Page 2 sur 3

Re: Ma UK Turbo 2000 Impreza

Message non luPosté: Ven 7 Fév 2014 17:15
par terryscoobyvince
j'ai pas encore réfléchi pour l'ecu. je pense le garder et faire la reprog dessus quand tout sera fini. Pas sur qu'il se vende facilement non plus. enfin on verra. on en est pas encore la.

Re: Ma UK Turbo 2000 Impreza

Message non luPosté: Ven 7 Fév 2014 18:41
par Manu 1er
Ben si il va vite se vendre, vu que c'est un ECU GT2000 avec MAP prodrive 280ch, c'est relativement rare, et toi avec n'importe qu'elle ECU GT2000 tu pourra remapper ta belle !

Re: Ma UK Turbo 2000 Impreza

Message non luPosté: Ven 7 Fév 2014 19:10
par terryscoobyvince
Manu 1er a écrit:Ben si il va vite se vendre, vu que c'est un ECU GT2000 avec MAP prodrive 280ch, c'est relativement rare, et toi avec n'importe qu'elle ECU GT2000 tu pourra remapper ta belle !


Donc Manu tu pense que je peux le vendre a combien? je suis pas sur en France. En UK on peut l'acheter a 900Livres (1100€) d'occase. Apparement il etait a 2400€ neuf (2000Livres)

Re: Ma UK Turbo 2000 Impreza

Message non luPosté: Ven 7 Fév 2014 19:15
par Manu 1er
Je sais pas ... je pense que 900e serai un prix intéressent, surtout qu'un ECU GT2000 d'origine se monnaye dans les 100/120e :ange:

Tu peux pas le vendre plus chère car après tu trouves d'occase des ECU reprogrammable bien plus intéressent :]

Re: Ma UK Turbo 2000 Impreza

Message non luPosté: Ven 7 Fév 2014 22:05
par Daigoroh
Sympa l'ECU :)
Mais bon, qu'a t'il de plus que ce qu'un bon mappeur pourrait faire pour surement moins cher?

Re: Ma UK Turbo 2000 Impreza

Message non luPosté: Ven 7 Fév 2014 22:12
par Manu 1er
Rien de plus, mais il a quand même de la valeur pour quelqu'un qui veut se monter une STi prodrive d'origine ;-)

Re: Ma UK Turbo 2000 Impreza

Message non luPosté: Ven 7 Fév 2014 22:23
par Daigoroh
Ah d'accord, j'avais zappé l'effet rareté ;)
Il faut changer quoi pour le taper sur une 99 d'origine??

Re: Ma UK Turbo 2000 Impreza

Message non luPosté: Ven 7 Fév 2014 22:58
par Manu 1er
Ben il faut se renseigner sur ses voitures, il est évident que la modif. Prodrive ne devait pas s'arrêter au boitier ... enfin ... quoique ... :-/

Re: Ma UK Turbo 2000 Impreza

Message non luPosté: Ven 7 Fév 2014 23:04
par Daigoroh
Manu 1er a écrit:Ben il faut se renseigner sur ses voitures, il est évident que la modif. Prodrive ne devait pas s'arrêter au boitier ... enfin ... quoique ... :-/

Je pense pareil, y a surement autre chose que l'ECU :]

Re: Ma UK Turbo 2000 Impreza

Message non luPosté: Sam 8 Fév 2014 01:11
par terryscoobyvince
la modif constitue simplement de la prog de l'ecu, un cata sport au débit, et un silencieux sport pour le pot de 63mm (Modif PPP sur GT2000).

Prodrive Performance Pack (PPP) Modification GT2000

(je n'ai pas pu trouver le lien en français)

Pour la modif STi avec ce ECU il faut faire la prog compatible, mettre un catback en 63mm, cata sport haut debit et changer le tuyaux intercooleur type Y. Les 2 modifs venaient avec un cetificat Prodrive. Je ne sai pas si Prodrive fournissent toujours cette modif pour Subaru. Je ne pense pas.

Donc je pense acheter un ECU d'origine pour le projet s'ils ne sont pas si cher. J'essayerai de vendre ce PPP ECU.

Re: Ma UK Turbo 2000 Impreza

Message non luPosté: Sam 8 Fév 2014 02:42
par Manu 1er
Oui enfin ton lien c'est pour la PPP MY 02 donc pas GT 2000 UK spec :]

Re: Ma UK Turbo 2000 Impreza

Message non luPosté: Sam 8 Fév 2014 21:20
par boris du38
tres jolie, personnellement je préfère sans les deco

Re: Ma UK Turbo 2000 Impreza

Message non luPosté: Dim 9 Fév 2014 23:13
par terryscoobyvince
merci boris

j'ai continué a démonter un peu le moteur. pas grand chose de fait mais j'ai pas beaucoup de temps en ce moment. au moins je fais ce que je peux chaque wknd.

3 pièces démontées aujourd'hui

DSC_0255.jpg
DSC_0255.jpg (975.9 Kio) Vu 6725 fois


tout le moteur a vraiment besoin de dégraissage et nettoyage. je vais surement changer beaucoup de pièces!!

Re: Ma UK Turbo 2000 Impreza

Message non luPosté: Jeu 13 Fév 2014 18:29
par Robertodelasoubarou
très belle et beau projet

Re: Ma UK Turbo 2000 Impreza

Message non luPosté: Jeu 13 Fév 2014 22:43
par terryscoobyvince
Merci Tiestosub.

Et bien plus de démontage aujourd'hui. Le distributeur est maintenant sorti. Je vais bientot le peindre. Je vais garder mes injecteurs jaunes. a 440cc ils sont parfait pour mon projet.

DSC_0122.jpg
Distributeur
DSC_0122.jpg (860.55 Kio) Vu 6672 fois


Malheureusement je ne connais pas le nom en français mais la durite qui rejoint la "PCV" (positive crank case ventilation valve) a cassé, donc faudra que je trouve un bon remplacement. Photos ci-dessous.

DSC_0114.jpg
PCV valve hose
DSC_0114.jpg (784.11 Kio) Vu 6672 fois


DSC_0115.jpg
PCV cassée
DSC_0115.jpg (643.49 Kio) Vu 6672 fois


Maintenant le moteur va etre protégé sous une bache contre hunidité. Ce weekend la voiture monte sur 4 chandelle et le travaille commence sous la caisse et dans le compartiment moteur. Les modifs moteur continuerons après tout le travail sur et sous la caisse.

Re: Ma UK Turbo 2000 Impreza

Message non luPosté: Jeu 13 Fév 2014 23:04
par Daigoroh
:super:

Re: Ma UK Turbo 2000 Impreza

Message non luPosté: Ven 14 Fév 2014 23:17
par terryscoobyvince
Bon et bien voila, j'ai commencé à acheté des pièce pour le projet scooby. j'ai commandé des 92,5mm pistons forgés de CP Carrillo d'un tres bon contact. Je vais continuer à acheter piéce par piéce au fur et à mesure...le projet avance doucement mais surement!!

CP Pistons

Re: Ma UK Turbo 2000 Impreza

Message non luPosté: Ven 14 Fév 2014 23:39
par Daigoroh
:super:

Re: Ma UK Turbo 2000 Impreza

Message non luPosté: Sam 15 Fév 2014 22:59
par terryscoobyvince
Demain le début de la prep de cette pieuvre. Une très bonne prep nécessaire!!

DSC_0113.jpg
DSC_0113.jpg (665.13 Kio) Vu 6656 fois


DSC_0114.jpg
DSC_0114.jpg (677.92 Kio) Vu 6656 fois

Re: Ma UK Turbo 2000 Impreza

Message non luPosté: Dim 16 Fév 2014 01:30
par franck
bon choix les pistons CP
par contre ,il clac assez fort ,donc sois pas étonnée en cas ou ,par la suite si ca fait du bruit