Wattman a écrit:Alors Jon, explique cette histoire de turbo... Chuis curieux d'avoir certaines infos. Ca me travaille.
alors pour plus d'info ,au cas ou ça peut servir
lors de l'essai avec Fred,la voiture marchait normalement,c'est a dire qu'elle chargeait a 1.3 bar puis 1.2 bar en stab jusqu'a la rupture de 7200
apres une petite accel et un freinage,le turbo chargeait jusqu'a 0.5 bar,en montant tout doucement

,et tout cela d'un coup d'un seul
l' afr etait parfait ,donc deja pas de casse franche,avec ecoulement de l'huile dans le moteur et pas de fumée caracteristique a l'echappement
au premier abord je ne me suis pas trop fait de soucis ,pensant que la tige de waste c'etait desolidarisée du clapet
une fois l'auto froide demontage du pare chaleur,on s'est rendu compte que non elle etait a sa place
deuxieme solution ,celle dont on a parler au phone,c'est a dire pastille etanche qui a virée donc derivation de l'air direct par l'echappement
donc le elndemain demontage de la ligne et la kedall pas de soucis a ce niveau la non plus
bon demontage du turbo test des roues,elles sont bien solidaire l'une de l'autre par contre jeu axiale assez important
donc pour en conclure
il y a un jeu axiale important de l'ordre de 1 mm et du coup un flambage de l'axe sur des rotations rapides ce qui fait frotter l'aube coté echappement et ralenti d'autant la rotation de la turbine d'ou une impossibilité de charger
resultat des courses il faut que je trouve un reparateur dans la region pour qu'il me refasse tout ça
mais pour la petite histoire,un vf 29 associé a un wp une ligne complete,un collecteur inox et biensur tout le reste
et ce malgré des AFR assez riches (puisque 9 et des bananes sur toute la charge,vu que j'ai pas eu le temp de rerégler le bignou ) et ben sur une GT toute legeres ,ça suffit amplement pour se faire plaisir
l'apport du collecteur lui donne une sonorité de dingue et les monté en regimes sont dicne d'une ctr
ça hurle sans relache