Gimkhana pro drive

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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Grego0802 » Sam 27 Fév 2016 16:52

Non le jeu des guides à été contrôler et bon et ils n on pas été changer car les culasses été fissurer au puit
Donc je n ai pas voulu investir d argent dans les culasses car le projet au bout d un an de roulage été de passer sur des cosworth lors de ma réouverture du bloc pendant la saison creuse
Mais la je vais y passer plus tôt que prévu
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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Baron Gris » Sam 27 Fév 2016 17:39

et tu es sur que ta distrib etait bien calée ?
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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Mric » Sam 27 Fév 2016 17:43

Perso jamais vu ça sur un 2l Sti
Pour moi hormis les guides je vois pas ou les ressort n'étaient pas adapté au soupapes d'origines tout simplement
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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Grego0802 » Sam 27 Fév 2016 18:00

Oui la distribution est bonne
J ai recontrôler avant de démonter

Elle tournais super rond en plus
Sa a partie en live en 15 secondes
Sa a ratatouiller 5 secondes et je suis sortie de l habitacle; J été en train de logger justement
J ai regarder 2 secondes et en allant couper le moteur au bouton
Il c'est mis à claquer
J ai juste eu le temps de couper l ignition
Mais le mal été fais

Je pars dans l hypothèse que le phénomène de rester accélèrer à 1500 trs venait d une soupape qui rester ouverte
Mais avec mes gros aac rien de deconnant non plus
Se que j arrive pas à expliquer c est que les 4 soit casser
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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar sti04 » Sam 27 Fév 2016 20:07

non, si ton régime de ralenti restait à 1500 ou plus, ce n'est pas du à une soupape ouverte ....
pas simple la carberry !

tu avais quoi comme ressort ?
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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Daigoroh » Sam 27 Fév 2016 20:22

sti04 a écrit:non, si ton régime de ralenti restait à 1500 ou plus, ce n'est pas du à une soupape ouverte ....

+1, une soupape qui reste ouverte, ca tourne sur 3 pattes .
Pas de bol Greg :(
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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Grego0802 » Sam 27 Fév 2016 20:57

Elle c est mise à tourner sur 3 pattes
Sa a duré 1 min

J ai des Brian cower en ressort
L hypothèse que l on abouti est qu une soupape n est pas supporté le ressort trop dur, rien à plier tout à casser
Sa ma même cisailler la goupille de l aac
Sa a forcer dur pour faire sa
Après elle ont peut être pris un coup de chaud aussi mes soupapes
Je n ai fais que 2000 km avec la voiture avant de la démonter
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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Daigoroh » Sam 27 Fév 2016 21:04

Moi ce qui me tue, c'est que c'est toutes les soupapes d'un même aac :-/
Pourquoi pas les autres, elle sont quand même monté pareil :-/
C'est des poulies d'origine que tu avais ou des poulies a déphasage?
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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Manu 1er » Sam 27 Fév 2016 21:04

Mouais, bizarre, moi aussi j'ai des ressorts super hard, des AAC très méchant sur des soupapes d'origines, et ça monte à 9000t/mn sans problème, depuis un moment :happy1:
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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Daigoroh » Sam 27 Fév 2016 21:07

Manu 1er a écrit:Mouais, bizarre, moi aussi j'ai des ressorts super hard, des AAC très méchant sur des soupapes d'origines, et ça monte à 9000t/mn sans problème, depuis un moment :happy1:

Selon moi, c'est pas les ressorts....des ressort trop dur vont faire morfler les cames, pas coincer les soupapes.
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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Grego0802 » Sam 27 Fév 2016 23:32

C est les poulies d origine monter dessus
C est pas évident à comprendre
Les ressorts dure dans le temps matte les sièges de soupape

Mais sa sa joue sur la vitesse de retour de soupape donc elle prend un retour rapide à chaque tour
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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Grego0802 » Dim 28 Fév 2016 14:07

Bon après examination des pièces
Démontage des pistons et du bloc

Les 1 er coups de soupape apparaisse
2 coups séparer et bien distinct de chaque soupapes sur un piston donc sa a taper 2 fois sur celui si avant rupture des Soupapes

1 coup distinct su l autre piston
Vue que la goupille de l aac été cisailler, je pense que le problème de départ viens de la
Il y a eu un décalage de l aac
J ai examiner les goupilles des aac
Car sur celui du coter cassé la goupille été cisailler
J ai regarder la goupille côté intact et la demoiselle à commencé à ce tordre
Pas flagrant mais avec Une équerre sa se voit
J ai pris une lime vue que normalement elle sont traités sa doit être presque inlimable et la magique c est du beurre

J ai été chercher mes aac d origine et la goupilles est raide comme du chien
J arrive à peine à l attaquer à la lime
Je pense que ma casse viens de la
Gros ressort sa force sur la poulie et sa arrive à matter la goupille qui fini par casser
C est l explication que je viens de trouver ce matin
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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Mric » Dim 28 Fév 2016 14:19

C'est des quoi tes aac ?
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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Daigoroh » Dim 28 Fév 2016 14:59

Décalage de l'aac, la je suis sur que oui.
Si les clavettes d'aac plient , c'est qu'elles sont mal ajustée, ou que le serrage de la poulie était insuffisant :-/
Un pote avait fait préparer son 4A-GE avec des cames agressive et des ressorts plus dur...il a fait moins de 100 kil avec....Toutes les soupapes d'échappement ont tapé dans les pistons.....le préparateur avait juste mal serré la poulie.

En tout cas c'est pas de bol...faut tout recommencer :(
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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Grego0802 » Dim 28 Fév 2016 15:45

C est des gsc power division
La goupille est vraiment tendre de chez tendre

Les poulie été serrez au couple, et en plus avec des vis neuve
Je viens de regarder les 4 sont plier en faite
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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar lionos » Dim 28 Fév 2016 16:03

Demande à te faire dédommager, c'est abusé cette casse à causes de clavettes pourries :nono:
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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Mric » Dim 28 Fév 2016 19:23

Bizarre ton truc tes pas le seul à monter des GSC le souci serait déjà apparu
Tu t'es pas fait refourguer des contrefaçon
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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Grego0802 » Dim 28 Fév 2016 23:22

Non je pense pas
Il viennent de chez réal stree performance un states
A part les goupilles , il n on aucune signe d usure prématurée

J ai trouver 2 culasses complète non fissuré que je vais reprendre complètement avec augmentation des conduits
Reprise des porté de soupape
Surfacage
Passage au flux dynamique pour avoir les même canaux
Je pose des guides supertech
La dessus des Soupapes supertech et inconel sur l échappement
4 pistons neuf
Remplacement des goupilles :rougefaché:
Joint de culasse athena
Je me demande si je vais pas passer en 14 mm pour les goujons
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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Mric » Lun 29 Fév 2016 00:27

T'as une photo des goupilles arrachées
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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Grego0802 » Lun 29 Fév 2016 20:19

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