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Re: Impreza GT "type 99"

Message non luPosté: Lun 26 Déc 2016 11:55
par DC one
Ca tourne rond, j ai marqué je ne sais combien de fois que je comprenais et que j avais modifié ma voiture pour moi, celon mes attentes et mes besoins et qu en cela elle me convenait très bien et que pour moi, et que j en était content.

Maintenant comme dit, j écoute et j entend ce que vous me dites et je comprend votre point de vue mais vous n acceptez même pas pour certain d écouter le miens donc ça ne sert de continuer.

Re: Impreza GT "type 99"

Message non luPosté: Dim 25 Juin 2017 19:14
par Joh20
Je veux pas remettre de l'huile sur le feu mais ayant pu essayer cette voiture il y a un nombre impressionnant de chose que je ne comprends absolument pas et je vais me tenir uniquement au ressentit au volant.

C'est une caisse qui a etait monter avec du matos de qualité et qui a été réglé comme si on voulait saloper tous les acquis de ces nouvelles pièces.

Oula voiture peine à s'engager en entrée de virage, une fois sur l'angle elle est patode à bouger, les amortisseurs pompent énormément et bouffent les chevaux.
Idem pour le bloc j'ai l'impression qu'une GT d'origine serait plus efficace, le principe de devoir se quantoner à ne pas dépasser 6000Tr c'est anti-sportif
Tu passes ton temps à regarder le compte tour et tu ne roules plus.

En plus de ça vous lui avait tous fais peur à dire de faire comme ci ou comme ça qu'il s'amuse plus avec sa 306 diesel qu'avec sa Sub fin c'est du grand n'importe quoi.

Fin l'intérêt de mettre de la piece comme ca inutilement que ce soit les gros freins, les amortos, les barres, Le Turbo, l'échangeur etc et ne pas aller au bout du truc ... je comprend pas

Tu mets la merguez à côté avec ses freins stocks, ses amorto D2 bas de gamme et une prépa ultra sommaire juste remappé tu as l'impression d'avoir une caisse ultra homogène et efficace en comparaison alors que ça ne devrait pas être le cas

Re: Impreza GT "type 99"

Message non luPosté: Mar 12 Sep 2017 15:28
par Dzekdrix
Un peu de nouvelles :)

Personnellement, n'ayant pas essayé grand chose d'autre, pour l'utilisation que j'en avais (essentiellement des balades le week-end) j'en étais satisfait.
Mais motivé par Joh20 et son équipe j'ai fait mes premiers tours de piste :D

Je suis très loin d'être un pilote (Joh pourra en témoigner :gene: ) mais j'ai pu goûter à des sensations qu'elle ne m'avait jamais procuré sur route et je compte donc bien recommencer et m'améliorer :cote:
Mais pour ça pas question de la laisser telle quelle, je veux absolument la reprogrammer, pas pour gagner beaucoup de chevaux mais pour éviter tout soucis de fiabilité.

Peu avant l'été j'étais allé voir RA-Import pour commencer à en parler, de ce que j'ai compris ils ont un partenariat avec Twinscroll, de ce que j'ai pu lire ça a l'air d'être une bonne enseigne :)

Par contre j'aimerais avoir votre avis, quand je leur ai dit que j'aurais aimé l'option flexfuel ils m'ont dit qu'il serait sûrement mieux de changer les injecteurs pour plus gros, d'autant plus que j'ai déjà un vf24 sur l'auto.
Or, rester autour des 280-300cv m'irait très bien, je cherche juste à la fiabiliser.
De plus, trouvez-vous le vf24 cohérent pour ce niveau de puissance ou vaut-il mieux que je le revende pour revenir à un turbo d'origine ? :-/

Re: Impreza GT "type 99"

Message non luPosté: Mar 12 Sep 2017 16:11
par yostone
Je pense que le VF24 est bien mais oui vaut mieux passer sur des injos plus gros surtout pour le bio.

Re: Impreza GT "type 99"

Message non luPosté: Mar 12 Sep 2017 19:14
par sti04
pour un 300cv en Flexfuel, un TD04-19T, un spool incroyable et à 300 il sera loin de ses possibilités max, fiabilité à coup sur !
les injos stock suffisent, si tu veux chercher plus de cv, faut mettre plus gros, et passer en topfeed par fiabilité aussi.
virer le débitmètre GT sera un énorme plus encore.

Re: Impreza GT "type 99"

Message non luPosté: Mar 12 Sep 2017 20:04
par Dzekdrix
Merci pour vos réponses :)

Et donc sti04 si je comprends bien en gardant le vf24 si je reste autour des 300cv je risque d'avoir quelque chose de moins "optimisé" qu'en remettant un bon vieux TD04 c'est ça ?

Re: Impreza GT "type 99"

Message non luPosté: Mar 12 Sep 2017 20:12
par sti04
Dzekdrix a écrit:Merci pour vos réponses :)

Et donc sti04 si je comprends bien en gardant le vf24 si je reste autour des 300cv je risque d'avoir quelque chose de moins "optimisé" qu'en remettant un bon vieux TD04 c'est ça ?


avec le VF24 (qui date), tu vas réduire ta plage d'utilisation.
avec le 19T, qui est un TD04 modifié, ton spool sera pratiquement identique au TD04 "normal", mais au bio tu peux titiller les 350cv, donc, avec juste 300cv, injos stock suffisant, grosse marge, fiabilité ;)

Re: Impreza GT "type 99"

Message non luPosté: Mar 12 Sep 2017 20:57
par yostone
J'ai dit de regarder le vf24 dans le sens que ce n'est pas obligatoire de le changer :gene:

Re: Impreza GT "type 99"

Message non luPosté: Mar 12 Sep 2017 21:28
par Dzekdrix
yostone a écrit:J'ai dit de regarder le vf24 dans le sens que ce n'est pas obligatoire de le changer :gene:


Pas de soucis yostone ;)
Je garderai peut-être même ce vf24, mais si j'ai l'occasion d'avoir un TD04-19T à la place ça ne peut être que mieux apparemment.

Quand sti04 parle de plage d'utilisation c'est en régime moteur du coup si je comprends bien, le TD04 est censé commencer plus bas que le vf24 mais il me semblait avoir lu que le TD04 avait comme particularité de ne pas vraiment tenir au dessus de 5500tr/min, le TD04 dans sa version 19T comble ce soucis ou c'est que de toutes façons il n'y a pas d'intérêt à aller chercher plus haut dans les tours ? :0
Ou alors j'ai tout compris de travers :gene:

Re: Impreza GT "type 99"

Message non luPosté: Mer 13 Sep 2017 07:32
par sti04
Dzekdrix a écrit:Quand sti04 parle de plage d'utilisation c'est en régime moteur du coup si je comprends bien, le TD04 est censé commencer plus bas que le vf24 mais il me semblait avoir lu que le TD04 avait comme particularité de ne pas vraiment tenir au dessus de 5500tr/min,


oui, le TD04 d'origine qui est un 13T.

le TD04 dans sa version 19T comble ce soucis ou c'est que de toutes façons il n'y a pas d'intérêt à aller chercher plus haut dans les tours ? :0
Ou alors j'ai tout compris de travers :gene:


le 19T n'a rien à voir du tout, c'est une bombe !
il suffit de faire modifier un TD04 d'origine par une personne très compétente, je peux donner l'adresse à ceux que ça intéresse ;)

Re: Impreza GT "type 99"

Message non luPosté: Mer 13 Sep 2017 09:46
par Erwan
Et la boîte d'origine encaisse ?

Re: Impreza GT "type 99"

Message non luPosté: Mer 13 Sep 2017 10:24
par sti04
sur toutes les boîtes 5, il faut limiter le couple, aucune ne résistera si on met beaucoup trop !
autour des 40mkg sur GT, 42 Forester, 45 TypeR, au delà, c'est la loterie ....

Re: Impreza GT "type 99"

Message non luPosté: Mer 13 Sep 2017 17:36
par Erwan
Foz powaaaaaa :mrgreen:

Sur LBC on peux trouver des TD04 hybrides, c'est ce genre de modifs qui les rends bombesques ?

Re: Impreza GT "type 99"

Message non luPosté: Mer 13 Sep 2017 19:00
par sti04
oui, c'est bien ça, et avec une roue gtx c'est encore mieux, par contre, je ne connais pas cette boite, donc pas d'avis ;)

Re: Impreza GT "type 99"

Message non luPosté: Mer 13 Sep 2017 19:44
par Erwan
pas craquer, pas craquer... :diable: :diable:

Re: Impreza GT "type 99"

Message non luPosté: Mer 13 Sep 2017 20:26
par Dzekdrix
Erwan a écrit:pas craquer, pas craquer... :diable: :diable:

:hehe:



Sinan on m'a parlé du changement de la poulie de villebrequin, j'imagine que c'est pour la fiabilisation mais est-ce que ça vaut le coup pour ce niveau de prépa ?

Re: Impreza GT "type 99"

Message non luPosté: Ven 15 Sep 2017 00:49
par Manu 1er
:super: :hehe:

Re: Impreza GT "type 99"

Message non luPosté: Ven 15 Sep 2017 13:58
par Erwan
Pour la poulie, j'imagine que le gain est le même qu'avec un volant moteur allégé ( mais moindre du à la masse moins importante à la base ) : montée en régime plus rapide car moins d'inertie mais en contrepartie ralenti moins stable & autres désagréments. Les avis divergent suivant les autos & le public, sur les 911 par exemple c'est une modif courante des pistards car les GT3 & RS en sont équipé d'origine donc les résultats sont connus.

pas craquer, pas craquer... :hehe:

Re: Impreza GT "type 99"

Message non luPosté: Ven 15 Sep 2017 15:53
par Dzekdrix
Erwan a écrit:Pour la poulie, j'imagine que le gain est le même qu'avec un volant moteur allégé ( mais moindre du à la masse moins importante à la base ) : montée en régime plus rapide car moins d'inertie mais en contrepartie ralenti moins stable & autres désagréments. Les avis divergent suivant les autos & le public, sur les 911 par exemple c'est une modif courante des pistards car les GT3 & RS en sont équipé d'origine donc les résultats sont connus.

pas craquer, pas craquer... :hehe:



:hehe:
Et merci pour tes infos :super:

Re: Impreza GT "type 99"

Message non luPosté: Dim 8 Oct 2017 17:26
par Dzekdrix
Alors pour les nouvelles, la GT sort d'une bonne révision :
- vidange moteur, boîte, pont
- remplacement des bougies
- soufflet de cardan av droit
- pompe de DA (j'espère que les joints tiendront plus longtemps que sur la précédente)

C'est RA Import qui s'en sont occupés et j'en suis satisfait :)
Au passage j'ai demandé l'installation d'une sonde large bande histoire de tirer au clair cette histoire d'AFR douteux mais aussi en prévision d'une reprogrammation sous peu :cote:
Et c'est tout de suite plus rassurant ! Je n'ai pas encore eu le temps de la tester vraiment mais rien que sur le trajet du retour sur de bonnes accélérations j'étais entre 10 et 11 d'AFR :ange:

En changeant les bougies ils ont aussi pris les compressions, résultat : 10, 11, 10.7 et 9.3 bars sur les cylindres 1, 2, 3 et 4 :)
La prise de compression a été faite à froid, ils m'ont dit que c'était de bonnes valeurs, ce que j'ai trouvé aussi en recoupant avec Internet même si le cylindre 4 est quand même bien en retrait des autres.

Me voilà maintenant plus serein :]




Reste plus qu'un TD04 19T et une petite reprog flexfuel ! :mrgreen: