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--------------------------------------- Liste des modifications ----------------------------------
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CHASSIS / FREINAGE :
Amortos : B.C Racing RA
Rallonges réglages de dureté arrière
Durite avia
Purge du liquide de freins avec du RBF600
B.A.R. av sup STI carbone
Plaquettes de freins carbone lorraine
Cale de maitre cylindre Grimmpseed
Disques de freins av Brembo
Disques de freins ar Groupe N en 277
Etriers de freins av/ar Brembo STI
Jantes Revolutions Wheels Millenium dorées en 17" avec 4 Dunlop SP Sport Maxx RT2 en 205/45/17
Jantes OZ Superleggera Noires 17" + 4 semi slick federalBarre de renfort chassis derrière la banquette
Rotules de suspension Whiteline
Rotules de direction Whiteline
Silent bloc de direction assistée Whiteline
MOTEUR / BOITE :
Filtre à air Pipercross
Vidange de boite + pont Motul 75w140
Inter inox Madac diam 63
Down pipe inox Madac diam 63
Silencieux inox Madac
Up_Pipe STI 6 JDM
Radiateur d'huile
Durites de Turbo siliconées Samco
Durites du circuit de refroidissement siliconées Samco
Bougies froides Denso iridium power IK22
Pompe Walbro 255L/H
Turbo TD04-19T
Kit huile turbo renforcé Kinugawa
Dump valve Forge
Admission ZeroSports
Durite d'induction siliconnée Autobahnn88
Echangeur alu STI 6
Spliter STI
Turbo_Timer Apexi + harness HKS
Sonda large bande MTX-L Plus d'Innovate
EXTERIEUR :
Face avant cristal (phares + antibouillards + veilleuses)
Répétiteurs latéraux blancs avec ampoules chromées
Ecope de STI 7
INTERIEUR :
Set de 3 manomètres DSD STRI
Manomètre AFR Innovate
Short shift Vivid
Boost Controller HKS EVC 5
Intérieur (sièges + banquette + volant) Prodrive
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--------------------------------------- Présentation de l'auto ------------------------------------
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Bonjour à tous,
Je vous présente avec un peu de retard ma première subby, une belle GT "type 99" bleue (j'avais au départ une préférence pour le deep blue mais au final le bleu subaru c'est quelque chose
), c'est l'ancienne de Nouille mais aussi de DCONE, deux passionnés très sympathiques.
Je suis donc allé la chercher chez Nouille pas loin de Bourgoin-Jallieu avec un ami qui a lui aussi un faible pour les sub.
Quand je l'ai vue en vrai pour la première fois ce fut quelque chose, mon coeur s'est limite arrêté de battre pendant une seconde ou deux
C'est vraiment quelque chose comparé aux photos ! (Et à la miniature qui trône sur mon bureau depuis quelques années)
Après avoir fait le tour et nous avoir déjà expliqué un bon paquet de choses sur les modifications apportées au véhicule nous sommes allés faire un tour. Il voulait me la faire conduire tout de suite mais j'ai préféré observer pour commencer, Nouille a donc fait un petit bout de trajet pour chauffer la mécanique et me l'a ensuite laissée, c'était là aussi une sacrée impression ! Passer d'une 306 à une Impreza GT
Je prenais vraiment mon temps pour l'apprivoiser (le short shift ça fait vraiment bizarre au début) et Nouille m'a même sorti quelque chose du genre "C'est bon tu peux accélérer un peu là
", j'ai donc appuyé sur la pédale et...
Les bords de mes lèvres ont atteint mes oreilles et y sont restées un petit moment je crois
On est ensuite rentrés, on a fait les papiers, discuté encore un peu par rapport aux routes qu'on allait prendre pour le retour et nous sommes parti laissant Nouille téléphone à la main, filmant le départ de sa belle, sa femme a ensuite été obligé de le retenir, il s'était accroché au becquet
(bon c'est faux mais je suis sûr qu'il hésitait
).
Voilà pour l'achat, on a donc pris la route direction Val-drome dans la... Drôme car nous allions passer la nuit chez les parents de mon pote.
Quelques photos prises sur le trajet :
Et puis sont dernier réveil au calme avant de rejoindre la bruyante ville de Montpellier :
Le retour s'est donc bien passé, j'ai pu apprivoiser la bestiole tranquillement et les routes étaient vraiment belles.
Elle a depuis presque fait 3000km (mes vacances se sont prolongées en septembre et j'en ai donc bien profité
) mais maintenant il faut se calmer, assurance -8000 l'oblige.
Mon avis sur la conduite n'aura sûrement pas beaucoup d'importance car à part une Peugeot 306, une Dacia Logan, une Mercedes C220 je n'ai pas conduit grand chose d'autre mais je vais quand même vous en parler un peu.
Tout d'abord j'ai trouvé le short shift vraiment déstabilisant mais on finit par s'y habituer et puis quand on repasse finalement au spaghetti de la 306 (que je trouvais parfait avant ça) bah on est pas content
Ensuite... Que du bien, une accroche de folie, un turbo qui vous met sur orbite dès qu'on approche des 3000 tr/min...
Sinon je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre de cette auto, autant au niveau conduite que mécanique et que vous ne me connaissez pas encore beaucoup sur ce forum donc si vous avez des conseils ou des remarques à me faire par la suite n'hésitez surtout pas
Sans le forum je n'aurais pas les 3/4 des connaissances que j'ai à l'heure actuelle donc encore merci à tous pour l'ambiance et la mine d'informations que l'on retrouve ici
Pour finir voici quelques photos que j'ai eu l'occasion de faire en septembre pendant mes sorties.
- Lac de Salagou :
- Lac de Serre-Ponçon :
À bientôt sur le forum