Ecologie ou démagogie?

Le stand où l'on parle de tout mais aussi de rien

Modérateurs: MARIE, V1r91n1e

Re: Ecologie ou démagogie?

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 9 Nov 2014 12:27

désolé mais si la cote persiste,c'est parce que tous la monde est borné et ne veut rouler quand gazoul pour les points que j'ai cité au dessus

je pense que qu tu n'as jamais pris le temps de calculer la différence sur une auto neuve

wattman avait fait un comparatif sur une nissan note avec meme option et tout ce qui va avec pour que ça soir equitable
et sur 2000km/an avec une différence de prix a l'achat de env 4000€ il fallait 8 ans et des bananes pour rentabiliser la différence avec le carburant et le prix de l'entretien.

sachant quand moyenne un français garde son auto 5ans,donc si il ne fait pas au minimum 25000/an,il perd de l'argent.

et sur de l'occase pour 9000€ tu as une megane essence et une diesel mais avec 60000km de diff.donc franchement pour un mec qui va rouler 10000/15000km/an.faut prendre l'essence.
sans compter qu'aujourd'hui les fap ,c'est de la merde.pour que ton fap se nettoie,il faut rouler 10/15 min au dessus de 2000tr/min.sahant que l'on fait des autos avec 7/8/9 vitesses pour pas consommer;c'est bien,mais de l'autre coté de detruit ton auto avec un fap qui s'encrasse .et ça les constructeurs l'on bien cachés


de toute façon c'est mathématique.
et on peut dire ce que l'on veut,un diesel c'est pour les gros rouleurs et long trajet.

ps:je suis dieseliste

mike91 a écrit:Hello,

Le jour où le gazole sera à 2 euros du litre, je peux te dire que l'essence sera à 2,20 euros.


encore faux
en 2008,le gazole a dépassé dans beaucoup de station ou était quasiment egal (5cts) au sp95

faudrait ne pas oublier de s'en rappeler ;)
certes ça a été que quelques mois mais c'est arrivé et ça va se reproduire(le gouvernement sait ou prendre de l'argent)
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ecologie ou démagogie?

Message non lupar mike91 » Dim 9 Nov 2014 12:54

Tu fais un comparo sur des véhicules neufs... Ok.
Tout le monde ne veut pas ou ne peut pas acheter de véhicule neuf, surtout pour perdre 30% de sa valeur au bout de trois ans...
Sur un véhicule d'occase la perte est nettement inférieure bien sûr.

Pour le prix du carburant, en supposant que le gazole arrive à 1,60 euros du litre, ok... Mais 2 euros... Va falloir un bon paquet d'années je pense.
Cela dit je me rappelle encore où j'avais fait le plein de la Calibra: 60 litres de sp95 pour 60 euros!!! On etait déjà en euros donc cela fait maxi 13 ans. Aujourd'hui 35% d'augmentation depuis 2001. Et je ne vais pas chez TOTAL où c'est plus cher...
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ecologie ou démagogie?

Message non lupar Daigoroh » Dim 9 Nov 2014 13:23

Tiëstosub a écrit:sans compter qu'aujourd'hui les fap ,c'est de la merde.pour que ton fap se nettoie,il faut rouler 10/15 min au dessus de 2000tr/min.sahant que l'on fait des autos avec 7/8/9 vitesses pour pas consommer;c'est bien,mais de l'autre coté de detruit ton auto avec un fap qui s'encrasse .et ça les constructeurs l'on bien cachés

Tu soulève la un point très intéressant,..le FAP :]
Il faut en tenir compte aussi maintenant,..il fait partie des frais que l'on aura sur le véhicule,..je ne sais pas sur les marque francaise, mais sur une Toy on est bien souvent aux alentours des 1500€ voire plus.
C'est souvent l'utilisation de la caisse qui le met en défaut,..mais il arrive aussi que des gros rouleur se retrouvent avec le FAP colmaté ;)
C'est bien pour ca que je garde mon déplacoir actuel,..y a pas de FAP dessus :hehe:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Ecologie ou démagogie?

Message non lupar mike91 » Dim 9 Nov 2014 13:45

Quand j'étais chez TOY, aucun fap n'avait été remplacé dans la concession où j'étais...
Dans l'autre marque bridée où je suis depuis trois ans et demi, pareil: l'atelier fait des régénérations. Véhicule ave le moteur accéléré entre 3/4 d'heure et une heure pour régénérer le fap.
Je sais que chez d'autres constructeurs, BM avec la Mini notamment, il y a eu des soucis moteur car du gazole se melangeait à l'huile...
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ecologie ou démagogie?

Message non lupar Daigoroh » Dim 9 Nov 2014 13:56

Tu étais chez Toy il y a combien d'année Mike?
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Ecologie ou démagogie?

Message non lupar korben » Dim 9 Nov 2014 14:09

Tiëstosub a écrit:désolé mais si la cote persiste,c'est parce que tous la monde est borné et ne veut rouler quand gazoul pour les points que j'ai cité au dessus


Effectivement, et je n'ai jamais dit le contraire. C'est juste un fait et il faut bien le prendre en compte lors de l'achat.

Tiëstosub a écrit:wattman avait fait un comparatif sur une nissan note avec meme option et tout ce qui va avec pour que ça soir equitable
et sur 2000km/an avec une différence de prix a l'achat de env 4000€ il fallait 8 ans et des bananes pour rentabiliser la différence avec le carburant et le prix de l'entretien.
sachant quand moyenne un français garde son auto 5ans,donc si il ne fait pas au minimum 25000/an,il perd de l'argent.


Pas d'accord, puisqu’à la revente, le différentiel d'achat de 4k€ sera récupéré (avec sa décote, donc 2,5 ou 3k€) soit plus qu'un différentiel réel de 1k€.
Si tu ne prend pas en compte le prix de revente, ta comparaison ne vaut rien.
Je pense qu'il ne faut pas prendre les gens pour des idiots justement, lorsqu'il s'agit d'argent, tout le monde utilise son cerveau.
Après tout évolue, et oui le diesel on paie le prix de la technologie maintenant, la rentabilité va en prendre un coup sur les véhicules d'aujourd'hui, lorsque dans 10 ans on fera le remplacement des FAP, des EGR, des pompes haute pression, des démarreurs start/stop, des batteries hybrides et autres saloperies qui seront ajoutées

Au passage, je vous signale que les taxes appliquées aux véhicules de société ne sont pas les mêmes pour des Diesel que pour des essences. La TVA n'est pas récupérable sur l'essence, et la TVTS est différente également. Tant que ça ne changera pas, il y aura toujours du mazout partout.
Avatar de l’utilisateur
korben
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1064
Inscription: Ven 23 Mai 2014 15:44
En ligne: 33d 7h 40m 17s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Ecologie ou démagogie?

Message non lupar mike91 » Dim 9 Nov 2014 14:16

Daigoroh a écrit:Tu étais chez Toy il y a combien d'année Mike?


Ca devait être les prémices du fap. Lol ::d
Je suis arrivé chez Toy en 2005 et parti en 2010.
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ecologie ou démagogie?

Message non lupar Etienne25 » Dim 9 Nov 2014 14:39

Si on prend le cas classique aussi :
Le diesel consomme moins et coûte moins cher : par mois ta voiture te coûte moins cher.
Voilà la voiture est un outil pour se déplacer pour beaucoup donc tu regardes pour que ça te coûte le moins.
Le diesel coûte moins a l'utilisation ( hors cap évidemment ) et a la revente ça se revend plus facilement.

On parlera pas des subaru....je Sais pas comment font certains a rouler en sti toutes l'année ...rien que le budget essence . mon dieu...
GT 22B sur chandelles
Avatar de l’utilisateur
Etienne25
Clubman
Clubman
 
Messages: 919
Inscription: Mar 19 Nov 2013 09:33
En ligne: 32d 21h 58m 51s
Ma voiture: GT 1999
Couleur: 47
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ecologie ou démagogie?

Message non lupar korben » Dim 9 Nov 2014 14:41

bien sur, c'est un débat hors passion. pour 90% des gens, la voiture est un outil.
Avatar de l’utilisateur
korben
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1064
Inscription: Ven 23 Mai 2014 15:44
En ligne: 33d 7h 40m 17s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Ecologie ou démagogie?

Message non lupar Daigoroh » Dim 9 Nov 2014 14:49

mike91 a écrit:
Daigoroh a écrit:Tu étais chez Toy il y a combien d'année Mike?


Ca devait être les prémices du fap. Lol ::d
Je suis arrivé chez Toy en 2005 et parti en 2010.

Ah oui, c'était le début :hehe:
Depuis, il y a eu beaucoup de note interne, et le FAP s'est généralisé sur le mazout Toy ;)

Etienne25 a écrit:
On parlera pas des subaru....je Sais pas comment font certains a rouler en sti toutes l'année ...rien que le budget essence . mon dieu...

C'est qu'il gagnent bien leurs vie :hehe:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Ecologie ou démagogie?

Message non lupar mike91 » Dim 9 Nov 2014 15:01

Etienne25 a écrit:On parlera pas des subaru....je Sais pas comment font certains a rouler en sti toutes l'année ...rien que le budget essence . mon dieu...


C'est clair...
Si je prenais la Sub tous les jours ça me couterait 240 euros de sp98.
Là, j'en ai pour 100 euros de gazole.
Economie réalisée sur un an de travail = 1540 euros.
Je ne fais pas cette économie car je la prends de temps en temps, faut bien l'utiliser quand même. ..
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ecologie ou démagogie?

Message non lupar mike91 » Dim 9 Nov 2014 15:02

Tout à fait Pat.
Généralisation à partir de quand, 2008 à 2009 je crois, non?
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ecologie ou démagogie?

Message non lupar Daigoroh » Dim 9 Nov 2014 15:35

mike91 a écrit:Tout à fait Pat.
Généralisation à partir de quand, 2008 à 2009 je crois, non?

Oui en 2009 certains modèles avait d'office le FAP.
En 2010 sur que toute la gamme mazout avait droit au FAP, a l'exception de moteur KD (Land et Hilux).
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Ecologie ou démagogie?

Message non lupar Tofisub90 » Dim 9 Nov 2014 19:55

korben a écrit:Pas d'accord, puisqu’à la revente, le différentiel d'achat de 4k€ sera récupéré (avec sa décote, donc 2,5 ou 3k€) soit plus qu'un différentiel réel de 1k€.
Si tu ne prend pas en compte le prix de revente, ta comparaison ne vaut rien.
Je pense qu'il ne faut pas prendre les gens pour des idiots justement, lorsqu'il s'agit d'argent, tout le monde utilise son cerveau.
Après tout évolue, et oui le diesel on paie le prix de la technologie maintenant, la rentabilité va en prendre un coup sur les véhicules d'aujourd'hui, lorsque dans 10 ans on fera le remplacement des FAP, des EGR, des pompes haute pression, des démarreurs start/stop, des batteries hybrides et autres saloperies qui seront ajoutées


Faux, faux, faux et archi-faux! Un comparatif Allemand (donc très sérieux) de je ne sais plus quel organisme ou magazine a démontré qu'à puissance égale, la différence de prix entre un véhicule diesel et un essence (achat neuf), révisions, frais d'entretien, carburant et assurance (plus chère pour un diésel, sois dit en passant) ne sera amortie qu'à partir de 140000 km (comparatif fait avec la plupart des marques du marché), dans le meilleur des cas (Toyota Yaris il me semble) et jamais dans le pire des cas pour les grosses berlines (BMW, Mercedes) ;)

mike91 a écrit:Tu fais un comparo sur des véhicules neufs... Ok.
Sur un véhicule d'occase la perte est nettement inférieure bien sûr.


Exact Mike: le même organisme que cité ci-dessus a fait le même comparatif avec des véhicules d'occasions (de plus de 150000 km), entretiens à jour et là, ce n'est plus là même histoire ;)
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ecologie ou démagogie?

Message non lupar Daigoroh » Dim 9 Nov 2014 20:09

Tofisub90 a écrit:Faux, faux, faux et archi-faux! Un comparatif Allemand (donc très sérieux) de je ne sais plus quel organisme ou magazine a démontré qu'à puissance égale, la différence de prix entre un véhicule diesel et un essence (achat neuf), révisions, frais d'entretien, carburant et assurance (plus chère pour un diésel, sois dit en passant) ne sera amortie qu'à partir de 140000 km (comparatif fait avec la plupart des marques du marché), dans le meilleur des cas (Toyota Yaris il me semble) et jamais dans le pire des cas pour les grosses berlines (BMW, Mercedes) ;)

Donc ca veut bien dire que le diesel pour les gros rouleur :]
Si on fais le calcul 140000 kil en 5 ans, ca fait a peine 28000 par an, et la on parle d'amortissement, pas d'économie :-/
Donc mon calcul a été pil poil bon :hehe:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Ecologie ou démagogie?

Message non lupar dzorg » Dim 9 Nov 2014 23:54

mike91 a écrit:Hello,

Le jour où le gazole sera à 2 euros du litre, je peux te dire que l'essence sera à 2,20 euros.


je veux bien en reparler en fin d année au pire juin 2015 segolene te guette :mrgreen:


dzorg
celui qui a dit "on apprend de ses erreurs n etait pas parachutiste !!!"


Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve." (P.Dac)
Avatar de l’utilisateur
dzorg
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2383
Inscription: Mar 18 Jan 2011 16:17
En ligne: 61d 22h 30s
Ma voiture: a4 140 ch+TT 3.2 V6
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ecologie ou démagogie?

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 10 Nov 2014 00:19

korben a écrit:
Tiëstosub a écrit:désolé mais si la cote persiste,c'est parce que tous la monde est borné et ne veut rouler quand gazoul pour les points que j'ai cité au dessus


Effectivement, et je n'ai jamais dit le contraire. C'est juste un fait et il faut bien le prendre en compte lors de l'achat.

Tiëstosub a écrit:wattman avait fait un comparatif sur une nissan note avec meme option et tout ce qui va avec pour que ça soir equitable
et sur 2000km/an avec une différence de prix a l'achat de env 4000€ il fallait 8 ans et des bananes pour rentabiliser la différence avec le carburant et le prix de l'entretien.
sachant quand moyenne un français garde son auto 5ans,donc si il ne fait pas au minimum 25000/an,il perd de l'argent.


Pas d'accord, puisqu’à la revente, le différentiel d'achat de 4k€ sera récupéré (avec sa décote, donc 2,5 ou 3k€) soit plus qu'un différentiel réel de 1k€.
Si tu ne prend pas en compte le prix de revente, ta comparaison ne vaut rien.
Je pense qu'il ne faut pas prendre les gens pour des idiots justement, lorsqu'il s'agit d'argent, tout le monde utilise son cerveau.
Après tout évolue, et oui le diesel on paie le prix de la technologie maintenant, la rentabilité va en prendre un coup sur les véhicules d'aujourd'hui, lorsque dans 10 ans on fera le remplacement des FAP, des EGR, des pompes haute pression, des démarreurs start/stop, des batteries hybrides et autres saloperies qui seront ajoutées

Au passage, je vous signale que les taxes appliquées aux véhicules de société ne sont pas les mêmes pour des Diesel que pour des essences. La TVA n'est pas récupérable sur l'essence, et la TVTS est différente également. Tant que ça ne changera pas, il y aura toujours du mazout partout.



quand tu achète une auto,tu penses a la revente :gene:
autant ne rien acheté ,c'est plus simple :mrgreen:

j'ai fait un petit comparo en 5 min

une megane 3 1 essence et 1 diesoul (130 et 110 ch) avec une moyenne de prix de 23000€ neuve
j'ai regarder lbc avec les 2 annonce de meme année et meme fourchette de prix,et équipement
essence:50000km pour 9900€ de 2010
diesoul:88000km pour 9900€ de 2010

et enfin une 3eme essence de 130 ch de 2010 avec 80000km pour 8000€

imagine que tu parcours 15000 km/an(moyenne des français)donc pas un gros rouleur
tu as 10000e pour une megane 3.

tu fais quoi ?la 1,la 2 ou la 3

sinon je roulais en sub tous les jours pour aller au taf pendant 4ans et je préfère rouler que la laisser prendre la poussière

pat,en plus des fap les diesel vont avoir un nouveau filtre pour les nox,ça va couter chère aux clients ça :pascontent:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ecologie ou démagogie?

Message non lupar lionos » Lun 10 Nov 2014 01:42

Ouais et là on parle que des prix d'achat et prix de carburant, après y'a l'entretien :hehe:
Entre les FAP, les vannes EGR, les turbos...

Pour ma part j'avais fait le bilan de ce que m'avait couté au kilomètre ma 205 Indiana 1.4l essence (je ne remet plus la main dessus) mais j'avais tout mis :
- Prix achat (300€)
- prix d'entretien + CTs
- prix d'assurance
- prix d'essence
Et même en comptant le tout, le prix était encore ridicule... la conso était de 6.5l/100kms en moyenne (je n'ai jamais pu faire un plein complet sans taper dedans sur les 3/4 du plein). :gene:
Et en plus de ça, je profitais d'une voiture qui faisait un bruit sympa, qui marchait relativement bien, qui prenait des tours, qui permettait de transporter de gros volumes (j'ai transporté ma machine à laver avec), qui roule très bien sur la neige...
Et j'avais même la fermeture centralisée, les vitres teintées électriques et un toit ouvrant panoramique :mrgreen:

Bon ok, tout le monde ne rêve pas de rouler en 205 (vous ne savez pas ce que vous ratez) :gene: Mais je vous assure que ma Mazda, quand je ferais son bilan, sera encore pas mal placée en prix au kilomètre.

Après pour ce qui est du prix du diesel qui est soit disant IMPOSSIBLE de monter au dessus de l'essence... vous n'êtes jamais allez à l'étranger ?
En Suisse, par exemple, les prix du diesel correspondent aux prix du SP chez nous, et inversement.
Et si le diesel est moins cher que le SP en France, c'est uniquement à cause d'une différence sur les taxe appliquées sur les carburant en faveur du Diesel.
C'est quand même triste de voir à quel point certains peuvent être formatés !
Et même si au final la voiture Diesel revenait légèrement moins cher que l'Essence, je préfère mettre un peu plus pour avoir du plaisir à rouler que de me faire chier dans un poêle à mazout. :super:

Sinon pour me situer dans le débat je dois être entre 20 et 30 000 kms par an ;)

Après, le sujet de base était l'amende sur la modification d'un dispositif de dépollution ou sa propagande :super:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9841
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 20h 58m 4s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: Ecologie ou démagogie?

Message non lupar Manu 1er » Lun 10 Nov 2014 02:04

Et personne parle du désastre écologique, et le gros problème de santé publique à respirer toutes les saloperies rejeté par ces moteurs de merde ... rien que pour ça le gazoul devrais être interdit sur les véhicules particulier :grr: et je m’arrêterai là, car je déteste les diesel, ainsi que ceux qui roulent en diesel donc je ne serai pas objectif ... :rougefaché:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Ecologie ou démagogie?

Message non lupar korben » Lun 10 Nov 2014 09:45

Manu 1er a écrit: je m’arrêterai là, car je déteste les diesel, ainsi que ceux qui roulent en diesel donc je ne serai pas objectif ... :rougefaché:


Et le pire pour Manu, c'est ceux qui roule en Diesel avec une boite à chat sur le siège passager :hehe: :hehe: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
korben
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1064
Inscription: Ven 23 Mai 2014 15:44
En ligne: 33d 7h 40m 17s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le stand public

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités