Bonjour
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Ça y est, après bientôt deux mois que je possède ma nouvelle auto (remplaçante de la 205 GTi), je prends un peu de temps pour vous la présenter.
C'est donc une Subaru Impreza GT 2000 grise, de fin février 2000, acheté le 8 février dernier du côté de Colmar avec 126 000 kms au compteur. Le nombre de propriétaires est assez important (5 ou 6 selon les factures) et la voiture à beaucoup voyagé mais son entretien à été bien suivi, ce qui est un bon point.
Elles est équipée des 4 vitres électriques, fermeture centralisée, rétroviseurs électriques et airbags. Elle ne possède ni la clim, ni l'ABS.
Au niveau carrosserie, elle n'est pas parfaite (quelques coups, bosses, éclats de vernis, peinture écaillée sur les bas de caisse repeint) mais je ne souhaitais pas retomber dans une auto trop belle comme la 205 GTi et au final ne pas m'en servir à cause de cela. Elle est équipée de vitres teintées, je ne sais pas encore si je vais les garder ou pas. Autrement, elle à reçue des clignotants et répétiteurs crystal, des veilleuses crystal ainsi que des feux arrières STi. Elle a été aussi dessiglée.
En ce qui concerne l'intérieur, il méritera un gros nettoyage. Au beaux jours, je démonterais tout l'intérieur pour nettoyer les sièges, les habillages et moquette de coffre et changer la moquette car elle est trouée côté conducteur. Il y a un manomètre de pression de turbo mais très mal placé (vers le levier de vitesse).
Pour la partie mécanique, elle n'est pas stock car elle est équipée d'une ligne complète (du collecteur au silencieux arrière) en inox de 76 mm de diamètre, d'une pompe à essence gros débit Walbro, d'un Turbo_Timer, d'une barre anti rapporchement et d'une dump valve forge.
Pour la partie train roulant, elle est équipée de jantes en 18 avec des pneus de 35 de haut, on sent le moindre gravier sur la route :aie:
L'ancien propriétaire m'a laissé avec la voiture des disques / plaquettes avant et arrière neuf (car les anciens sont morts, ça vibre au freinage), un pack de vidange, in filtre à air pipercross, une courroie d'alternateur neuve (l'ancienne couine à froid) et un feu avant gauche neuf (car l'actuel à un gros impact).
Bon assez de blabla, place aux photos :
Dans l'idée, j'ai toujours aimé cette voiture dans sa configuration d'origine (cela fait 11 ans que je parle d'une Subaru Impreza à ma femme) et un peu dans la ligné de la 205 GTi que j'avais, je vais la remettre le plus proche possible de l'origine, donc en gros :
- remettre une ligne complète d'origine, j'ai trouvé une ligne mi février, il ne me manque plus que les joints pour la changer.
- changer les clignotants, répétiteurs, veilleuses et feux arrière par de l'origine, j'ai déjà trouvé toutes les pièces.
- enlever la peinture des bas de caisse et des moustaches du pare choc arrière.
- changer les jantes et remettre des jantes d'origine, je les ai depuis ce vendredi avec des pneus aux bonnes dimensions (205/50/16).
- ressigler la voiture, j'ai acheté les pièces chez Subaru.
et bien sur faire l'entretien :
- changer les disques et plaquettes avant et arrière, en profiter pour tomber les étriers et virer cette peinture rouge et changer le liquide de frein.
- faire la vidange moteur, boite et pont.
- changer le filtre à air.
- changer le phare conducteur par le neuf donné par l'ancien proprio.
- changer l'antibrouillard droit qui a un impact, j'ai trouvé un antibrouillard de remplacement.
Voila, cela fait pas mal de travaux à faire, je commence à tout avoir pour faire les travaux, il ne me manque plus que le temps pour le faire...
Autrement, c'est une auto extraordinaire, envoutante et hallucinante comme ça marche
Je suis sous le charme et c'est un réel plaisir de l'avoir dans le garage et surtout de la conduire, moi qui en rêvait depuis les années 2000