je suis entrain de voir pour une config pas trop chère qui casse de la fesse. J'oublie direct le 60 fps constant sur witcher 3 parce que j'ai pas 1200 € a metre dans une Titan X

Je vois ce que je trouve et je posterais la config que je trouve histoire d'avoir un petit avis... Parce que ça fait trop longtemps que j'ai pas monté de pc et ça evolue trop vite si tu suis plus tout ça...
EDIT : Bon alors voilà les configs "brut" pour l'instant en gros je tape entre 1630 et 1837 €

La partie "sûre" de la config :
RAM G.Skill Ripjaw 2x8 go 3200 mhz
Carte Mère socket 1151
SSD M.2 240go x2 en RAID0 (pour les jeux)
SSD 480go pour windows et un poil de stockage
Ventilateur Processeur
Boitier + alim 620W
Ce sur quoi j'hesite :
Core i7 6700k 4Ghz
core i5 6600k 3.5ghz
GTX 970 Asus
GTX 970 MSI
Le boitier il y as une alim de 620w je sais pas si ça suffira mais je pense ayant fait du SLI à l'epoque j'avais prix une alim 1000W alors que j'aurais pu tourner avec 700W. Vu les innovations qui ont été faites avec les nouvelles architectures des carte graphiques et des processeurs, ça devrait passer.
La RAM certes j'aurais pu taper plus haut dans les fréquences... mais c'est les seules que j'ai trouvés en 2x8go toute les autres etant en 4x4go (dans les fréquences plus élévés) et je prefère me garder un peu de marge histoire d'upgrader la RAM d'ici un an (ou tapé direct 32go pour etre sur suivant le processeur que je prends...)
Les SSD, un RAID0 avec 2 SSD mSata pour les jeux et un SSD "classique" pour windows, je pense pas bouger la dessus a part sur le choix du SSD pour windows simplement parce que le raid 0 j'ai sur le pc portable et quand tu tape du 700 mo/s en ecriture et pas loin du double en lecture... bon niveau performances t'est large... et c'est top parce qu'il y as deja 2 ports mSata sur la carte mère donc pas besoin d'adaptateur en plus à la limite un ssd plus petit pour windows mais il y as un promo dessus en ce moment qui le met quasiment au meme prix qu'un disque 2x plus petit... pour le stockage pur j'ai quelques disques qui trainent dans un coin donc je m'en fait pas, et honnetement j'ai flingué suffisament de disques à l'epoque où je téléchargeais ..LEGALEMENT

La carte mère et le ventilo ça devrait pas bouger, la CM passe pour les 2 procs mais je suis pas sur qu'il y ai une sortie optique pour le son (je pense ma CM d'il y as 4an en avait deja une...) et le ventilo devrait le faire aussi.
Maintenant j'hesite sur la CG entre une GTX 970 MSI ou une ASUS, côté perfs c'est les memes 4go de vram blabla la seule chose l'asus est en promo et coute 50€ de moins que la msi... Sauf que j'ai déja été déçu par du matos asus alors que msi m'as jamais déçu, dernier en date mon ROG (portable de jeux) qui as montrer des signes de faiblesse 2 mois après son achat alors que mon MSI, après 2 1/2 ans, se défends encore pas trop mal (bon d'accord Witcher 3 le mets a genoux tout au max mais bon, à part un Quad SLI de TITAN X, donc au bas mot 4000€ de CG, t'oublie le 60 fps constant en 1080p sur witcher 3 encore plus si tu veux de l'UHD

Après j'ai visé une NVIDIA 970 parce qu'elle reste "correcte" au niveau du prix et marche fort quand même, les 980 la moins chère est a 500€

Et le processeur i5 ou i7 meme si je penche fortement sur l'i5 qui est 2x moins cher que l'i7 et qui me permet de prendre 16go de RAM en plus et le ventilo sans dépasser le prix de la config avec l'i7...
Donc si quelqu'un as un petit conseil surtout au niveau de l'alim en faite parce qu'il y as eu trop d'evolution depuis ma dernière config "fixe"