patsub a écrit:j'ai un souci avec mon pc portable...si quelqu'un a un avis !
J'explique : c'est un pc toshiba sous windows 7 et depuis quelques jours je n'arrive plus à accéder à aucune page web via IE8 et maintenant IE 9 que j'ai téléchargé pensant que ça venait de mon IE...
Apparemment pas de pb d'accès internet en wifi (je peux télécharger via windows update), pas de pb de firewall (je l'ai désactivé ça n'a rien changé), j'ai viré tous les programmes que j'ai pu au cas où...et pas de virus détecté !
De plus je n'arrive pas non plus à afficher de page web via google chrome !
Voilà où j'en suis...
Doclol a écrit:Tu prends le dcft, tu le connectes au mph via un câble gpo en pensant bien à ta conversion sous xt-24-16, puis tu ouvres la fenêtre Google et tu te jettes dans le vide !
nain jaune a écrit:impressionnant !!!!![]()
rsseco a écrit:Vérifie tes options internet dans IE, si par hasard un proxy ne s'est pas "installé".
Après si en wifi ca marche et pas en ethernet, tu peux aussi vérifier tes adresses DNS (dans les paramètres TCP/IP de ta carte réseau) ; si tu es en DHCP (c'est ton routeur ou box qui te fourni l'adresse IP), tu peux cocher "Obtenir les adresses serveur DNS automatiquement"
patsub a écrit:rsseco a écrit:Vérifie tes options internet dans IE, si par hasard un proxy ne s'est pas "installé".
Après si en wifi ca marche et pas en ethernet, tu peux aussi vérifier tes adresses DNS (dans les paramètres TCP/IP de ta carte réseau) ; si tu es en DHCP (c'est ton routeur ou box qui te fourni l'adresse IP), tu peux cocher "Obtenir les adresses serveur DNS automatiquement"
ok je vais voir, merci Seb ! Mais j'ai peur que ça ne vienne pas de IE car je ne passe pas non plus sur le web avec Google chrome...pour l'instant ça me narche ni en wifi ni en ethernet !
De plus je n'arrive pas à installer via windows update la mise à jour Windows 7 service pack 1 pour ordinateur à processeur x64...il le télécharge mais au moment de l'installation il me met un message d'erreur...mais je ne sais pas s'il y a un rapport avec le reste !
enfin bon, je sens que ça va se terminer comme le dit doclol...j'ouvre la fenetre et je jette le pc dans le vide...
rsseco a écrit:Ca me fait donc plus pencher du côté proxy. T'inquiètes, le fait de passer par IE influence Chrome, puisque ce sont des paramètres internet "globaux" ; tu les trouves d'ailleurs dans Panneau de configuration -> Options internet.
Une fois les options ouvertes, va sur l'onglet "Connexions", puis clique sur le bouton "Paramètres réseau". Là, normalement tu dois n'avoir que la case "Détecter automatiquement les paramètres de connexion" de cochée. Tout le reste doit être vide, surtout celle du proxy.
Ensuite, tu peux tester, sur le même onglet, de cliquer sur le bouton "Configurer" et de voir ce qu'il te propose.
Au besoin, fais des copies écran de cet onglet
cmd
ping www.subby.fr
ping 88.160.110.100
rsseco a écrit:Tu as un message lorsque tu veux te connecter sur les sites ?
As-tu installé quelque chose récemment 'genre antivirus, pare-feu) ?
Sinon, peux-tu essayer ceci :
Quand tu cliques sur Démarrer, inscriset valide.
- Code: Tout sélectionner
cmd
Puis dans la fenêtre dos, tape :. Dis-moi si tu as une réponse.
ping www.subby.fr
Ensuite, tape :. Pareil, as-tu une réponse ?
ping 88.160.110.100
ping www.subby.fr
ping 88.160.110.100
Retourner vers Le stand public
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités