par dwuensti » Dim 3 Sep 2017 00:22
Bonjour à tous,
Me voila donc propriétaire de ma première subaru après pas mal de sportives et notamment des Renault sport.
La subaru est donc de mars 2004, entièrement d'origine y compris les plaquettes de freins, cependant les durites sont de type aviation et le liquide origine est remplacé par du rbf 600.
Une vidange par an a la motul 15w50 et les vidanges boite pont a la motul 300 75w90.
Une barre anti rapprochement a l'avant et 4 bridgestone re 070.
L'historique d'entretien complet m'a été remis par le premier propriétaire, l'ensemble des livrets disponibles à l'époque, le double des clefs avec la protection plastique, tous les contrôles techniques et même les pièces changées ( distribution).
La peinture d'origine est bien brillante et nourrie chaque année. Aucune rayure, pas de pocs et des jantes impeccables.
Aujourd'hui elle affiche tout juste 29000km.
Pour ce qui est des points positifs, de mon point de vue:
-l'exclusivité tant esthétique que mécanique
- la préservation d'un certain confort
- forcément la motricité
- des petits détails insignifiants mais sympa comme le troisième pare soleil :-)
- l'intérieur et sa finition générale que je trouve sympa
- le châssis sur route dégradée en ligne droite
Et pour ce qui est des points négatifs, toujours de mon point de vue sans vouloir froisser personne et en prenant en compte l'année de la voiture:
- la direction, tout simplement une horreur et de loin la plus mauvaise de toutes les voitures que j'ai pu conduire, lourde, PAS précise du tout et c'est RIEN de le dire, peu communicative.
- le freinage mou a l'attaque
- le sous virage énorme malgré des pressions de pneus adaptées
- la boite de vitesse super mal étagée à mon goût
En fait je ne me fais pas du tout à la voiture, le train avant est vraiment inexistant et le freinage ne met pas du tout en confiance. J'en rêvais mais si je ne trouve aucune solution pour trouver un train avant plus précis je retournerais chez Renault sport.
Voila loin de moi l'idée de vouloir choquer, mais je souhaitais donner mon avis de façon objectif. Sinon le look que je pensais avoir du mal à assumer me plait de plus en plus. Je trouve vraiment dommage que cette voiture ne soit pas plus incisive même si j'ai conscience qu'elle n'est pas du tout typée circuit au départ.
Yo