par Vincent » Sam 17 Avr 2010 22:14
BON !
PAU-ARNOS - Samedi 17 Avril 2010
Étriers Nex virés Vendredi, retour à du freinage d'origine.
Les deux dernières journées open m'ont décidé à les enlever, retour à de la plaquette origine, ce matin elles ont fumé méchant, à peine arrêté de la fumée a commencé à sortir du train avant, rôder ses plaquettes sur circuit c'est pas top apparemment - j'avais pourtant fait plusieurs freinages prononcés sur le plat et elles avaient 200km derrière elles mais ça n'a pas suffit - donc retour sur la piste, deux tours à freiner modérément pour descendre la température et c'est rentré dans l'ordre .
J'ai presque achevé mon train d'origine aussi , jpense que ces pneus avaient ... hum ... pas plus de 4500km quand j'ai changé pour du 18", depuis ça dormait dans le garage, jsuis allé les récupérer, sachant que j'allais pas anéantir les gsd3 sur le sec durant les journées à venir, donc là on dira qu'ils ont encore une sortie et après poubelle.
Je passerai sur du Toyo R1R, le dessin a l'air bon, c'est tendre mais les flanc sont renforcés, j'hésite encore sur le choix de la monte pour la piste, je reste sur du 17" par contre, le budget est trop élevé en 18", le prix est multiplié par deux quel que soit le pneu.
Journée d'aujourd'hui ? Pau-Arnos, ma deuxième là-bas, qui confirme mes premières impressions quand au tracé (première fois il pleuvait) l'organisation et les gens qui y vont.
D'abord c'est pas aussi beau que le Mdc mais c'est complètement la campagne, aucune restriction de bruit, tu y vas, tu fais ta vie.
J'avais jamais vu un circuit aussi "vide" , en comparaison à y'a 15 jours où malgré la pluie y'avait bien une cinquantaine d'autos. Là : Ariel Atom, Clio-cup, 206cup, Lotus Elise et une Seven, une Hyundai, Clio-Sport, Dodge Viper, la Clio piste de Clément et la mienne.
J'arrive sur la piste, pif-paf, double droite et devant moi le carter d'huile de la 206 explose. Fumée blanche, nuage poisseux et cet âne continue de rouler .... de l'huile partout sur 400 mètres - Circuit neutralisé une heure.
L'occasion de parler avec les autres autour de nous, tout le monde est très sympa, les anciens proposent d'ouvrir pour les tours suivants histoire de montrer les "trucs" du circuit, on se fait 4 sessions de 8 tours puis bouffe.
La piste est entièrement libre pour la Viper, ils ont l'air en phase de réglage avec, ct'un GROS MONSTRE la voiture, la voiture type qu'on voit à la télé, presque plus rien à voir avec le modèle de série, le gars ne mets pas les gaz.
La Ariel domine totalement la piste, c'est très très impressionnant de se faire passer par elle, ça file, ça rentre n'importe où n'importe comment et ça ressort sans donner l'impression de pousser.
Au fur et à mesure j'augmente le rythme, je passe les courbes en gagnant du temps à chaque fois (enfin j'essaie) - sur la dernière session on se fait plaiz avec Clement, je passe devant pour 5 tours et on garde une cadence assez soutenue malgré ma boite qui donne des signes de faiblesses, alors pour pas tout bousiller je m'acharne pas dessus, car le passage 3-4 me fait un craquement quand je suis assez vite, au moins j'ai pas de souci avec le freinage, que la boite un souci de pèche à quelques moment mais rien de grave.
Il est ~ 13H quand on décolle, moi jsuis debout depuis 3h du mat' et vanné, puis la route ça m'endort .
Deux arrêts sur le retour pour pas trop s'endormir, on se salue avec Clément au péage de Portet et on se dit à un peu plus tard pour remettre ça, moi jdis dès que possible^
(J'ai pas mon cable sous la main, mais je photopost dès que jle retrouve)