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Re: sti11 white pearl

Message non luPosté: Jeu 11 Fév 2016 19:19
par Daigoroh
Tiëstosub a écrit:
Daigoroh a écrit:
Manu 1er a écrit:Oui enfin le TT est en effet un gadget, mais les manos sont des outils de mesure, sur les vielles auto il y avait déjà des manos ;-)

Gros +1 ;)

c'est des outils de mesure dont on peut se passer

Bon,....ok :super:

Re: sti11 white pearl

Message non luPosté: Jeu 11 Fév 2016 19:32
par Tofisub90
Ouais bon, en même temps, tu pourrais te passer de baiser et c'est pas pour autant que t'irais te couper la teub! :-/ :-/

Re: sti11 white pearl

Message non luPosté: Jeu 11 Fév 2016 19:39
par Daigoroh
Tofisub90 a écrit:Ouais bon, en même temps, tu pourrais te passer de baiser et c'est pas pour autant que t'irais te couper la teub! :-/ :-/

C'est ca quoi :hehe:
Il y a des infos qui sont vraiment bonne a prendre avec les manos :cote:

Re: sti11 white pearl

Message non luPosté: Jeu 11 Fév 2016 20:00
par Robertodelasoubarou
je dit pas le contraire,mais on peut rouler sans et faire 300000km
faut pas deconner non plus et dire que tout est gadget alors qu'on est les 1er a en mettre ;)

Re: sti11 white pearl

Message non luPosté: Jeu 11 Fév 2016 20:18
par Daigoroh
Tiëstosub a écrit:je dit pas le contraire,mais on peut rouler sans et faire 300000km
faut pas deconner non plus et dire que tout est gadget alors qu'on est les 1er a en mettre ;)

Mouais... :pascontent:

Re: sti11 white pearl

Message non luPosté: Jeu 11 Fév 2016 22:12
par Manu 1er
Ben disons que c'est plus dans notre culture, mais sur les premières autos, ils ne les mettaient pas pour faire jolie, et dans les avions non plus, car en aero, plus de moteur signifie " je suis mal barré " maintenant, on monte dans une bagnole, on tourne la clef, et on fonce, et si ça marche plus, on appelle la dépanneuse ... 95% des gens n'ont plus aucune culture de l'automobile, et l'utilisent comme si c'était un grille pain, ou un aspirateur ! :-/

Re: sti11 white pearl

Message non luPosté: Ven 12 Fév 2016 19:26
par Robertodelasoubarou
je dit pas le contraire,c'est utilil mais c'est quand meme un gadget
si tu as pas de mano,tu ne vas pas utiliser ton auto.........
moi je crois que si ;)

Re: sti11 white pearl

Message non luPosté: Ven 12 Fév 2016 19:28
par lionos
Exact, pour ces 95% la voiture est une boite noire à qui ils demandent juste qu'elle puisse fonctionner :super: (qu'elle sache fonctionner :hehe: pour les Belges)

J'ai entendu le mois dernier un collègue me demander : "Lionel, toi qui t'y connais en voiture, comment fait-on un appoint d'huile, comment on sait la quantité qu'on doit rajouter, et où on la rajoute" :| 8| :hehe:

Donc à partir de là, quand tu vois que le gars ne sait pas lire une jauge et faire un appoint (donc qu'il ne fait pas ses niveaux) faut pas s'étonner que beaucoup de voitures soient sur le bord de la route :cote:

Re: sti11 white pearl

Message non luPosté: Ven 12 Fév 2016 19:55
par Daigoroh
Tiëstosub a écrit:je dit pas le contraire,c'est utilil mais c'est quand meme un gadget
si tu as pas de mano,tu ne vas pas utiliser ton auto.........
moi je crois que si ;)

Ben ca dépend ;)
Sur une caisse ou t'a foutus des pièces, et ou tu a rajouté minimum 70% de puissance en plus, tu considère toujours les manos comme un gadget??? Perso moi pas ;)
Mais moi j'ai juste les manos,...j'ai pas encore la tablette qui va avec :diable:

Re: sti11 white pearl

Message non luPosté: Ven 12 Fév 2016 19:59
par Manu 1er
:super:

Re: sti11 white pearl

Message non luPosté: Ven 12 Fév 2016 20:51
par arnaud
Perso moi j'en ai pas sur la mienne, elle est stock.

Mais je la log de temps en temps pour voir si tout roule

Re: sti11 white pearl

Message non luPosté: Sam 13 Fév 2016 16:43
par sti04
les manos, pas beaucoup sont utiles, j'explique:
- pression d'huile? si gros soucis et que ça chute en dessous 1b, c'est trop tard, les dégâts sont fait en 2-3 sec.
- mano de boost ? voiture stock ou mappée, si le boost monte trop haut, fuel cut, donc on sait.
- température huile ? ah, utile, pour savoir quand on peut attaquer et quand ralentir.
- AFR ? tiens les valeurs ont changé en pleine charge, débitmètre fatiguée.
- tempé eau ? au moins je sais si ça chauffe et que je dois ralentir.

au sujet du développement du GearShift:
il ne faut pas dénigrer les évolutions techniques, mais vivre avec son temps et les utiliser !
les GT/wrx/sti jusqu'à la 8.5 sont en papillon mécanique, pas le choix de se la jouer Ragnotti, à partir des 9, autant se soulager et utiliser l'option automatique, et se la jouer Loeb si on le désire :)

Re: sti11 white pearl

Message non luPosté: Sam 13 Fév 2016 17:19
par Manu 1er
sti04 a écrit:les manos, pas beaucoup sont utiles, j'explique:
- pression d'huile? si gros soucis et que ça chute en dessous 1b, c'est trop tard, les dégâts sont fait en 2-3 sec.
- mano de boost ? voiture stock ou mappée, si le boost monte trop haut, fuel cut, donc on sait.
- température huile ? ah, utile, pour savoir quand on peut attaquer et quand ralentir.
- AFR ? tiens les valeurs ont changé en pleine charge, débitmètre fatiguée.
- tempé eau ? au moins je sais si ça chauffe et que je dois ralentir.


- pression d'huile, même si les dégâts sont là, il vaut mieux stopper avant d'attendre que le moteur stop tout seul, tu peux aussi diagnostiquer une fuite, une pompe fatiguer, un ressort de clapet de tarage avachi, une mauvaise qualité d'huile, et par la pression tu peux aussi avec l'habitude en déduire la température de fonctionnement ...
- mano de boost, il y a coupure si pression trop haute, si d'origine, ou reprog par quelqu'un de professionnel, hors ce n'est pas toujours le cas, tu peux aussi détecté une pression trop basse, ou instable !
- température huile, ah, utile, pour savoir quand on peut attaquer et quand ralentir, certes, mais aussi si ton bloc chauffe anormalement, out connement !
- AFR, tiens les valeurs ont changé en pleine charge, débitmètre fatiguée, oui, mais dans le cas d'une gestion MAP, ça peut t'indiquer un pépin sur une durite de dépression ...
- tempé eau, au moins je sais si ça chauffe et que je dois ralentir par exemple :)

Chaque mano a son utilité si tu connais bien ta machine, et que tu sais te servir des infos qu'ils te fournissent, après dans le cas ou tout tourne normalement, il est vrais, qu'ils ne servent pas à grand chose, mais quand ça couille ça aide beaucoup au diagnostique de la panne ! :cote:

Re: sti11 white pearl

Message non luPosté: Sam 13 Fév 2016 17:27
par sti04
Manu 1er a écrit:- pression d'huile, même si les dégâts sont là, il vaut mieux stopper avant d'attendre que le moteur stop tout seul, tu peux aussi diagnostiquer une fuite, une pompe fatiguer, un ressort de clapet de tarage avachi, une mauvaise qualité d'huile, et par la pression tu peux aussi avec l'habitude en déduire la température de fonctionnement ...


non, ce sera trop tard si problème de pompe ou crépine, si elle chute, elle va pas chuter de 1 ou 2b, mais nettement plus, et en charge le bloc lâchera.
la qualité d'huile, on sait tous quoi mettre, ce qui ne le font pas, tant pis pour eux.
si la pompe déconne, c'est qu'il y a longtemps qu'elle aurait du être changée

- mano de boost, il y a coupure si pression trop haute, si d'origine, ou reprog par quelqu'un de professionnel, hors ce n'est pas toujours le cas, tu peux aussi détecté une pression trop basse, ou instable !


pression trop basse ou instable, cela se sent sans mano ....


Chaque mano a son utilité si tu connais bien ta machine, et que tu sais te servir des infos qu'ils te fournissent, après dans le cas ou tout tourne normalement, il est vrais, qu'ils ne servent pas à grand chose, mais quand ça couille ça aide beaucoup au diagnostique de la panne ! :cote:


on en revient au même, AFR, tempé eau et huile, le reste, ça fait beau.

Re: sti11 white pearl

Message non luPosté: Sam 13 Fév 2016 17:38
par Mric
après qui les regarde réellement??? :gene:
perso à choisir je préfère regardé la route, et les seuls que je vois en roulant "concentré" sur la route ce sont ceux autour du compteur
ce matin par temps de pluie et route grasse le choix est vite fait :mrgreen:

Re: sti11 white pearl

Message non luPosté: Sam 13 Fév 2016 20:20
par Robertodelasoubarou
merci pour les infos

c'est vrai que quand tu te fais un col,tu regardes pas trop les manos mais plutot la route.c'est une fois que tu ralenti que tu jettes un oeil

Re: sti11 white pearl

Message non luPosté: Sam 13 Fév 2016 21:06
par sti04
après, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que des manos placés judicieusement, c'est beau :)

Re: sti11 white pearl

Message non luPosté: Sam 13 Fév 2016 21:08
par Robertodelasoubarou
oui c'est beau,mais c'est "gadget" en quelque sorte ;)

Re: sti11 white pearl

Message non luPosté: Dim 14 Fév 2016 02:38
par lionos
Je ne dénigre pas les évolutions techniques, au contraire, c'est bien l'innovation !
Et beaucoup de monde sera comptant d'avoir cette option qui fait "comme si j'avais une supercar".

Mais personnellement, je trouve dommage toutes ces choses qui sont retirées à la conduite.
Le plus gros exemple est la généralisation de la boite mécanique robotisée à palettes au volant sur quasi toutes les sportives / GT / supercar / Hypercars...
C'est déjà limite sur un jeu vidéo, mais en vraie... :hehe:
Ok, c'est imbattable niveau performance (quand les boites sont réactives, hein, pas sur les PSA par exemple) mais la performance pour la performance, en mettant de coté l’interaction conducteur/véhicule... bof

En fait je vois ça comme si le conducteur était de moins en moins "acteur" de sa conduite et de plus en plus "spectateur" et on y vient car la voiture autonome est maintenant prévue pour 2020 :rouge:
Quand tu conduit en boite mécanique, tu peux faire des passages de vitesse parfaits, ou foirer, c'est différent :mrgreen:

Bref, rien à voir avec le dénigrement d'évolutions techniques pour "le plus grand monde" mais juste que je dis que pour moi c'est gadget car ça me retirerais du plaisir à la conduite. :super:

Re: sti11 white pearl

Message non luPosté: Lun 15 Fév 2016 07:55
par yostone
Pour moi les seuls mano utiles sont : AFR pour voir la carto en cours et la température d'huile...
Le reste c'est du pur gadget :gene: