Bon, petit roulage aujourd'hui pour valider les changements de pièces et grosse frayeur!

À peine parti, je vois la pression d'huile qui chute!
Je coupe tout tout de suite et fini en roue libre pour me mettre sur le côté ... Je descend de l'auto et remarque tout de suite une longue traînée d'huile derrière moi

Je ne vous cache pas qu'à cet instant présent je n'en menais pas large (le souffle court, le cœur qui palpite, les yeux humides et les fesses serrées).
Je me couche, la boule au ventre, sous la voiture pour voir ce qu'il se passe et là, je me rend compte que tout le dessous du moteur, la traverse, et le berceau sont crépis d'huile. Ça dégueule même par les anti-brouillards avant, vous voyez le tableau!?
Mais qu'est ce que c'est que ce bin's???

Je sors le cric, lève le côté droit et me glisse dans l'huile (je sais Thomas, tu aimes quand c'est gras

mais là, je m'en serais bien passé!). Ayant encore des bricoles à faire dessus, je n'avais (heureusement) pas remonter la luge sous le moteur. Je check un peu partout et remarque qu'un bout de joint sort de dessous le filtre à huile ... bizarre cette affaire
Bref, vous allez sans doute vous moquer, putain comme j'ai honte!

Le mec il n'est même pas foutu de faire sa vidange correctement! J'en suis pourtant pas à ma première! Allez, je vous balance le morceau : le joint du vieux filtre était resté collé et j'ai revisser le filtre neuf par dessus!

Bonjour l’étanchéité du bazar!
Moralité : mieux vaut aller se pendre plutôt que de faire une vidange à l'arrache à la tombée de la nuit!
En tout cas, merci le mano de pression, sans lui j'en étais pour un moteur!
Donc, une vidange + démontage/remontage de filtre et 3,5 L d'huile plus tard (heureusement que j'avais du stock), me revoilà parti (sans fuite et sans dégâts mécanique apparents) pour faire ma petite séance de test ....
Plus aucuns cloc, clang, clong, cling sur route défoncée (les links Perrin étaient vraiment hs), train avant bien plus collé à la route dans le serré et train arrière radicalement plus stable sur du bosselé et qui ne demande qu'à s'amuser ... vivement que je monte les rotules!
En résumé, ça valait vraiment le coup que je me sorte les doigts, la blanche en avait vraiment besoin
Voilà, vous pouvez vous moquer maintenant, je l'ai bien mérité!