
Ma voiture: WRX 8.5 cul plat
Couleur: bleu
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar lionos » Jeu 3 Nov 2016 14:43

:mdr1:

Vivement !!! Elle le mérite, elle doit être en manque de travers de porc :mrgreen:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9846
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 21h 55m 1s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar SubJunior » Dim 6 Nov 2016 11:17

Si jamais tu veux un faux berceau OEM d'avance pour l'une de tes expérience folle... ;)

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1012797844.htm?ca=18_s
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Dim 6 Nov 2016 12:43

Bien vu!!! Mais je crois qu'au point où j'en suis, je me ferai un marbre en acier (un gabarit si vous préférez) avec points de fixation directement à partir du mien.

Je ne sais pas encore si je le ferai en tube acier (plus lourd, moins cher) ou en tube alu (plus léger, moins résistant).

Je vous demanderai vos avis d'ici là.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Mric » Dim 6 Nov 2016 12:51

En acier pour un marbre sans aucune hésitation ;)
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Dim 6 Nov 2016 13:05

Ah oui mais le marbre sera en acier, ça c'est une certitude. Me suis mal exprimé, je parlais de la pièce finale. :gene: :rouge:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Mric » Dim 6 Nov 2016 13:22

Je suis du même avis pour le berceau tubulaire, même si il sera plus lourd qu'en alu il sera plus léger que la pièce d'origine
Sur ce genre de pièces avec les contraintes que ça doit encaisser en appui l'alu me laisse perplexe
À moins de partir sur des conceptions comme sur les super Gt et encore ils partent sur du carbone bien plus rigide
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Dim 6 Nov 2016 13:26

Très bien, donc acier (en plus je suis plus à l'aise niveau soudure TIG sur l'acier).

Restera à déterminer le diamètre et le bore de chaque élément. J'ai déjà réfléchi à une forme générale de la pièce, avec uniquement des renforts à 45°, généralement solution adoptée pour une rigidité optimale.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron