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Re: Le petit Philou06

Message non luPosté: Lun 13 Juil 2009 22:52
par Wattman
Boarf, là je ne suis pas totalement d'accord... Mon frontal me semble au moins aussi gros (à voir peut être même plus...) et le VF35 le remplit déjà pas si mal!!

Et quand on sait les dégâts que peuvent occasionner un EJ25 associé à un VF35 à énormément de STI même remappées...

Après pour le 16G, sans vouloir offenser personne ni faire de contre-pub, y largement moyen d'avoir la même chose pour bien moins cher! Pour ma part je pars sur un 20G à 30% moins cher, neuf et avec les FdP...


Re: Le petit Philou06

Message non luPosté: Mar 14 Juil 2009 00:11
par Mric
je sais que toi ca rempli deja bien
mais si tu regarde bien il est quand bien balaise
et plus gros que le tien (et oui ca arrive :mrgreen: )
donc je pense que le 16g va quand meme etre un poil laggy
maintenant c'est vrai que ca depend beaucoup aussi de qui map :happy1:

Re: Le petit Philou06

Message non luPosté: Mar 14 Juil 2009 00:25
par Philou06
Mric a écrit:pour ton 16 g je suis pas sur que ca suffise
le frontal est quand meme enorme
faut remplir la bete
mini un 20g ou un gt3071 ;)


Salut Mric,

Et merci pour ta réponse, mais je souhaite garder ma BV5, sans la casser. Aussi, je ne souhaite pas dépasser les 350 poneys (on m'a dit que c'était le seuil à ne pas franchir pour ne pas casser la boite). Donc, ce turbo qui peut développer 380cv devrait suffire puisque lors de la remap, je bloquerai la puissance max de 350cv et un couple raisonable.

Qu'en penses-tu, une fois ces renseignements donnés ?

Re: Le petit Philou06

Message non luPosté: Mar 14 Juil 2009 00:30
par Wattman
D'où tu sors qu'une boîte WRX ne tient pas au delà de 350ch????? 8| 8| 8|

Elle peut tenir 500ch si tu veux!! Du moment que tu ne les demandes qu'en 5ème et progressivement...


C'est idiot de parler de puissance pour une boîte.

Tu m'aurais dit, "la boîte WRX -en 2.0 litres- ne tient pas beaucoup plus que 40mkg", là ok, on parle le même language, et encore!!

Tu peux avoir 45mgk en 5ème à 6000 tours, ça tiendra!

Autant tu peux avoir 42mkg en 1ère à 3000 tours, et là tu peux faire des prières et budgetiser un pignon de 1 ainsi qu'un arbre primaire...

Le couple est le tueur de boîte, sur les petits rapports.

Qui a déjà vu une boîte casser son pignon de 4 ou de 5?? Même sur une auto préparée...

CQFD

Maintenant, et pour en revenir à une prépa "homogène", avec 350ch et un couple relativement "contenu" sur les petits rapports, je ne donne pas cher de ta boîte 5 d'ici 2 ans...

Re: Le petit Philou06

Message non luPosté: Mar 14 Juil 2009 00:34
par Philou06
En changeant totalement de sujet...

Juste pour vous signaler, à tous, que j'ai mis en vente mon petit bijou... Je parle de mon R1. :coeur: :super:

Dès la vente effectué, ma nouvelle monture sera une R1 (encore & toujours) ! Mais il s'agira du modèle 2009 "Big Bang" !

Très rapidement, je la mettrai en full power + kit de Yamaha France pour gagner 20 autres cv. Donc... 200kg pour... 200cv ! ! ! ! ! ! !

1cv/kg ! ! ! C'est pas phénoménal, ça ? ? ? ? ? ? :diable: :diable:

Re: Le petit Philou06

Message non luPosté: Mar 14 Juil 2009 00:42
par Wattman
Ouais... Mais interdit sur route ouverte...

Sur circuit ça doit être un truc de malade mental!!! :diable:

Mais sur route, utilité?????

Re: Le petit Philou06

Message non luPosté: Mar 14 Juil 2009 00:43
par Philou06
Merci pour ces renseignements !

C'est cool de ta part de me diriger comme ça !

Mais alors que faire ? Je sais que tu n'es pas fan des préparations bancales, mais les données, tu les as : je souhaite garder ma BV5 et pouvoir m'amuser avec une auto puissante. Le couple, c'est bien, mais c'est surtout l'amusement que je recherche.

Oui, tu as tout à fait raison !

Le circuit, c'est déjà prévu ! Je ne vais pas mes gêner de me taper des délires régulièrement.

Après, c'est clair que puisque je travail sur Monaco, la seule possibilité pour moi d'aller travailler, c'est d'y aller en moto, comme je fais aujourd'hui. Et ça ne m'empêche pas de me tapper les 260/300 !

De toutes manières, je conduis tout le temps comme un malade. Voiture ou moto, j'adore et je fais couiner les pneus régulièrement.

[mod="Wattman"]Fonction EDIT pour des messages à 3 minutes d'nterval ;)[/mod]

Re: Le petit Philou06

Message non luPosté: Mar 14 Juil 2009 00:57
par Wattman
Déjà, en passant les 320ch, tu as un petit monstre!!! Et y a moyen de les avoir sans trop dézinguer la boîte.

Maintenant, c'est comme tout, en roulant cool, on peut avoir 45mkg sans bobo, et en roulant comme un porc, on peut casser une boîte en restant d'origine...

Re: Le petit Philou06

Message non luPosté: Mar 14 Juil 2009 01:10
par Philou06
Wattman a écrit:Déjà, en passant les 320ch, tu as un petit monstre!!! Et y a moyen de les avoir sans trop dézinguer la boîte.

Maintenant, c'est comme tout, en roulant cool, on peut avoir 45mkg sans bobo, et en roulant comme un porc, on peut casser une boîte en restant d'origine...


C'est clair !

Donc, tu conseilles 320cv ! :diable:

J'en ai pris bonne note !

Re: Le petit Philou06

Message non luPosté: Mar 14 Juil 2009 01:19
par Philou06
Jean-Mi, c'est quoi, le site sur lequel je peux trouver un 20G neuf pour 30% moins cher ?

Il sera très bien ce turbo ?

Re: Le petit Philou06

Message non luPosté: Mar 14 Juil 2009 01:21
par Wattman
Pense à la fonction EDITER Philou. ;)

Pour le 20G, suffit de bien chercher sur le net, j'en ai trouvé un la semaine dernière, bon la vente s'est finie hier et je n'ai pas de tune, mais ça revient régulièrement, suffit juste de ne pas trop se précipiter. ;)

Re: Le petit Philou06

Message non luPosté: Mar 14 Juil 2009 09:23
par Philou06
OK Jean-Mi !

J'ai pris bonne note de la possibilité de trouver 1 turbo moins cher. Je vais essayer de bien chercher. Mais ça ne va pas être pour demain. D'une part, au niveau travail, je travail 6/7 et 12 / 14 heures par jour.

En plus, avec l'achat de mon R1, il va me manquer un peu de tune, à moi aussi ! :hehe:

SI tu entends parler d'un coup de fusil, si tu veux me le faire savoir... Ce serait sympa. Après, si j'arrive à avoir la tune, j'achète...

Re: Le petit Philou06

Message non luPosté: Mar 14 Juil 2009 12:00
par Wattman
Le jour où je prends le mien, je demande pour un combined shipping et je te tiens au jus. ;)

Re: Le petit Philou06

Message non luPosté: Sam 25 Juil 2009 17:07
par Philou06
Wattman a écrit:Le jour où je prends le mien, je demande pour un combined shipping et je te tiens au jus. ;)

C'est super cool, Jean-Mi.

Au fait, quelqu'un peut me dire comment ça se fait que je ne reçoive plus les alertes de messages postés sur le Subby dans ma boite mail ? Je suis abonné à pleins de posts, mais je ne reçois plus rien !

Re: Le petit Philou06

Message non luPosté: Sam 1 Aoû 2009 21:41
par Philou06
Wattman a écrit:Le jour où je prends le mien, je demande pour un combined shipping et je te tiens au jus. ;)


Toujours rien pour moi, Jean-Mi ?

Remarque ke maintenant c'est pas le plus urgent, mais avec le frontal + durite d'induction, je ne peux plus utiliser Suby ! Donc il fo quand même ke je finisse le moteur. C'est trop con d'avoir une caisse et de ne pas pouvoir s'en servir ! :pleur4: :ghee: :mdr1:

J'ai raison de me soucier de l'appauvrissement de la "carburation" ? Pas vrai ?

Re: Le petit Philou06

Message non luPosté: Sam 1 Aoû 2009 22:04
par Philou06
Bon... Rien à voir !

Mais je voudrais féliciter les personnes qui ont créer ce forum !

Je m'explique :

Comme je viens de recevoir mon nouveau R1, je me suis inscrit sur un fofo de passionnés de cette moto.

Et le fofo est un véritable bordel ! Il y a 1 rubrique et 1 seule ! Il s'agit d'une rubrique "Général" dans laquelle on trouve tous les sujets que l'on trouve sous toutes les rubriques du Subby. Vous pouvez imaginer le bordel !

Donc, j'avais envie de dire merci à vous tous ! Voilà ! Je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça ! C'est cool de surfer sur un fofo bien fait et plaisant. :super: :coeur: :super:

Re: Le petit Philou06

Message non luPosté: Ven 7 Aoû 2009 22:17
par Philou06
Pour la puissance ke je souhaite avoir, on m'a dit k'un big 16G me suffira amplement !

Un super ami à moi, mais aussi à vous, m'a conseillé celui-là :
http://cgi.ebay.com/SUBARU-EJ20-EJ25-Upgrade-Turbocharger-TD06-20G-420BHP_W0QQitemZ370239459943QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item5633fdd267&_trksid=p4634.c0.m14.l1262

Vous en pensez koi ? :ange:

Re: Le petit Philou06

Message non luPosté: Ven 7 Aoû 2009 23:19
par Wattman
J'en pense qu'il faut penser aux balises URL pour les liens externes.

Ensuite j'en pense que c'est le mien, voleur de 20G!!!! :hehe:

Enfin j'en dis que tu veux quoi comme puissance? Tu as quoi comme config'? Injecteurs? Echangeur? Ligne? Pistons?

Re: Le petit Philou06

Message non luPosté: Sam 8 Aoû 2009 00:12
par Philou06
Euh...

Je souhaite avoir dans les environs de 330/350 poneys, gros max.

Ligne Invidia GT350, durite induction perrin, frontal, pompe essence Walbro, kit d'admission direct.

Voilà ce que j'ai.

Re: Le petit Philou06

Message non luPosté: Sam 8 Aoû 2009 00:25
par Wattman
Un VF28, 34, 35 ferait l'affaire dans ton cas, sans être trop laggy...