La mécanique est en forme, elle a reçu les entretiens réguliers qui vont bien à priori.
Pas de bruit suspect, pas de trou à l'accélération, pas de vitesse qui accroche, elle a bien la pêche, l'embrayage a 1 an, la vidange moteur / boite /pont a été faite avant l'été selon les dires du vendeur mais pas de facture (l'huile moteur est bien claire et semble toute neuve).
Je dis "à priori" car je n'ai pas tout l'historique. Le carnet a été bien rempli au début et ensuite j'ai quelques factures mais pas tout.
Je dois changer le kit distri et pompe à eau dessus (elle a été faite en 2009). Le kit SKF VKMC98114 me semble la bonne ref pour ça et on le trouve à des tarifs intéressants chez les vendeurs de pièces auto bien connus.
A ce kilométrage et pour un usage courant (vais pas faire du time attack !!

), vous pensez qu'il faut changer aussi la pompe à huile ? pour rappel 85.000 milles, soit environ 137.000km.
En parcourant la toile, on trouve de tout... certains font la pompe à huile à chaque distri, d'autres ne changent pas avant 200.000km.... et d'autres encore disent que ce n'est pas spécialement une pièce d'usure et qu'on ne la change qu'en cas de fuite...
Merci pour vos avis éclairés.