par Vincent » Sam 23 Jan 2010 10:46
Merci Lolo ^
TIens, dans les merdouilles qu'a eue la voiture avant tout ça, y'a eu deux trois trucs
- Dead Sond Lambda !
Un jour à paris, le CE qui s'allume, en pleine canicule, s'allume, s'éteint ... hum, valise, garage, après vérif la sonde primaire qu'il fallait changer (280€ pour 40cm de fils plastifiés bleu...)
- Splaterred Inside Wheel
Je prends une portion d'autoroute vers chez moi, et je me gourre de sortie, autoroute totalement déserte, bon, demi-tour et jpousse les rapports à fond : SCHHHRAAAAKLLRIPPPPPPP ! Je vois dans le rétro une longue bande noire qui disparait derrière moi ... arrêt pile sur un refuge, gilet jaune, je file récupérer les morceaux sur la route que personne ne se les prenne puis je regarde l'intérieur de la jante, c'était l'habillage intérieur qui s'était arraché, la vitesse avait l'avait légèrement dégrafé et frotté la roue jusqu'à être happé et expulsé sous la voiture, en vmax ça surprend toujours.
- Smoke on the motor
Ben là ... arrivé là où jdevais aller, je vois de la fumé blanche qui sort de l'écope ... j'attrape directement l'extincteur, les gants et j'ouvre le capot, blllèèèèerhhh ça venait du côté gauche du moteur, de l'huile PARTOUT sur l'inter, la durite de pression d'huile avait une micro fissure, tout l'huile s'était vidé par là en 15 km, démontage pour bien vérifier tout ça, puis direction aurillac pour faire confirmer, pas photo ça passe en garantie (40€...) , avec un plein complet à la 300V et 200 km aller retour ça fait cher la durite ...