WRX '01 De Fab

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Re: WRX '01 De Fab

Message non lupar Fab » Mer 14 Jan 2009 13:16

C'est bien ce que je pensais... Donc j'ai pas une pression d'origine. X|

Quelqu'un pourrait me dire la minimale du correcteur de cliquetis aussi siouplait? Merki!
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Re: WRX '01 De Fab

Message non lupar Max62 » Mer 14 Jan 2009 14:27

Après la valeur que je t'ai donné c'est pour ma wrx 2,5L, à voir si c'est la même chose pour une 2001, car je pense que ce n'est pas le même turbo !!

à voir et vérifier par quelqu'un qui si connait!!

Le petit Wattman est demandé au rayon pression turbo merci !!!!


:hehe: :hehe: :hehe:
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Re: WRX '01 De Fab

Message non lupar Maxibug » Mer 14 Jan 2009 15:47

ont dit que le WPSM donne des infos avec une marge d'erreur de 10%...Ca depend aussi des modèles et de la version du programme...;)

Pour ta pression faut voir aussi la pression atmo que tu avais au moment du log
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Re: WRX '01 De Fab

Message non lupar Fab » Mer 14 Jan 2009 19:08

Ok, merci! :)

J'ai fait des recherches sur le net mais je trouve pas de tableaux de valeurs logiques, qui pourrait m'aider un peu à définir si j'ai pas trop de soucis moteur! :hehe:
Par rapport au cliquetis, je sais que les GT coupaient l'allumage quand il y avait du cliquetis, ce qui donnait une correction négative. Est-ce que c'est pareil sur les WRX? J'espère que oui parce qu'en correction de cliquetis j'ai la minimale à -6.5! :blub:
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Re: WRX '01 De Fab

Message non lupar Fab » Jeu 15 Jan 2009 09:07

Bon, j'dois être un chat noir!

Hier soir pour mon problème de cliquetis, je suis allé faire un tour pour faire un enregistrement de logs sur le WPSM (qui d'ailleurs est incompréhensible par rapport au cliquetis, c'est l'anarchie la correction on dirait un rythme cardiaque...), puiiiiiiiis en pleine poussé de 4, booom régime moteur qui dégringole, plus de puissance, voyant check engine qui s'allume, et ronronnement très grave dans le bloc, meeeeeeeeeeeeerde!

Bilan, erreur P1245, soit:
P1245 Wastegate control solenoid valve malfunction (fail-safe) ...

Je suis pour un nettoyage du solénoïde je crois bien...
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Re: WRX '01 De Fab

Message non lupar Max62 » Jeu 15 Jan 2009 10:17

Est ce que tu a contacté l'ancien proprio !!????!!!

parce que là, ça fait quand même pas mal de problèmes 8/
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Re: WRX '01 De Fab

Message non lupar max330mega » Jeu 15 Jan 2009 11:51

c'est pas une durite qui s'est fait la malle ?????

Sinon concernant la pression de turbo, j'atteinds un maximum de 0.9 bar en 3eme et 4eme à fond sur ma wrx de 2001. Pas + et je suis full decat.
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Re: WRX '01 De Fab

Message non lupar Fab » Jeu 15 Jan 2009 14:28

J'ai mailé l'ancien proprio', il l'avait acheté à un garage, j'espère qu'il y a moyen de négocier ça avec eux.

Mais ça m'exaspère, lors de l'essai la voiture n'avait AUCUN soucis, aucun bruit anormal ou quoi. Depuis que je l'ai, les nouveautés s'enchainent...
Je vous promet je suis un chat noir, c'est obligé!
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Re: WRX '01 De Fab

Message non lupar Fab » Dim 18 Jan 2009 14:43

Bon, j'ai décidé de ne plus me prendre la tête avec cette bagnole, j'irais voir à l'occasion Seb-Performance pour écouter tout le bordel au detcan et avoir un peu son avis sur la santé générale du moteur en attendant de passer au stage 1, ou savoir si je mets la Sub' de côté pour une réfection future. ;)

Sinon, j'espère recevoir la HKS de Ludo demain, histoire de m'occuper 5mn pendant qu'il neige. :hehe:
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Re: WRX '01 De Fab

Message non lupar toto 78600 » Dim 18 Jan 2009 16:13

tres sympa
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Re: WRX '01 De Fab

Message non lupar Fab » Dim 18 Jan 2009 16:28

Alors!

J'me suis décidé à faire un tour cet aprem malgré la neige menaçante, et bah plus aucun soucis... Aucun fuel cut (temp. 0°C.), et les cliquetis ne sont pas passé une seule fois sous le 0, en même temps j'l'ai pas plus poussé que ça, mais quand même.

Par contre, après avoir roulé avec la bagnole, elle pue le chaud mais un truc de dingue, mais pas le chaud moteur (pas de surchauffe), un chaud bizarre, est-ce que ça pourrait venir éventuellement d'un truc qui frotte quelque part, ou d'un roulement mort (en roulant j'ai un espèce de grognement circulaire bizarre (ça fait beaucoup de bizarre en une phrase!)), ou je ne sais quoi encore!
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Re: WRX '01 De Fab

Message non lupar NOR » Dim 18 Jan 2009 17:38

Pour ton histoire de chauffe...moi la 106 qui a des tambours à l'arrière avait une des garnitures des machoires de frein qui se sont décollées...et du coup, quand on roulait avec ca sentait le cramé car ca chauffait....jusqu'au jour ou cette garniture s'est coincé dans le tambour et à bloquer la roue :grr:
Je sais que sur les WRX c'est frein à disque mais le frein à main est sur tambour alors c'est pour ca que j'y ai pensé...tient nous au jus
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Re: WRX '01 De Fab

Message non lupar Fab » Dim 18 Jan 2009 18:38

Bon, voilà la nouvelle place du WPSM:
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Et le compteur avec le beau Check Engine!
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Et le reste:
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Promis, je me dépêche pour enlever les stickers!

Et que je trouve d'où vient ce grognement et cette odeur de chaud!
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Re: WRX '01 De Fab

Message non lupar NOR » Dim 18 Jan 2009 21:24

Sympa ta grise!! :cote:
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Re: WRX '01 De Fab

Message non lupar Fab » Lun 19 Jan 2009 20:54

Décidément j'en ai des choses à raconter et à poster!

Mais, qu'est-ce donc?
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Allé on s'y atèle...
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Et après quelques minutes, et quelques entailles dans les doigts faute de place de manipulation à côté de l'échangeur pour mettre le bouchon:
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Apparemment tout marche, j'ai pas pu tester trop avec la neige... :hehe: Vitre powa!
Merci encore à Ludo. ;)
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Re: WRX '01 De Fab

Message non lupar jeanphi » Lun 19 Jan 2009 20:56

tres jolie tout sa!!!!!!!! :super:
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Re: WRX '01 De Fab

Message non lupar max330mega » Mar 20 Jan 2009 11:51

ah cool !!

franchement la dump ma manque !! le pschiiit c'est un vide de conduire sans. Je crois que je vais en reprendre une, peut-être une greddy , enfin quand j'aurais un poil plus de monnaie.

en tout cas tu maitrises bien la photo !
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Re: WRX '01 De Fab

Message non lupar Fab » Mar 20 Jan 2009 13:43

C'est vrai que la dump c'est grave agréable, quand je pense que de toutes les Sub' que j'ai essayé, aucune n'en avait une! 8|
Par contre la HKS, c'est un de ces bordel pour faire passer la pauvre vis de maintien au collecteur côté durite, qu'il faut faire tourner la dump dans le socle avec la pince et tout, wouah con j'ai cru devenir fou avec ce truc! On a du s'y mettre à deux pour faire ça... :hehe:

Merci pour les tofs, mais bon j'suis pas encore au niveau de Benrrra! :D
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Re: WRX '01 De Fab

Message non lupar Baron Gris » Mer 21 Jan 2009 12:03

dis moi fab....tu n as pas de collier de serrage pour la petite durite qui se prend sur la dump ?
j ai la meme que toi et perso je n oublie jamais de la remettre car je trouve que la durite ne tiens pas bien sans le collier et risquerait de se deconnecter en roulant ;)
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Re: WRX '01 De Fab

Message non lupar fanfan_01 » Mer 21 Jan 2009 20:35

ha, jolie ta subby, en plus c'est une griseuhh!! :)
Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot si c'est pour avoir un Ane au volant . . .

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